La tomate Trans Novinka appartient à un groupe de variétés de mi-saison. Elle ne nécessite ni tuteurage ni mise en forme. Trans Novinka est inscrite au registre d'État russe pour le district de Nijnevolzhsky. Ses baies sont utilisées en salade et mises en conserve pour l'hiver.
Quelques données techniques
Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :
- La plante produit sa première récolte 100 à 110 jours après la plantation des semis dans un sol permanent.
- La hauteur d'un buisson de tomates varie de 0,5 à 1,0 m. De petites feuilles, colorées dans des tons verts clairs, poussent sur la tige.
- La plante a des inflorescences simples, dont la première apparaît au-dessus de la 7e ou 8e feuille, et toutes les suivantes poussent à travers 2 feuilles.
- Les fruits sont de taille moyenne. Ils sont cylindriques, allongés vers la base et pointus. Ils pèsent entre 80 et 100 grammes. Les baies mûres sont rouges et ont un goût sucré. Il n'y a pas de tache verte près du pédoncule.
- Les tomates ont une chair ferme et une peau épaisse, ce qui les empêche de se fissurer pendant la marinade. Pour les conserver en bocaux, on les coupe en quartiers.

Les retours des agriculteurs ayant planté cette variété de tomate indiquent qu'en production commerciale, elle a produit 200 tonnes par hectare. Trans Novinka présente une immunité modérée à des maladies telles que la fusariose, l'orobanche d'Égypte, le virus de la mosaïque du tabac et la pourriture apicale.
Les jardiniers qui cultivent cette variété affirment que les fruits peuvent être conservés au frais jusqu'à 30 jours. Les baies peuvent être transportées sur n'importe quelle distance, car elles résistent aux contraintes mécaniques du transport. Trans Novinka se prête bien à la récolte mécanique et offre un rendement stable. Les agriculteurs de jardins privés ont pu récolter 8 à 9 kg de baies par arbuste.

Le nouveau produit Trans pousse bien dans les zones ouvertes des régions du sud de la Russie. cultiver des tomates dans la zone centrale ou en Sibérie une serre ou une pépinière sera nécessaire.
Cultiver soi-même des semis
Les graines sont traitées avec une solution de permanganate de potassium, puis placées dans des pots de tourbe. Elles sont plantées à 15-20 mm de profondeur et arrosées à l'eau tiède. Cette opération a généralement lieu à la mi-mars.

Après 10 jours, les premières pousses apparaissent. Elles sont nourries avec des engrais organiques ou complexes. Le contenant contenant les pousses est placé sous des lampes électriques ou dans un endroit lumineux. Dès l'apparition d'une ou deux feuilles, les plants sont repiqués.
Les semis sont repiqués dans leur terreau permanent à la mi-mai. Pour ce faire, les planches sont ameublies et des engrais organiques ou azotés sont ajoutés au sol. Les arbustes sont plantés selon un gabarit de 0,7 x 0,6 m.
La zone de plantation doit être bien éclairée. Trans Novinka a besoin de chaleur pour produire une récolte stable. C'est plus important que l'humidité du sol.

Si les arbustes sont plantés en serre, l'agriculteur doit surveiller l'humidité ambiante. Elle ne doit pas dépasser 60-65 % durant les premières semaines suivant le repiquage. Par la suite, il est recommandé de maintenir une humidité autour de 60 %, sinon les plantes auront une mauvaise pollinisation et risqueront de tomber malades. Trans Novinka pousse mieux dans un sol limoneux, riche en humus et en nutriments.
Prendre soin des arbustes avant la récolte
Il est recommandé de fertiliser les plants de tomates 3 à 4 fois pendant la saison de croissance. Au début, les plants sont nourris avec de l'azote et des engrais organiques lors du repiquage. Cela favorise la croissance des plants. Ensuite, dès la floraison, des mélanges de potassium et d'azote sont ajoutés. Ensuite, les plants peuvent être fertilisés avec du potassium et du phosphore pendant la pleine floraison. Dès l'apparition des premiers fruits, les plants sont nourris avec des engrais complexes contenant de l'azote, du phosphore et du potassium.

Arrosez les plants de tomates avec de l'eau tiède laissée au soleil. Arrosez 1 à 2 fois par semaine. Cette opération s'effectue avant le lever du soleil, tôt le matin. Si le jardinier ne peut pas arroser à l'heure prévue, il la reporte à tard le soir. Il faut veiller à ce que l'humidité n'entre pas en contact avec les feuilles des plants, car cela pourrait provoquer des coups de soleil.
L'ameublissement et le paillage du sol contribuent à prévenir certaines maladies fongiques. Le désherbage protège les tomates des infestations d'insectes qui se nourrissent des mauvaises herbes.

Pour protéger les plants de tomates contre les maladies, il est recommandé de traiter les plants avec des produits comme Fitosporin. Cette mesure préventive empêchera les champignons et les bactéries d'endommager les plants de tomates. Vous pouvez également utiliser des méthodes traditionnelles comme le traitement au sulfate de cuivre.
Lorsque divers parasites du jardin, tels que les doryphores, les acariens, les pucerons ou d'autres insectes, apparaissent sur les feuilles et les tiges de tomates, ils sont détruits avec des substances toxiques, de l'eau savonneuse ou des décoctions et infusions à base de plantes.










