La tomate hybride « Belle-mère dorée » est inscrite au Registre national russe depuis 2008 et a déjà conquis les maraîchers. Cette variété populaire est présente dans toutes les régions du pays, produisant aussi bien dans le sud de la Russie, en Sibérie et dans l'Oural. Ses fruits se distinguent par leur belle couleur et leurs précieuses propriétés nutritionnelles.
Description générale de la plante
Les tomates Zolotaya Teshcha (Belle-mère dorée) sont déterminées et s'étêtent spontanément après la formation de 5 à 6 grappes. Les plants sont vigoureux et atteignent environ 0,8 m de hauteur, même en pleine terre. Il faut les attacher à un tuteur ou un treillis et les palisser. Cette variété peut être cultivée en pleine terre et sous serre dans toute la Russie.

Pour garantir une bonne récolte, il est recommandé de cultiver les tomates Zolotaya Teshcha F1 en 2 ou 3 tiges. Pour ce faire, on laisse les pousses apparaissant après la première et la deuxième grappe de fleurs. Les pousses restantes sont éliminées au fur et à mesure de leur croissance. Un arbuste bien conduit produit 6 kg de fruits commercialisables.
Les variétés de tomates modernes se distinguent par leur grande résistance aux maladies. Cette caractéristique est également présente chez l'hybride Zolotaya Teshcha. Résistante au fusarium et à la macrosporiose, elle a presque terminé sa fructification lorsque les agents pathogènes du mildiou apparaissent.
Pour éviter le mildiou lors des étés froids avec des pluies constantes, vous pouvez retirer certaines des feuilles inférieures, ce qui permet de mieux aérer les plantations afin que le rendement des arbustes ne diminue pas en raison de pertes.
Fruits de la belle-mère dorée
La variété Zolotaya Teshcha F1 est un hybride précoce. La première fructification débute 85 à 90 jours après la germination. La récolte en masse débute deux semaines après l'apparition des premières tomates mûres.
La description du registre d'État fait état de grappes complexes, parfois doubles. Chaque grappe produit 6 à 7 ovaires arrondis et légèrement côtelés. Tous les fruits de la grappe mûrissent presque simultanément. Le poids moyen d'une baie est de 200 à 220 g.

La peau est fine mais résistante. Les tomates ne se fissurent pas en cas d'excès d'humidité. Cela permet une conservation optimale de la récolte et la récolte de tomates de qualité moyenne.
Les tomates vertes au stade laiteux mûrissent bien à température ambiante. Pour accélérer le processus, ajoutez quelques tomates mûres dans la boîte contenant les tomates vertes.
À maturité biologique, le fruit est orange doré, brillant et très décoratif. Les tomates vertes sont vert pâle. Il n'y a pas de tache près du pédoncule.

La chair est ferme, charnue et juteuse. Les chambres à graines peuvent être vides, car l'hybride produit peu de graines. Les tomates offrent une excellente conservation, un excellent rendement et une excellente transportabilité, ce qui est particulièrement appréciable pour les variétés précoces destinées à une utilisation commerciale.
Le goût des baies de Zolotaya Teshcha est très apprécié. Les descriptions et les caractéristiques de la variété par les jardiniers indiquent que la tomate peut devenir plus acidulée en saison froide. Les tomates cultivées dans une région ensoleillée et bien chauffée sont sucrées, avec une légère note acidulée. L'arôme est classique et pas trop prononcé.

Les tomates oranges se distinguent par leur teneur élevée en bêta-carotène. Elles sont particulièrement bénéfiques pour les enfants et sont recommandées dans le cadre d'un régime alimentaire. Les tomates Zolotaya Teshcha présentent une allergénicité réduite (par rapport aux tomates rouges) et sont riches en lycopène et en protéines.
Cette variété est meilleure fraîche. Sa chair orange vif ajoute une touche de couleur à vos salades et plats. Ces tomates peuvent être utilisées en tranches de sandwich ou de hamburger, ou en garniture pour vos apéritifs.

Les petites baies sont idéales pour la mise en conserve. Leur chair ferme conserve bien sa texture lorsqu'elle est marinée, et leur peau résistante résiste aux craquelures à la cuisson. Ces tomates produisent un jus ou une sauce délicieusement coloré.
Comment faire pousser une bonne récolte
Pour obtenir des semis de qualité, il est conseillé de semer les graines 50 à 60 jours avant la date prévue de plantation. Le sol de culture est préparé à parts égales avec de la terre de jardin, du sable et de l'humus, en ajoutant 2 cuillères à soupe de craie moulue ou de farine de dolomie pour 10 kg de terre. Le sol est désinfecté par cuisson au four ou trempage dans une solution chaude de permanganate de potassium.
Semez les graines dans un sol bien arrosé, en les répartissant à la surface. Recouvrez les graines d'une fine couche (0,5 cm) de terre sèche ou de sable. Couvrez les plateaux de semis d'un film plastique et faites germer dans un endroit chaud (+25 °C). Dans ces conditions, les graines de qualité germent uniformément en 4 à 5 jours. Retirez ensuite le film plastique.

Lorsque 2 ou 3 vraies feuilles apparaissent sur les plants, les tomates doivent être transplantées dans des pots de 10 x 10 cm ou en pots individuels. Un arrosage régulier est également recommandé. La terre du pot ne doit pas se dessécher. Arrosez dès que 0,5 à 1 cm de terreau supérieur est sec.
Plantez en extérieur après la fin des gelées printanières, fin mai ou juin. En serre, vous pouvez planter 2 à 3 semaines plus tôt. Plantez 4 à 6 arbustes par mètre carré.
Les avis des jardiniers indiquent que deux apports suffisent pour les tomates. Le premier est effectué 10 à 14 jours après la plantation, et le second dès la formation de la première grappe florale. Des mélanges minéraux complexes pour tomates (Agricola, Kristallon) sont utilisés pour l'engraissage.










