Description de la tomate Detskaya Joy f1 et comment la cultiver sur votre propre parcelle

La tomate « Children's Joy » f1 est un hybride précoce. Cette variété offre une bonne résistance au mildiou. Ses fruits ne se fissurent pas, ce qui les rend adaptés au transport longue distance. « Children's Joy » se consomme fraîche et en salade. Les tomates entières sont également utilisées pour la conservation des tomates, la préparation de jus, de concentré de tomates et de ketchup. Grâce à sa forme atypique, les enfants apprécient cette variété.

Quelques informations sur la plante

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. Les fruits mûrissent 90 à 104 jours après la plantation des plants dans un endroit permanent.
  2. La hauteur du buisson « Children's Joy » varie de 200 à 250 cm. Pour éviter que les branches ne cassent sous le poids des baies, elles sont attachées à des tuteurs solides.
  3. La tomate a une inflorescence simple.
  4. Les buissons ont un nombre moyen de feuilles, de couleur verte.
  5. Les fruits sont de forme sphérique et de couleur rouge.
  6. Les tomates pèsent entre 20 et 30 grammes. Leur chair est dense. Chaque tomate contient 2 à 3 graines.

Les agriculteurs ayant planté et cultivé la Detskaya Radoshka soulignent certains défauts de cette variété. Les arbustes nécessitent une taille soignée. De mauvaises pratiques culturales peuvent entraîner des pertes allant jusqu'à 30 % de la récolte.

Je dois acheter des graines de Children's Joy chaque année, car il est impossible de les faire germer moi-même en raison de la perte des qualités génétiques de la plante.

tomates cerises

Les avis des jardiniers ayant planté cette tomate indiquent que chaque plant peut produire jusqu'à 1 500 grammes de fruits. Le rendement moyen de cette variété est de 5 à 6 kg de baies par mètre carré de jardin.

Grâce à leur maturation précoce, les plantes ont le temps de fructifier avant l'apparition du mildiou. Cependant, les jardiniers constatent que les maladies les plus courantes affectant la Detskaya Radoshka sont la pourriture apicale et des maladies similaires.

Tomates à petits fruits

La « Joie des Enfants » peut être cultivée en extérieur dans les régions du sud et dans toute la Russie centrale. En Sibérie et dans le Grand Nord, il est recommandé de la cultiver dans des serres bien chauffées.

tomates cerises

Cultiver des tomates dans votre propre jardin

Après l'achat, les graines sont mises à germer dans des boîtes remplies de terreau spécial tomates. Les plants ne sont repiqués en terre permanente qu'à l'âge de 60 jours.

Graines en sachetSi vous envisagez de cultiver des tomates en serre, les jeunes plants sont transplantés à la mi-mars et si vous devez planter des plants en pleine terre, cette procédure est effectuée début avril.

Une fois les semis sortis des caisses, attendez qu'ils développent 1 à 2 feuilles, puis repiquez-les. Endurcissez-les 7 à 14 jours avant de les repiquer dans leur terreau permanent.

pousse de tomate

On ne plante pas plus de quatre plants par mètre carré de jardin. Il est recommandé d'éliminer rapidement les pousses latérales de tous les arbustes. Les branches de tomates doivent être soutenues par des tuteurs solides ou attachées à un treillis. L'arbuste est palissé en deux tiges.

Fertilisez avec des engrais minéraux et organiques deux fois par saison. Apportez d'abord des mélanges d'azote et de potassium au sol dès la floraison, puis, dès la maturité des premiers fruits, nourrissez les tomates avec des engrais complexes et organiques.

feuilles de tomate

Pour garantir une récolte abondante, il est recommandé de mettre en œuvre des pratiques agricoles appropriées au moment opportun. Arrosez les plantes à l'eau tiède après le coucher du soleil. Il est recommandé de labourer les plates-bandes deux fois par semaine. Désherbez tous les 5 à 7 jours. Le paillage est recommandé pour lutter contre les maladies et les parasites du jardin.

Des mesures préventives sont utilisées contre les maladies, comme le traitement des tomates avec des médicaments spécifiques. Si cela ne suffit pas, il est recommandé d'éliminer les tiges et les feuilles malades, de les retirer de la parcelle et de les brûler.

Maladies de la tomate

Divers produits chimiques insecticides sont utilisés contre les nuisibles du jardin. Les limaces et les parasites des racines sont exterminés avec des cendres volantes.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre