La tomate grappe « Sosedskaya Envy F1 » est un hybride de première génération. Cette variété se caractérise par une productivité élevée et une maturation uniforme des fruits. Les tomates mûres sont utilisées en frais, pour la transformation et la mise en conserve.
Avantages d'un hybride
Les caractéristiques et la description de la variété Neighbor's Envy indiquent qu'elle peut être cultivée en intérieur. La culture en extérieur n'est possible que dans les régions méridionales.

Les arbustes indéterminés nécessitent un tuteurage ou un treillis pendant la saison de croissance. Pour augmenter le rendement, la plante est palissée en deux tiges.
Une seule grappe produit jusqu'à 12 fruits de 110 g chacun. Le rendement atteint 17 kg par mètre carré. Les maraîchers signalent une fructification abondante, les fruits mûrissant simultanément et pouvant être cueillis en même temps que la grappe.
Cette variété de tomates est à la hauteur de son slogan : « Faire des envieux ! » Les fruits ont une surface lisse et brillante et une forme arrondie, avec un dessus et un dessous aplatis. À maturité, ils deviennent rouges.

Ceux qui ont cultivé des tomates sous serre notent les nombreux avantages de cette méthode de culture. Un sol protégé permet de lutter rapidement contre les ravageurs et les maladies fongiques affectant les cultures de solanacées.
La croissance des tomates est indépendante des conditions météorologiques, ce qui simplifie leur entretien. En serre, vous pouvez planter et récolter des tomates deux fois par an.
Les tomates en grappe mûres de l'hybride Neighbor's Envy peuvent rester sur pied pendant 30 jours sans perdre leur saveur ni leur valeur marchande. Leur taille est uniforme et elles restent bien attachées à la grappe, même lors des longs transports.
À maturité, la peau résistante des tomates les empêche de se fissurer. L'un des atouts majeurs de cet hybride réside dans ses tiges robustes, qui résistent au poids des tomates mûres.

En cuisine, les fruits sont utilisés frais, en salades, en jus et dans les pâtes. En conserve, les tomates conservent leur forme.
L'hybride Neighbor's Envy est très résistant aux maladies courantes des solanacées. Grâce à sa maturation précoce, cette tomate est résistante au mildiou.
Technologie agricole pour la culture des tomates
Les graines sont semées 60 à 65 jours avant la plantation. Pour cela, remplissez les pots de substrat préparé, tassez-le légèrement et arrosez à l'eau tiède.
Les graines prétraitées avec une solution aqueuse de permanganate de potassium sont placées dans des sillons de 1 cm de profondeur. Pour améliorer la germination et favoriser la vigueur des plantes, elles sont également traitées avec un stimulant de croissance.

Après avoir nivelé le sol, arrosez les semis à l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur et couvrez le contenant d'un film plastique ou d'un verre. Placez le contenant dans une pièce chaude, où la température est maintenue entre 23 et 25 °C jusqu'à la levée des semis.
Une fois les graines germées, les couvercles sont retirés et le récipient est placé dans un endroit bien éclairé avec une température plus basse : pendant 5 à 7 jours, les plantes sont maintenues à +15…+16°C, puis augmentées à +20…+22°C.
Lorsqu'une ou deux vraies feuilles se forment, les plants sont repiqués. Cela consiste à les transplanter dans un contenant plus grand rempli de substrat.

Le repiquage favorise le développement du système racinaire, augmente la surface nutritionnelle de la plante, fournit un accès à l'oxygène et permet de sélectionner des semis sains.
Avant de planter les semis à leur emplacement définitif, endurcissez-les. Pour cela, augmentez la température ambiante à 15 °C et laissez-les à cet endroit pendant 7 à 10 jours.

Les semis à 6-7 feuilles formées et à une seule grappe de fleurs sont repiqués en pleine terre. Les plants sont espacés de 30 cm et les rangs de 50 cm.
Des engrais minéraux complexes sont appliqués tout au long de la saison de croissance.
Les tomates ont besoin d'azote et de potassium à différents stades de développement. Un système racinaire bien développé permet une meilleure absorption des engrais.
Pour stimuler la croissance des racines, des préparations contenant du phosphore sont utilisées. Une carence en ce composant affecte l'apparence de la plante. Des taches sombres apparaissent sur les buissons, les feuilles s'enroulent et les fruits mûrissent lentement.
Lors de la plantation des semis en terre, il est recommandé d'ajouter du compost et de la cendre de bois dans les trous. Ces engrais contiennent une grande quantité de micronutriments essentiels aux plantes.
Arrosez les semis à l'eau tiède après le coucher du soleil. Pour assurer un arrosage goutte à goutte et éviter une évaporation excessive de l'humidité à la surface du sol, il est recommandé de pailler. Cela permet également de limiter la pousse des mauvaises herbes.










