Description de la tomate Hugo, culture de la variété hybride à l'aide de semis et soins ultérieurs

La tomate Hugo appartient à la famille des tomates en forme de poivron, dont la particularité est son apparence.

Qu'est-ce que la tomate d'Hugo ?

Caractéristiques et description de la variété :

  1. La tomate Hugo F1 est une variété hybride développée par des sélectionneurs tchèques.
  2. Elle mûrit environ 110 jours après la plantation. Les plants portent des fruits jusqu'à fin septembre et offrent une bonne récolte. Cette variété de tomate peut être cultivée aussi bien en serre qu'au jardin.
  3. Les fruits de la tomate en forme de poivron Hugo sont assez gros.
  4. La plus petite tomate pèse 250 g. Sa peau est tendre et son intérieur est très charnu.
  5. La couleur des fruits est écarlate.
  6. Cette variété possède une forte immunité contre de nombreuses maladies courantes.
  7. Hugo ne supporte pas les endroits froids et sombres.
  8. La température de l'air optimale et confortable est de +20 °C.

Description de la tomate

Comment cultive-t-on les tomates ?

Hugo est cultivé à partir de semis. Pour le choix des semences, la préférence est donnée aux producteurs « Gavrish », « SeDeK » et « Poisk ». Avant le semis, on évalue généralement la taille de la parcelle où les tomates seront plantées, et c'est seulement après avoir calculé le nombre approximatif de plants que l'on commence les semis. La meilleure période pour planter est la deuxième quinzaine de mars, mais dans les régions plus froides, cette période est décalée à début avril.

Conteneur avec semis

Il est préférable d'utiliser du compost ou un sol riche en cendres de bois pour les semis. La terre de pommes de terre ne convient pas à la plantation de tomates.

Placez la terre dans le contenant choisi, tassez-la légèrement et humidifiez-la avec de l'eau tiède. Trempez les graines dans de l'eau tiède avant de les planter.

Il est plus facile d'utiliser une pince à épiler pour disperser les graines. Enfouissez-les dans le sol à une profondeur de 2 cm et recouvrez-les d'une fine couche de terre. Couvrez le récipient d'un film plastique ou en verre et placez-le dans un endroit chaud jusqu'à la levée des semis. Une température idéale pour la germination est de 25 °C.

Cultiver des tomates

Une fois les semis levés, retirez le film plastique et placez le contenant plus près de la lumière. Si la pièce est sombre, prévoyez un éclairage artificiel.

Le repiquage s'effectue après l'apparition de deux feuilles vigoureuses. Il est préférable de transplanter la plante dans des contenants en plastique pour faciliter la mise en terre ultérieure.

Tomates HugoLorsque vous prenez soin des semis, vous avez besoin de fertilisation, de lumière suffisante et de bonnes conditions de température.

Il est préférable de former les tomates Hugo avec une seule tige (en serre, on peut utiliser deux tiges). La plante doit être attachée à un support haut.

L'entretien de cette variété est identique à celui des autres variétés de tomates. Pour une croissance et un développement optimaux des fruits, il est important de surveiller le sol : ameublissez-le régulièrement et désherbez. Arrosez au besoin.

Le sol autour des racines ne doit pas être humide, mais il ne doit pas non plus se dessécher. Il est préférable d'arroser les tomates au goutte-à-goutte pour éviter les excès d'eau.

Tomates en forme de poivron

L'excédent de végétation doit être éliminé progressivement, généralement en commençant par les feuilles basses. Après l'apparition des inflorescences, les pousses latérales sont supprimées de la même manière. Cette méthode permet à la plante de ne pas gaspiller son énergie à verdir l'arbuste, mais plutôt de la consacrer à la production de fruits. Les inflorescences apparaissent entre la 8e et la 12e feuille. Chaque grappe produit 5 à 9 fruits.

Un mois après la plantation, les tomates peuvent être fertilisées avec du fumier ou des fientes d'oiseaux. Après l'apparition des fleurs, le sol est fertilisé avec de la cendre. Si les plants manquent de matière verte, ajoutez de l'azote à l'engrais. Si, au contraire, les plants sont en pleine croissance, ajoutez du phosphate.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre