Description de la tomate à fruits géants Zolotoy Bull et du rendement de la variété

La tomate Zolotoy Byk, à gros fruits, a été sélectionnée pour les régions aux conditions agricoles difficiles. Elle pousse bien dans la région de Moscou et en Sibérie. Son excellent goût la rend particulièrement appréciée des jardiniers.

Caractéristiques de la variété

Les tomates Golden Bull forment des buissons de taille moyenne (jusqu'à 1,5 m). Malgré cela, elles nécessitent un tuteurage, car leurs tiges sont assez fines et portent beaucoup de fruits. Elles ne s'étalent pas et produisent un nombre modéré de pousses latérales. Il est recommandé de palisser le buisson à 2 ou 3 tiges et de supprimer les pousses restantes. Cette méthode de culture permet d'obtenir un rendement plus important.

Tomate jaune

La description de la variété au catalogue indique que la tige produit 4 à 6 grappes de fruits, chacune portant 5 à 6 fruits. Les tiges supplémentaires ne produisent que 3 à 4 grappes. Avec un poids moyen de 300 à 400 g, le rendement total par arbuste atteint 9 à 10 kg. Les tomates individuelles, les premières à se former, peuvent atteindre 600 à 800 g, et jusqu'à 1 kg en serre.

Les tomates résistent aux variations de température et sont rarement sujettes aux infections fongiques. Pour prévenir une éventuelle infection par le mildiou ou d'autres champignons, il est recommandé d'éliminer les feuilles inférieures. Cela améliore la ventilation et permet aux tomates de recevoir plus de soleil. Ainsi, les fruits mûrissent plus vite et ne pourrissent pas, même cueillis verts.

tomates jaunes

Caractéristiques des fruits

Les tomates géantes sont en forme de cœur, légèrement aplaties aux extrémités. Leur sommet présente souvent une dépression ronde. Leur base est côtelée. Les dernières tomates à se former sur chaque grappe présentent une surface plus lisse et une forme arrondie.

La peau de la tomate Golden Bull est jaune doré. À maturité, elle peut prendre une teinte orangée avec des rayures floues plus foncées. Les fruits immatures présentent une tache verte près de la tige et une peau couleur citron.

La chair est charnue et d'une consistance agréablement huileuse. Les loges à graines sont nombreuses mais petites, situées sur le pourtour du fruit. Le cœur est solide et occupe environ 60 % de la surface de la tomate. La chair est jaune, avec quelques stries roses ou rouges.

Une brosse de tomates

Les avis des jardiniers soulignent le goût des tomates Zolotoy Bull. Leurs principales caractéristiques sont leur douceur et leur arôme fruité. En comparant la Zolotoy Bull à d'autres tomates à fruits jaunes, les producteurs constatent une teneur en sucre supérieure à celle de la variété Medovy Spas.

Les tomates charnues, à gros fruits et de couleur claire sont idéales pour les salades. Associées à des variétés rouges, les tomates jaunes offrent un rendu pittoresque. Elles sont parfaites en tranches ou pour des apéritifs végétariens sophistiqués et exotiques. Les tomates charnues font d'excellentes tranches de sandwich.

Les conserves d'hiver ne doivent contenir que des tomates Zolotoy Bull coupées en rondelles, car les plus grosses ne peuvent pas être conservées entières. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des tomates plus petites, issues des derniers ovaires. Certains amateurs de tomates exotiques préparent même des jus et des sauces à base de tomates jaunes. Malgré leur couleur inhabituelle, ces produits sont délicieux et conviennent parfaitement à l'alimentation des bébés.

Comment faire pousser une bonne récolte ?

Cette variété précoce nécessite 110 à 115 jours entre la germination et la première récolte. Il est recommandé de semer les semis deux mois avant la date prévue de repiquage en pleine terre ou en serre. Les semis de Golden Bull ont tendance à s'étirer ; il est donc préférable de les transplanter dans des pots individuels. Cela permet de laisser plus d'espace entre les plants lorsque leurs feuilles commencent à se chevaucher et à bloquer la lumière des plantes voisines.

pousse de tomate

Si les tomates sont étalées, il faut les planter en sillons, en posant les tiges horizontalement à une profondeur d'environ 20 cm. Laisser 4 à 5 feuilles supérieures au-dessus du sol.

Orientez les sommets des semis vers le nord ; cela permettra aux arbustes de reprendre leur position normale en 3 à 4 jours. Des racines supplémentaires se formeront sur les tiges enterrées, nourrissant ainsi tous les bourgeons.

Pour former un buisson à deux ou trois tiges, laissez une pousse latérale au-dessus d'une inflorescence sur la tige principale, puis, après la formation de l'inflorescence suivante, conservez une autre pousse latérale. Les pousses restantes doivent être supprimées au fur et à mesure de la croissance du buisson.

Tomates vertesPour garantir des fruits plus gros sur les buissons de tomates Golden Bull, les buissons doivent être nourris tout au long de la saison selon le calendrier suivant :

  • 1 semaine après la plantation, ajouter une solution de nitroammophoska (1 cuillère à soupe pour 10 litres d'eau) à raison de 0,5 litre par buisson ;
  • 15 à 20 jours après cela, ajoutez 1 cuillère à soupe de superphosphate et 1 cuillère à café de nitrate de potassium (pour 10 litres d'eau) ;
  • Après 15 jours, la même alimentation est répétée.

Si les règles d'entretien sont respectées, le jardinier pourra faire pousser une bonne récolte.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Nika

    Cette variété produit effectivement de très gros fruits, mais ceux-ci ont tendance à se fendre à maturité. L'essentiel est qu'ils soient savoureux et résistants aux maladies. J'ai beaucoup aimé cette variété.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre