Description de la tomate Rosamarin Pound, caractéristiques et culture de la variété hybride

La tomate Rosamarin Pound, dont les caractéristiques et la description sont présentées ci-dessous, appartient à un groupe d'hybrides à gros fruits. Elle est destinée à la culture en serre. En plein champ, elle est cultivée sous abri plastique. Elle est cultivée par les jardiniers amateurs de tomates sucrées. Cette tomate est utilisée dans les salades, les ketchups, les jus et les sauces.

Que doit savoir un agriculteur sur la tomate Rosamary ?

Cette variété présente les caractéristiques suivantes :

  1. Les premiers fruits de la plante peuvent être obtenus 110 à 115 jours après le semis des graines.
  2. Ce plant de tomate se caractérise par ses nombreuses feuilles vert foncé, dont la forme est typique de celle d'une tomate.
  3. La hauteur d'un buisson avec un tronc puissant peut atteindre 1,2-1,3 m, mais avec la mise en œuvre de toutes les mesures agricoles et de bons soins des buissons, ils poussent en hauteur jusqu'à 1,7-1,8 m.
  4. Le romarin se cultive sur un treillis, qui doit être attaché à un support solide. Les grappes de fleurs doivent également être attachées. Sans ces précautions, les branches risquent de casser sous le poids des fruits mûrs.
  5. Les légumes ont la forme d'un sphéroïde légèrement aplati avec de légères côtes au niveau de la tige.
  6. Une tomate pèse entre 0,44 et 0,55 kg. Elle est d'un rose vif. Sa chair a la consistance de l'intérieur d'une pastèque.

Selon les agriculteurs qui cultivent cette variété, la tomate Rosamarin présente une bonne résistance aux maladies telles que le mildiou et la fusariose. Cependant, pour garantir une récolte abondante, il est recommandé de cultiver ce type de tomate dans un sol léger et assez fertile. Évitez de trop fertiliser, car un excès de nutriments peut provoquer l'enroulement des feuilles. Avec des soins appropriés, chaque plante peut produire jusqu'à 10 kg de fruits. Un manque d'humidité peut provoquer des fissures dans la peau de la tomate.

Tomates au romarin

Bien que les tomates Rosamarin présentent un bel aspect commercial, elles ne peuvent pas être transportées sur de longues distances, car elles sont sujettes à de graves dommages pendant le transport. Ces tomates ne conviennent pas aux marinades en raison de leur peau fine, mais elles entrent dans la composition de divers plats diététiques. Les pédiatres recommandent les tomates Rosamarin aux enfants qui ne peuvent pas consommer d'autres variétés de tomates ou qui ont reçu une prescription de suppléments de vitamine A.

Dans toute la Russie, y compris dans les régions méridionales, la culture de ce type de tomate sous serre est recommandée. Dans le sud, on peut utiliser de simples bâches en plastique, tandis qu'en Russie centrale et en Sibérie, la rosamarine est cultivée sous serre bien chauffée.

Grosses tomates

Comment cultiver soi-même cette variété de tomate ?

Cette variété de tomate ne nécessite aucun entretien particulier. Les semis sont effectués la première semaine d'avril. Selon les agriculteurs qui ont cultivé ces tomates, il est conseillé de traiter les graines avec du permanganate de potassium ou du jus d'aloe vera avant la plantation.

Après l'apparition des pousses, on les repique lorsqu'elles ont 2 ou 3 feuilles. Après un endurcissement de 7 à 12 jours, les semis sont repiqués dans un substrat permanent en serre. À ce stade, les plants auront 50 à 60 jours à compter du semis. Il est conseillé de ne pas planter plus de 3 plants par mètre carré.

Cultiver des semis

Après l'apparition des ovaires, il est recommandé d'attacher les troncs des plantes à des supports, et lorsque les brosses se développent, de les attacher également. Pour une croissance normale des arbustes, il est nécessaire d'ameublir constamment le sol sous eux, de désherber en temps opportun et d'arroser les plantes avec de l'eau tiède (le soir, après le coucher du soleil).

La maturation irrégulière des tomates peut retarder la récolte. Bien que la tomate Rosamarin soit très résistante à diverses maladies, elle peut être endommagée par un excès d'engrais organique dans le sol, une faible teneur en cuivre dans les solutions fertilisantes et des températures de serre élevées.

Cultiver des tomates

L'excès de composés organiques dans le sol peut être compensé par l'ajout d'engrais complexes. Pour ce faire, utilisez une solution préparée en diluant une cuillère à soupe d'engrais dans 5 litres d'eau tiède.

Si la plante présente une carence en cuivre, elle est traitée avec Agrofon KU-8. Cette solution contient tous les micro-éléments et vitamines nécessaires au développement normal des tomates. Une ventilation constante de la serre permet de réduire les températures élevées. Les parasites du jardin sont contrôlés avec divers pesticides chimiques.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre