Pour ceux qui envisagent de planter la tomate Aristocrat F1, les avis de jardiniers expérimentés les aideront à choisir la variété idéale. Cet hybride moderne est résistant aux maladies et facile d'entretien, ce qui le rend facile à cultiver, même pour les débutants.
Caractéristiques générales
La variété de tomate Aristocrat F1 est un hybride. Il est impossible d'en obtenir des graines soi-même, car les nouvelles plantes ne conserveront pas les caractéristiques des parents. Les jardiniers devront acheter des graines chaque année s'ils apprécient la variété Aristocrat.

Plante indéterminée à croissance illimitée. Sous serre, elle peut atteindre 1,8 à 2 m, mais en pleine terre, elle atteint rarement 1,5 m. Les tomates Aristocrat nécessitent un tuteur, malgré leurs tiges épaisses et robustes.
Le rendement est élevé, jusqu'à 8,5 kg de tomates par arbuste. Les fruits sont groupés en grappes bien nettes de 7 à 8 tomates. Chaque grappe est de taille approximativement identique et mûrit simultanément. La première inflorescence apparaît au-dessus de la 9e ou 10e feuille, suivie des inflorescences suivantes espacées de 3 à 4 feuilles. Pour assurer un apport nutritif adéquat aux fruits, il est recommandé de retirer quelques feuilles sous chaque grappe fleurie.

Les fruits ont de hautes qualités de consommation :
- La peau épaisse empêche les tomates de se fissurer en mûrissant, même lors des étés pluvieux. Elle les maintient également intactes pendant la cuisson et le marinage. De plus, la peau est pratiquement intacte pendant le transport, ce qui permet aux tomates mûres et parfaitement mûres de se conserver plus longtemps.
- La chair dense des tomates Aristocrat leur permet de résister à la pression et au stress pendant le transport. Les loges à graines sont petites, ce qui leur donne un aspect charnu.
- Le goût est bon. Les fruits sont pauvres en sucre et présentent une saveur aigre-douce traditionnelle. L'arôme de tomate est distinct.
- Le fruit est parfaitement rond, sans côtes. Le poids moyen d'une tomate est de 140 à 150 g. Ces caractéristiques en font une variété idéale pour les conserves de fruits entiers.
- Les tomates Aristocrat sont polyvalentes. Elles sont délicieuses fraîches, en salade ou sur des sandwichs. On peut aussi les mettre en conserve entières, les transformer en jus ou les utiliser dans des sauces.

Des grappes nettes de fruits éclatants rendent les plants de tomates particulièrement décoratifs. Un inconvénient des tomates est la présence d'une tache vert foncé près de la tige. Celle-ci disparaît cependant à maturité.
Technologie agricole de la variété
La variété de tomate Aristocrat se distingue par sa tolérance à la faible luminosité. Cela facilite la culture de bons semis, tant pour les jardiniers débutants que pour les plus expérimentés. De plus, elle ne nécessite aucun traitement préventif contre la plupart des maladies. Elle est résistante au mildiou, à l'alternariose, à la fusariose et à la mosaïque du tabac.
Semez les graines pour les semis 60 jours avant la plantation. Après la levée des semis (une semaine plus tard), nourrissez les tomates jusqu'à l'apparition de 2 ou 3 feuilles. Repiquez ensuite les semis en rangs de 7 x 7 cm.

Vous pouvez les planter dans une serre non chauffée dès le début du mois de mai, lorsqu'il fera bien chaud pendant la journée et à peine frais la nuit. Ne pas transplanter en pleine terre avant début juin, lorsque les dernières gelées prennent fin dans la plupart des régions de Russie.
La première récolte de tomates mûres peut être effectuée dès juillet (100 à 110 jours après le semis). Les tomates Aristocrat produisent des fruits sur une longue période, avec de nouvelles grappes se formant tout au long de l'été. Il est préférable de pincer les fanes du buisson entre mi et fin août pour permettre aux derniers ovaires de mûrir avant l'arrivée du froid. Les tomates peuvent être récoltées au stade laiteux ; elles mûrissent bien en intérieur.

Avis des jardiniers
Vladimir Petrovitch, région de Moscou :
Les tomates Aristocrat ont été une agréable surprise. Les tomates ne poussent pas bien dans les sols denses, mais cette nouvelle variété m'a ravi avec une récolte correcte. J'ai récolté environ 7 kg par plant, mais j'ai lu qu'il faut les palisser sur deux tiges pour en obtenir davantage. Je ferai des essais la saison prochaine.
Marina Sergueïevna, Omsk :
J'ai aimé la forme et la taille des fruits Aristocrat : ils rentrent facilement dans des bocaux de 3 litres. Les cornichons et les marinades sont magnifiques, et les tomates sont uniformes et brillantes. Cependant, elles ne conviennent pas particulièrement aux salades ; les variétés roses sucrées sont bien plus savoureuses. Mais c'est un goût qu'on acquiert.
Olga Vladimirovna, région de Krasnoïarsk :
Cette variété ne demande pas beaucoup de travail : il suffit de l’attacher et de retirer les pousses latérales. Comme il pleut beaucoup, l’arrosage n’est pas nécessaire. Mais la récolte est abondante : nous avons récolté 7 et 8 kg par plant. Je l’ai plantée en 50 x 70 cm, le rendement au mètre carré était donc plutôt bon. J’ai été particulièrement satisfait de la durée de conservation des tomates. Elles se conservent plus d’une semaine à maturité. Les tomates vertes mûrissaient lentement dans le garde-manger, j’ai donc pu avoir des tomates fraîches de mon jardin sur la table jusqu’au milieu de l’hiver.










