Caractéristiques de la tomate russe Gavrosh et particularités de la culture de la variété

La tomate Gavrosh est recommandée par les sélectionneurs pour la culture en pleine terre ; les caractéristiques et la description de la variété ont été inscrites au registre d'État de Russie en 1997.

Quelques informations sur la plante

Caractéristiques et description de la tomate :

  1. Les fruits apparaissent 82 à 84 jours après la plantation des plants. Une maturation précoce assure une fructification uniforme, permettant une récolte rapide.
  2. La hauteur du buisson atteint 0,45-0,5 m, donc pour faire pousser des tomates, il n'est pas nécessaire d'attacher ses branches à des treillis ou des supports.
  3. L'inflorescence de Gavroche est de type intermédiaire et simple. Le premier ovaire apparaît au-dessus de la 6e ou 7e feuille, et tous les autres se développent après 1 ou 2 feuilles.
  4. Le pédoncule des tomates du type décrit présente une articulation.
  5. Les fruits sont sphériques et rouges. Leur surface est lisse.
  6. Les baies pèsent de 40 à 50 g. À l'intérieur de la pulpe se trouvent 2 ou 3 nids de graines.

Description de la tomate

Les avis des agriculteurs cultivant cette variété indiquent des rendements de 1 500 à 1 800 grammes par buisson. Les jardiniers notent que Gavroche est relativement résistant au virus de la mosaïque du tabac. Les rendements chutent fortement si les jardiniers ne prennent pas de mesures préventives contre la cladosporiose.

Vous pouvez augmenter votre rendement en suivant toutes les recommandations des experts. Bien que la plante soit destinée à la culture en plein air, certains jardiniers l'ont cultivée sous serre. Cela a permis d'augmenter les rendements de 20 à 30 %.

Tomates au sol

Cette variété s'épanouit mieux en pleine terre dans le sud de la Russie. Dans le centre de la Russie, l'Extrême-Nord et la Sibérie, il est recommandé de planter les semis dans des serres bien chauffées.

Cultiver des tomates dans votre propre jardin

Les graines destinées aux semis sont semées dans des caissettes remplies de terreau pour tomates. Les graines sont plantées à 15-20 mm de profondeur. Les pousses, qui apparaissent après 5 à 8 jours, doivent être fertilisées avec de l'engrais organique (fumier). Une fois que les semis ont développé une ou deux feuilles, on les repique.

graines de tomates

Après 45 jours, les plants sont repiqués dans un terreau permanent. Auparavant, les plants sont endurcis pendant une semaine. Avant la plantation, le sol est ameubli et on y ajoute de l'humus et de l'engrais azoté. Compte tenu de la petite taille des plants de tomates, le tuteurage n'est pas nécessaire, mais il convient d'éliminer les pousses superflues. Le plan de plantation est de 0,5 x 0,5 m.

L'arrosage doit être effectué tôt le matin ou après le coucher du soleil. Utilisez de l'eau tiède et décantée. Cette opération doit être effectuée une à deux fois par semaine.

Pousses de tomates

Pour prévenir les maladies des plants de tomates, il est recommandé de désherber au moins une à deux fois par semaine. Ameublissez le sol tous les 10 jours.

L'exécution en temps opportun de toutes les procédures garantit que les buissons reçoivent le flux d'oxygène nécessaire au système racinaire, sert de barrière à l'apparition de maladies de la tomate et aide à se débarrasser des parasites sur les racines des tomates.

Semer des graines

Les plants sont fertilisés trois fois par saison. Au début, on utilise des engrais azotés et organiques ; après la floraison, on passe à des mélanges riches en potassium. Dès l'apparition des premiers fruits, il est conseillé de fertiliser les plants de tomates avec des engrais complexes.

Si les plants présentent des signes d'infection fongique ou bactérienne, il convient de les détruire avant que la maladie ne se propage à d'autres variétés de tomates. Il faut ensuite traiter les feuilles et les tiges des plants sains avec des préparations médicinales.

Fleur de tomate

Si des parasites apparaissent sur vos arbustes, il est recommandé de les éliminer à l'aide de remèdes maison ou de pesticides chimiques. Les parasites des racines et les limaces peuvent être éliminés en ajoutant de la cendre broyée au sol sous les arbustes.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre