Les nombreuses qualités de la tomate Gunin, décrites par les jardiniers, sont confirmées par les caractéristiques et la description de la variété. Cette tomate est classée comme variété déterminée. Cet hybride a été développé par les obtenteurs russes de la société de recherche et de production Agrosemtoms, enregistré au registre national en 1996 et autorisé pour une utilisation dans les régions du Centre et de la Volga-Vyatka. Cette variété de légume peut être cultivée aussi bien sous serre et sous plastique qu'en pleine terre. Cependant, un sol protégé est préférable pour la culture d'hiver et de printemps.
Description de la variété
La tomate Gunin f1 est une variété hybride mi-tardive, car ses fruits atteignent leur pleine maturité 118 à 124 jours après la germination complète.

Les autres caractéristiques importantes de la variété Gunin f1 sont les suivantes :
- les buissons sont faiblement ramifiés, atteignant une hauteur de 1,6 à 1,7 m ;
- les fruits sont plats, ronds et présentent une petite dépression à la base ;
- le poids moyen des tomates mûres atteint 90-94 g ;
- le nombre de fruits sur une branche est de 4 à 5 ;
- Le rendement varie de 10,5 à 14 kg par m², la récolte a lieu de juillet à septembre ;
- résistant aux maladies, aux changements brusques de température et s'enracine facilement dans différentes conditions climatiques.
La pulpe et le jus des tomates Gunin possèdent des propriétés antioxydantes. Les substances bénéfiques qu'elles contiennent inhibent le développement des cellules cancéreuses, accélèrent le métabolisme, réduisent significativement les dépôts lipidiques et augmentent le taux d'hémoglobine dans le sang.

Ce type de tomate possède une forte immunité contre les maladies telles que le fusarium, la mosaïque du tabac et les nématodes à galles.
La plante est capable de fructifier aussi bien par temps clair que nuageux. Gunin f1 est également adapté à une forte humidité.
Recommandations de culture et d'entretien
Selon les jardiniers expérimentés, la variété Gunin a gagné en popularité en raison de son bon goût, de la maturation précoce de ses fruits et de son rendement élevé.

Les semis sont placés dans le sol à une profondeur maximale de 2 cm ; la période optimale de semis est du 1er au 20 mars.
En mai, une fois les gelées passées, repiquez les tomates à leur emplacement définitif. Plantez trois plants par mètre carré en serre et deux arbustes par mètre carré en pleine terre. Avant la plantation, fertilisez les plants avec de l'humate de sodium. Un apport d'engrais régulier protégera les plants des maladies et favorisera une croissance rapide. Fertilisez les trous préparés pour les jeunes tomates avec du superphosphate (3 g). Si les plants ont déjà fleuri, retirez les fleurs avant de les planter en pleine terre.

Pour une bonne récolte, il suffit de former une seule tige, puis de supprimer les pousses superflues. Vous pouvez ne conserver que celle qui se forme au-dessus de la première grappe. Les branches latérales doivent également être supprimées.
Pincer les pousses latérales aura un effet bénéfique sur les fruits : ils recevront plus de lumière, grossiront et mûriront plus vite. Il est préférable de les retirer le matin, tous les 10 jours. Les ovaires déformés doivent également être retirés.
Si les feuilles de la plante tombent au sol, il faut les casser, sinon il y a un risque d'infection par le mildiou.

Pour une récolte réussie, pensez à fertiliser vos tomates à temps. Pendant la floraison, les tomates ont besoin de phosphore. Une carence en phosphore provoque le pourpre des feuilles ; un excès les fait jaunir. Une carence en azote ralentit la croissance, mais une abondance d'azote donne une plante buissonnante et peu fructifère.
Le fumier de poule, le fumier de volaille ou la tourbe sont de bons engrais pour la tomate Gunin. Les variétés hybrides nécessitent un arrosage généreux, mais tous les 7 à 8 jours.










