La belle et délicieuse tomate Golden Rain produit une récolte abondante de fruits en forme de goutte. Ces tomates élégantes, à la saveur sucrée et à l'arôme fruité, sont parfaites pour la consommation fraîche, la mise en conserve et l'utilisation diététique.
Avantages de la variété
Les tomates Golden Rain conviennent à la culture en pleine terre et sous serre. Cette variété indéterminée produit un buisson de 150 à 180 cm de haut pendant la saison de croissance. Ses feuilles sont de taille moyenne et d'un vert intense.

Cette tomate de mi-saison commence à fructifier 135 à 140 jours après la germination. Il faut compter 80 jours entre le semis et la récolte.
Les grappes complexes produisent 6 à 8 fruits, semblables à des lanternes jaunes. Ces tomates élégantes présentent une surface brillante, sans tache verte près de la tige, et pèsent entre 15 et 30 g. Avec une culture appropriée, le rendement peut atteindre 3,5 kg par mètre carré.
Les fruits mûrissent progressivement en grappe et se détachent facilement de la tige lorsqu'ils sont cueillis sur le buisson. La chair de la tomate est charnue et sucrée. Une coupe horizontale révèle de nombreuses loges contenant des graines. Les fruits ont une peau dense et un arôme particulier.

La tomate Golden Rain est sensible à l'humidité de l'air et est exigeante quant à la composition du sol. Les sols sablo-limoneux et limoneux sont idéaux pour sa culture.
En cuisine, les tomates sont utilisées pour préparer des sauces, des pâtes et des conserves. Ce fruit est essentiel à une alimentation saine et est bénéfique pour les personnes allergiques aux légumes rouges. Les tomates jaunes contiennent une substance appelée myocine, qui a un effet positif sur les parois des vaisseaux sanguins.
Techniques de culture
Les tomates Golden Rain sont exigeantes en termes de conditions de culture. Pour obtenir les résultats escomptés, il est donc important de suivre des pratiques culturales appropriées. Les semis sont effectués dans la deuxième quinzaine de mars.

Les graines sont placées dans des conteneurs contenant de la terre préparée, à une profondeur de 1 cm. L'humidité de l'air admissible pendant la germination ne doit pas dépasser 65 %.
Les semis nécessitent un éclairage supplémentaire pour prolonger la durée du jour grâce à des lampes fluorescentes. La température de l'air doit être maintenue à 18 °C. Lorsqu'une ou deux vraies feuilles se sont formées, repiquez-les dans des contenants individuels.
L'utilisation de pots de tourbe permet d'éviter d'endommager le système racinaire lors du repiquage en emplacement permanent. Les semis sont repiqués en pleine terre après les gelées printanières.

Plantez les arbustes à 60 cm d'intervalle, en maintenant une distance de 70 cm entre les rangs. Pendant la saison de croissance, il est recommandé d'appliquer des engrais minéraux et organiques selon les recommandations du fabricant.
Pour maintenir un équilibre entre l'humidité et l'air autour du système racinaire, il est recommandé d'ameublir régulièrement le sol et de butter les arbustes. Le paillage assure une répartition uniforme de l'humidité lors de l'arrosage.
Le paillage du sol avec des fibres non tissées noires empêche la croissance des mauvaises herbes. Utilisé comme couverture pour l'herbe et la paille, il enrichit le sol d'une source supplémentaire de nutriments organiques pour les cultures.
Lors de la culture de la tomate Golden Rain, vous devez surveiller attentivement l'état du sol et éviter de trop arroser. En cas de pluie prolongée, il est recommandé de couvrir les tomates dans les zones ouvertes avec un film.

En culture sous serre, la surchauffe a un impact négatif sur la pollinisation (elle stérilise le pollen des tiges florales). Pour augmenter le rendement, il est recommandé de planter les plantes en 2 ou 3 tiges et de supprimer régulièrement les pousses latérales.
Pendant la maturation des fruits, veillez à une exposition maximale à la lumière. Les grappes et les arbustes nécessitent un tuteurage. Pour prévenir le mildiou, traitez les arbustes avec un mélange de chaux éteinte et de sulfate de cuivre ou autre.
Pour la culture des tomates, pensez à la rotation des cultures. Les meilleurs prédécesseurs sont les légumineuses, qui enrichissent le sol en azote.










