Description de la tomate Seigneur des Steppes et de sa culture au jardin

La tomate « Seigneur des Steppes » f1 appartient à la catégorie des hybrides à cycle végétatif moyen. Les obtenteurs ont développé cette tomate pour la culture en plein champ dans les régions méridionales de la Russie, mais les agriculteurs ont ensuite appris à la multiplier sous bâche plastique dans le centre du pays, en Sibérie et dans l'Extrême-Nord. Cette tomate est inscrite au registre national de la région du Caucase du Nord.

Données techniques de la plante et de ses fruits

Les caractéristiques et la description de la variété Lord of the Steppes sont les suivantes :

  1. De la plantation des semis à la réception des fruits, il faut compter entre 115 et 120 jours.
  2. La hauteur du buisson de cette variété atteint 0,55 à 0,6 m. Les feuilles sur les tiges sont de type standard, de couleur verte.
  3. Les ovaires se forment sur les branches presque simultanément.
  4. Les fruits sont de forme sphérique et, à maturité, sont d'une couleur rouge foncé.
  5. Les tomates ont une surface latérale lisse, la chair est de densité moyenne, de bon goût avec une grande quantité de jus.
  6. Le poids du fruit peut varier de 80 à 180 g. Certains jardiniers ont réussi à cultiver des baies pesant entre 0,4 et 0,5 kg.

Tomates mûres

Les avis des agriculteurs indiquent qu'avec des pratiques agricoles appropriées, la variété Seigneur des Steppes produit entre 5 et 6,6 kg de baies par mètre carré de jardin. Les grandes exploitations agricoles s'intéressent au rendement commercialisable par unité de surface, et cette tomate affiche un rendement de 68 à 97 %, ce qui est considéré comme un bon résultat. De nombreux agriculteurs considèrent cette tomate comme la plus productive des hybrides similaires.

Les baies de cette tomate sont utilisées en salade, en conserve et en marinade. Selon les jardiniers, la « Seigneur des steppes » supporte bien la sécheresse et les fortes chaleurs.

pulpe de tomate

Les plants supportent bien les variations de température. Cependant, cette tomate est peu immunisée contre diverses maladies causées par des infections fongiques et microbiennes. Les tomates supportent bien le transport et peuvent être conservées dans des conditions appropriées pendant environ 30 jours.

Comment faire pousser cette tomate dans votre propre jardin ?

Il est recommandé de préparer les graines à l'avance en les achetant dans des magasins spécialisés. Les plantes sont cultivées à partir de semis. Pour obtenir des semis, les graines sont plantées 60 à 70 jours avant le repiquage prévu.

graines de tomates

Avant cela, les semis germent pendant 10 jours et sont repiqués après l'apparition d'une ou deux feuilles. Avant de planter les plants dans leur terreau permanent, il est recommandé de les endurcir pendant 7 à 10 jours.

Avant de planter les plants, apportez de l'azote et des engrais organiques au sol. On ne peut pas planter plus de cinq plants par mètre carré de jardin. Bien que les plants de tomates « Seigneur des Steppes » soient bas, les obtenteurs recommandent de les palisser. Les premières baies mûres apparaissent environ 105 à 108 jours après la plantation.

Graines en sachet

Les arbustes sont palissés en deux tiges, la seconde étant formée d'une pousse latérale se développant directement sous la première grappe. Toutes les autres pousses latérales doivent être supprimées. Le non-respect de cette consigne peut entraîner une perte pouvant atteindre 20 % de la récolte.

Il est essentiel d'ameublir le sol sous les arbustes deux fois par semaine. Un arrosage est recommandé une fois tous les 10 jours, lorsque le sol sous chaque tige est parfaitement sec.

La fertilisation est effectuée trois fois par saison. Au début, les plantes reçoivent des engrais potassiques, organiques (tourbe ou fumier) et azotés. Lorsque les ovaires commencent à apparaître, du superphosphate et du nitrate de potassium sont ajoutés au sol sous les arbustes. La troisième fertilisation est effectuée à l'apparition des fruits, avec des engrais complexes.

Grosse tomateIl est nécessaire d'enlever les mauvaises herbes des plates-bandes chaque semaine, sinon jusqu'à 40 % de la récolte sera perdue.

Pour lutter contre les maladies de la tomate, il est recommandé d'utiliser du Fitiftorin et des produits similaires. Les parasites du jardin sont contrôlés par des méthodes traditionnelles ou des produits chimiques qui tuent les insectes adultes et leurs larves.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre