La tomate « Babushkin Podkar » est une variété hybride récemment développée. Ces tomates sont très juteuses et aromatiques, avec une saveur légèrement acidulée et sucrée.
Qu'est-ce que la tomate Cadeau de Grand-mère ?
Caractéristiques et description de la variété :
- La variété Babushkin Podkar F1 convient à la culture uniquement pendant une saison.
- Il s'agit d'une variété indéterminée, atteignant 1,5 à 2 m.
- Bien que la tige de la plante soit solide, elle a néanmoins besoin d'être soutenue.
- Le système racinaire est puissant et ramifié. Les feuilles sont grandes et veloutées, d'une teinte vert foncé.
- La première floraison a lieu après la 7ème feuille, puis toutes les 2 feuilles.
- Les fruits apparaissent environ 125 jours après la germination.
- Elles sont rondes et légèrement aplaties, avec une peau côtelée mais brillante.
- Le poids d’un fruit atteint 300 g (environ la taille d’un poing).

Cette variété offre un rendement élevé. Un seul plant produit environ 5 kg de tomates.
La tomate a été sélectionnée dans notre pays par l'Institut de recherche sur la culture maraîchère en sol protégé et la société Agrosemgavrish.
La variété « Babushkin Podark » est très appréciée des jardiniers pour son excellente saveur, sa texture charnue, sa teneur en sucre et sa douceur. Cette tomate offre un rendement élevé, particulièrement important pour ceux qui prennent soin de la plante avec patience. Les graines Gavrish ont reçu de nombreux avis positifs. Les tomates issues des semences de ce fabricant sont insensibles aux maladies et produisent toujours une récolte abondante.
Comment cultive-t-on les tomates ?
La maturation étant tardive, les graines sont semées mi-février. Plantez à 2 cm de profondeur, en espaçant les rangs de 2 à 3 cm. Après la plantation, humidifiez légèrement le sol à l'aide d'un vaporisateur et recouvrez-le d'un film plastique pour conserver l'humidité et la chaleur. Dès la levée des semis, retirez le film et placez le pot dans un endroit lumineux et chaud.
Pour protéger les tomates Grandma's Gift de diverses maladies, il est recommandé de désinfecter les graines et le sol avec une solution légère de permanganate de potassium.
Les semis sont plantés à leur emplacement définitif début mai. En pleine terre, il est préférable de les protéger avec du plastique ou un matériau de couverture pendant la première semaine pour leur permettre de s'adapter. La distance entre les plants doit être de 40 à 50 cm. Une plantation en quinconce est optimale.
Pour protéger la plante de la casse et favoriser un bon développement, vous devez immédiatement l'attacher au support à l'aide de bandes de tissu souples ou d'un bandage.

Les jardiniers et les jardiniers amateurs doivent accorder une attention particulière à l'arrosage. Un arrosage adéquat favorise une croissance saine des tomates. Un arrosage excessif peut les tuer ou provoquer des maladies. L'arrosage doit être appliqué uniquement sur les racines ; les feuilles doivent rester sèches. Le meilleur moment pour cette procédure est le soir. Il est préférable d'utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau décantée. Les tomates sont des plantes qui aiment la chaleur, et l'eau froide peut réduire le rendement.

Le sol ne doit pas être compacté ni dur. Ameublir le sol et désherber améliore et développe le système racinaire, ce qui améliore le goût des tomates. Il est essentiel de fertiliser les tomates tous les 10 à 14 jours.
Pincer les pousses latérales et façonner le buisson
Dès le premier jour, le plant de tomate est formé d'une seule tige. La tige est débarrassée de ses feuilles et toutes les pousses latérales qui poussent entre la tige principale et les feuilles sont supprimées. Si ces pousses latérales sont laissées, elles priveront le fruit de nutriments, ce qui nuira à la récolte.

Les variétés de tomates hybrides sont résistantes aux maladies, mais des mesures préventives sont recommandées. Pour cela, pulvérisez les plants avec un pesticide microbiologique.
Les maladies de la tomate comprennent le mildiou, la mosaïque, le fusarium et l’oïdium.










