Les bienfaits des tomates pour la santé sont connus depuis l'Antiquité. Les fruits à peau foncée, comme la variété Chernomor, contiennent de grandes quantités d'acide ascorbique et de vitamine A.
Les tomates mûres ont une couleur bordeaux-violet inhabituelle. Les tomates Chernomor sont des exemples frappants de la variété à peau foncée. Les obtenteurs affirment que ces tomates sont bénéfiques pour la prévention du cancer.
Caractéristiques de la variété
La variété Chernomor est considérée comme de mi-saison, nécessitant au moins 115 à 120 jours entre le semis et la récolte. La plante possède un tronc large et robuste. Le buisson est déterminé et peut atteindre une hauteur de 1 à 1,5 mètre. Comme ses fruits sont très lourds, les branches du buisson doivent être attachées.
Description des fruits :
- Les tomates Chernomor sont de gros fruits ; pendant la période de maturation, elles peuvent peser jusqu'à 300 g.
- Les tomates ont une forme ronde avec des rainures longitudinales légèrement définies.
- Une caractéristique distinctive de la variété est sa couleur foncée.
- Les tomates ont un goût agréable, avec une teneur en acide moyenne.
- La pulpe est dense et en même temps juteuse.
- Les fruits sont le plus souvent utilisés frais pour faire des salades ou des jus.
- Grâce à sa peau épaisse, la variété Chernomor tolère bien le transport longue distance.
- Il peut être conservé jusqu'à 20 jours dans un endroit frais et sec.

Lors de l'achat de graines de légumes exotiques, il est important de lire immédiatement la description de la variété sur l'emballage. Certaines tomates nécessitent des soins particuliers lors de leur culture. L'emballage devrait également inclure une photo du fruit mûr.
La variété Chernomor pousse bien en extérieur, en serre ou en pot. Son rendement dépend directement des soins et de l'arrosage. Cette plante apprécie un sol riche et noir, un ensoleillement important et un arrosage régulier.
Productivité
Les jardiniers expérimentés affirment que la variété Chernomor est très productive. Un seul plant peut produire de 3 à 6 kg de tomates juteuses et mûres par saison.
La qualité des engrais appliqués au sol influence le rendement des cultures. Pour améliorer la croissance et le développement des fruits, les jardiniers utilisent des engrais minéraux complexes et une fertilisation adaptée.

Rusticité et résistance aux maladies
L'une des caractéristiques distinctives de la variété Chernomor est sa grande résistance au mildiou. La description de la variété indique que pour une bonne croissance et une récolte abondante, la plante doit être protégée contre de nombreux insectes et maladies nuisibles. La résistance de cette plante aux maladies est moyenne. Par conséquent, les jardiniers recommandent des mesures préventives, comme l'ajout de cendre de bois au sol et le paillage avec de la tourbe et de la paille.
Une humidité élevée est néfaste pour les plantes cultivées en serre. Elle favorise la croissance de bactéries pathogènes ; il est donc important d'aérer régulièrement la pièce.
Pour ceux qui ont planté cette variété de tomate exotique dans leur jardin, trouver une alternative à sa saveur et à son aspect uniques sera difficile. Si la tomate Chernomor a été cultivée correctement, en respectant toutes les exigences, sa saveur sera douce et aromatique. Un goût acide peut indiquer un manque de lumière ou une fertilisation excessive.

Règles de culture et d'entretien
Les graines pour les semis sont semées durant la première quinzaine de mars. Lors de l'achat de graines de tomates, assurez-vous que la photo montre la bonne variété. Les semis doivent être trempés dans une solution stimulant la croissance.
Les graines ainsi préparées doivent être plantées en terre à une profondeur de 1,5 à 2 cm. Il est préférable de recouvrir le contenant d'un film plastique, mais pensez à aérer régulièrement la mini-serre.
Dès l'apparition des premières pousses, placez le pot au soleil. Arrosez modérément. Il est important de ne pas emporter les graines lors de l'arrosage. Utilisez de l'eau décantée à température ambiante.

Dès l'apparition de deux feuilles permanentes sur les semis, il faut les transplanter dans des pots individuels. Durant cette période, il est conseillé d'ajouter de l'engrais minéral liquide au sol.
Quiconque a déjà planté des tomates exotiques Chernomor dans son jardin sait qu'il n'est pas nécessaire de se précipiter pour transplanter les jeunes plants en pleine terre. Le meilleur moment pour les planter est donc début ou mi-juin, lorsque les beaux jours sont arrivés et que le sol s'est bien réchauffé.
Plantez les plants à 40-45 cm d'intervalle. Continuez à entretenir les tomates Chernomor comme d'habitude, en les arrosant modérément. Tuteurez régulièrement les grosses branches et apportez de l'engrais régulièrement.
Les avis sur la tomate Chernomor sont extrêmement positifs. Ceux qui ont cultivé cette variété s'accorderont à dire qu'il est difficile de trouver un légume plus délicieux et savoureux pour les salades et les pâtes.










