Description de la tomate soviétique et caractéristiques de culture de la variété

Les jardiniers s'intéressent à la culture de la tomate soviétique. Chaque année, les sélectionneurs développent de nouvelles variétés. Ces hybrides se distinguent par leurs formes et leurs couleurs originales, et offrent également un rendement élevé. De nombreux maraîchers choisissent la variété de tomate soviétique. Elle peut être cultivée aussi bien sous serre plastique qu'en pleine terre. Les plantes sont résistantes à la plupart des maladies courantes et, avec des soins appropriés, produisent de gros fruits savoureux.

Qu'est-ce que la tomate soviétique ?

Caractéristiques et description de la variété :

  1. La tomate est une plante qui n’a pratiquement aucune limite de croissance.
  2. L'arbuste peut atteindre 2 m de haut. L'agriculteur doit veiller à attacher la plante et à supprimer les pousses latérales au plus vite.
  3. Le buisson est formé de 1 à 2 tiges.
  4. Le climat de la Russie centrale permet de planter des tomates dans des serres, mais dans le sud du pays, elles peuvent être cultivées en pleine terre.

tomates soviétiques

Cette variété est considérée comme précoce, avec un délai d'environ quatre mois entre les premières pousses et la récolte. Les premières fleurs de tomate apparaissent après l'apparition d'environ neuf feuilles vert foncé.

En supprimant les pousses superflues, on obtient des inflorescences toutes les quatre feuilles. Les graines doivent être semées deux mois avant la plantation prévue à l'emplacement définitif.

pulpe de tomate

La description des fruits est importante pour les jardiniers, car elle détermine le choix d'une variété. Une seule grappe produit plusieurs tomates. Les fruits verts sont verts, mais à maturité, ils prennent une riche couleur pourpre. La tomate est côtelée, ronde et aplatie aux extrémités. Une tache sombre se forme près de la tige.

Deux tomates

Plusieurs caractéristiques de cette variété la rendent si populaire parmi les jardiniers, notamment :
Poids du fruit : une tomate peut atteindre un poids de 400 g, dans certains cas les fruits peuvent peser 700 g.

Les fruits ont une pulpe charnue et dense, caractérisée par une teneur élevée en nutriments, minéraux et sucres. Les tomates contiennent également du phosphore et du magnésium.

Poids de la tomate

Goût riche et sucré et arôme incroyable de tomates.

Un buisson de tomate de la variété soviétique peut donner à un maraîcher environ 9 kg de fruits.

Comment cultive-t-on les tomates ?

Les plants de tomates de grande taille produisent d'excellents rendements, à condition d'être bien entretenus et correctement formés. Un suivi hebdomadaire est nécessaire pour s'assurer que les pousses latérales se forment et sont retirées à l'aisselle des feuilles.

Les pousses latérales doivent être supprimées avant qu'elles atteignent 7 cm. Le nombre d'inflorescences ne doit pas dépasser 7. Le sommet de la tige doit être pincé. Il ne doit pas y avoir plus de 2 feuilles au-dessus de la dernière grappe.

Conteneur avec semis

Les tomates nécessitent une fertilisation régulière avec des engrais minéraux contenant du potassium et du phosphore. Cette fertilisation doit être effectuée toutes les 1,5 semaines jusqu'à l'apparition de plusieurs fleurs.

L'arbuste doit être palissé jusqu'à la formation de plusieurs fruits. Les massifs sont recouverts de sciure ou d'herbe pour conserver l'humidité. Évitez de mouiller les feuilles, car cela provoquerait le craquelage des fruits et la perte de leur saveur.

Les tomates Sovietsky peuvent être consommées fraîches ou ajoutées à diverses salades. De nombreux jardiniers en font du jus de tomate. Les conditions de culture en serre permettent d'obtenir une récolte de grande qualité qui ravira les agriculteurs même pendant les étés les plus froids.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre