La tomate Garden Pearl embellit tout jardin et ravit petits et grands avec ses fruits colorés. Elle se cultive aussi bien en serre qu'en pleine terre. Cette variété peut être transportée sur toutes les distances grâce à sa durée de conservation de 25 à 30 jours.
Quelques informations sur la plante et ses fruits
Les caractéristiques et la description de la variété Garden Pearl sont les suivantes :
- Cette plante possède une tige rampante. L'arbuste atteint entre 0,2 et 0,4 m de haut ; il n'est donc pas nécessaire de l'attacher à des tuteurs.
- La période de maturation des fruits depuis le moment du semis jusqu'à la récolte complète est de 85 à 95 jours.
- Les tomates Garden Pearl ont un bon goût avec des baies de densité moyenne.
- Une grappe peut produire 8 à 10 baies de couleur rose.
- Les fruits sont sphériques et roses. Ils pèsent entre 15 et 20 grammes.
- La peau ne se fissure pas et la plante elle-même n'est pas exigeante en termes d'entretien.

Les avis des agriculteurs cultivant cette variété indiquent que le rendement par plant peut varier de 7 à 10 kg. Plus le jardinier récolte de baies, plus la plante fructifie longtemps. Les agriculteurs soulignent que cette tomate est très exigeante en termes de qualité du sol et de luminosité.
La tomate Perle de Jardin peut être cultivée dans toute la Russie. Dans les régions du sud, elle est plantée directement en pleine terre de mi-avril à début mai. Dans les régions du centre et du nord, les semis sont plantés sous serre dans la dernière décade de février. Étant donné sa taille miniature, de nombreux jardiniers la cultivent sur les balcons et loggias des immeubles.

Certains jardiniers décorent leurs jardins avec cette variété, en la cultivant dans des jardinières ou des paniers spécialement disposés autour de leur jardin. Les fruits sont utilisés en salade. Ils sont conservés entiers pour l'hiver et servent à préparer des jus, du concentré de tomates et du ketchup.
Technologie agricole du Jardin Perle
Pour la culture de tomates en intérieur, les graines sont plantées à 15 mm de profondeur dans un contenant adapté rempli de terreau spécial, de tourbe et de sable. Les germes apparaissent 5 jours après le semis.

Repiquez dès l'apparition d'une ou deux feuilles. Transférez ensuite les semis sur un balcon ou une loggia. Offrez-leur 16 à 18 heures de soleil. Arrosez les arbustes et appliquez un engrais minéral complexe deux fois pendant la saison de croissance.
Lors de la germination des graines destinées à la culture en serre, après la levée et le repiquage, les semis sont endurcis pendant 7 à 8 jours. Ils sont ensuite transplantés dans un sol permanent, après avoir été enrichis de fumier, de tourbe et d'engrais azoté. Il est recommandé de planter 7 à 10 plants par m² de jardin.

La fertilisation suivante est effectuée lorsque les ovaires commencent à se former. Pour cela, des engrais phosphorés et potassiques sont ajoutés au sol.
N'arrosez pas les tomates trop souvent, sinon leurs racines pourriront et vous perdrez toute votre récolte. Arrosez une fois toutes les deux semaines, lorsque le sol sous les plants est complètement sec.
Ameublissez le sol des massifs une à deux fois par semaine. Cela permet d'éliminer les larves d'insectes qui parasitent les racines des plants. L'ameublissement contribue également à prévenir certaines maladies de la tomate. Il permet à l'oxygène de pénétrer librement dans le système racinaire. Le désherbage des massifs est également important. Un désherbage non effectué peut entraîner des pertes allant jusqu'à 40 % de la récolte. Un désherbage hebdomadaire est recommandé.
Si des signes d'une maladie apparaissent sur les feuilles de tomate, vous devez pulvériser les plantes avec Fitosporin ou d'autres moyens. Si des pucerons, des doryphores ou d'autres parasites du jardin apparaissent sur les buissons, ils sont détruits avec des produits chimiques.










