La variété de tomate Persian Fairytale est un hybride de première génération. Cette plante déterminée produit des rendements élevés de fruits aux couleurs vives et à la saveur riche, aigre-douce. Ces tomates contiennent un complexe de vitamines et de nutriments. La plante est très productive et résistante aux maladies.
Avantages d'un hybride
La tomate Persian Fairytale est un hybride mi-précoce. La récolte peut être terminée 104 à 107 jours après la germination. La plante, déterminée, atteint une hauteur de 50 à 60 cm.

Pendant la saison de croissance, des buissons trapus et robustes se développent. Les feuilles sont grandes, simples et présentent de larges lobes. Les premières hampes florales se forment au niveau de la 5e ou de la 6e foliole. Les grappes suivantes sont espacées d'une feuille. L'inflorescence est simple et dense, produisant et mûrissant 5 à 7 fruits ronds.
Description des fruits :
- Au stade de maturité technique, les tomates sont de couleur verte uniforme sans tache près de la tige.
- Les tomates mûres sont d'une couleur orange intense avec une teinte pêche et sont presque rouges à l'intérieur.
- Les fruits sont très beaux, fermes, avec une surface brillante.
- Le poids d'une tomate est de 130-150 g.
- Dans les tomates, la teneur en matière sèche est de 6,2% et en sucres de 40%.
- 100 légumes contiennent 20 mg d'acide ascorbique.
- Les fruits contiennent une grande quantité de carotène.

Cet hybride convient à la culture en pleine terre et sous serre plastique. Il est très résistant au virus de la mosaïque du tabac et aux maladies fongiques. Les rendements de tomates sous serre plastique atteignent 10 à 12 kg/m².

Techniques de culture
L'hybride Persian Fairytale est cultivé à partir de semis. Avant le semis, les graines sont trempées dans une solution d'eau et de sel de table. Cette procédure permet de séparer les graines saines du fond du contenant.
Pour assurer l’immunité des plantes aux maladies fongiques et un bon développement des cultures, les semences sont trempées dans une solution aqueuse de permanganate de potassium et traitées avec un stimulateur de croissance.

Dans des contenants avec du terreau préparé, creusez des sillons de 1 cm de profondeur dans lesquels vous placerez les graines, espacées de 2 à 3 cm. Cet espacement permet de transplanter les semis sans les abîmer.
Pendant le processus de croissance, il est recommandé de nourrir périodiquement les plantes et, une semaine avant la plantation, des engrais minéraux contenant du potassium et du phosphore doivent être ajoutés au sol.
Lorsque deux vraies feuilles se sont formées, les plantes sont transférées dans des contenants séparés. Les pots en tourbe sont idéaux pour cette opération, car ils peuvent être utilisés pour la plantation à leur emplacement définitif.
Les trous de plantation des arbustes sont espacés et remplis de compost. Après le repiquage, les plants sont arrosés régulièrement et reçoivent un engrais complet selon les recommandations du fabricant.
Recommandations des producteurs de légumes
Les avis des producteurs de légumes cultivant l'hybride Persian Fairy Tale indiquent l'excellent goût des fruits mûrs et le rendement élevé des arbustes à croissance basse.

Anatoly Gerasimov, 61 ans, Astrakhan :
La saison dernière, j'ai planté la variété Persian Fairytale en serre. J'ai commandé les graines directement auprès du sélectionneur. Cela réduit le risque d'introduire des plants de mauvaise qualité dans le sol. Je cultive généralement des tomates à partir de semis. Avant la plantation, j'ai traité les graines hybrides avec un stimulant de croissance et les ai placées dans des pots avec du terreau préparé. Les semis formés ont ensuite été repiqués en pleine terre. Tout au long de la saison de croissance, des buissons bas se sont formés, produisant de nombreuses tomates. Cet hybride se distingue par sa capacité à fructifier même en conditions défavorables. Les tomates sont calibrées et sucrées. Je les utilise fraîches et en conserve.
Evgeniya Samoilova, 56 ans, Iaroslavl :
La saison dernière, j'ai dû choisir les tomates qui conviendraient le mieux à ma serre. Les critères de sélection étaient la résistance aux maladies, un port compact et un rendement élevé. L'hybride Persian Fairytale a répondu à toutes mes attentes. Tout au long de la saison de croissance, des buissons vigoureux se sont formés, sans tuteurage. L'important était de récolter à temps. Les fruits sont fermes et ont un riche goût de tomate. Je les ai utilisés frais pour les salades et les jus.










