La tomate Sinichka convient à la culture en petits potagers. Cette plante miniature se plaît en intérieur, par exemple sur un balcon ou une loggia. La même variété de tomate que la Sinichka peut également être cultivée en extérieur. La tomate Sinichka est facilement transportable.
En bref sur la plante et ses fruits
Les caractéristiques et la description de la variété Sinichka sont les suivantes :
- les premières baies peuvent être obtenues 85 à 90 jours après la plantation des plants ;
- Cette variété a des brosses simples ; le buisson lui-même est standard, déterminé ;
- La mésange atteint une hauteur de 35 à 40 cm, ce qui permet d'utiliser les buissons de tomates à des fins décoratives ;
- les feuilles de la variété de tomate décrite sont de taille moyenne ;
- les inflorescences de la plante ont une forme simple ;
- chaque pinceau contient 10 à 15 tomates ;
- la plante est résistante à la plupart des maladies de la tomate grâce à une endurance génétique accrue ;
- Ce type de tomate a un arôme fort.

Le fruit Sinichka a la forme d'une cerise. Chaque tomate pèse environ 20 g. Les tomates Sinichka sont jaunes, avec une tache foncée visible sur la tige. Leur peau est lisse, fine, mais ferme. Elle ne s'écaille pas facilement.
Les avis des jardiniers qui cultivent cette plante montrent qu'avec des soins appropriés, le rendement du Sinichka atteint jusqu'à 2,7 kg de fruits pour 1 m².
Les tomates miniatures ont un agréable goût de miel. Elles peuvent être utilisées pour garnir divers plats ou consommées fraîches. Elles font d'excellents cornichons ; certains font même sécher des tomates Sinichka.
Comment faire pousser une plante à la maison
Afin d'obtenir le volume de rendement souhaité, certaines exigences doivent être respectées lors de la culture de la tomate décorative Sinichka.

Il est recommandé de planter les graines dans des caissettes de 15 cm de hauteur maximum. Avant la plantation, traitez les graines avec du permanganate de potassium pour favoriser la germination et les protéger des infections fongiques.
Les semis doivent bénéficier d'un apport constant d'air frais, c'est pourquoi des morceaux d'ardoise ou de tuiles sont placés au fond de la boîte et du sable est également ajouté.

Pour un développement normal des plantes, il est recommandé d'utiliser comme terreau du terreau universel pour tomates (il peut être acheté dans un magasin spécialisé).
Dans la pièce où poussent les tomates ornementales, la température doit être maintenue à au moins 15 °C la nuit et portée à 20 °C le jour. La pièce doit également être régulièrement aérée.

La culture des plants de tomates ornementales appelés « Sinichka » nécessite un éclairage supplémentaire. Des lampes spéciales sont utilisées à cet effet. Après avoir semé les graines en pots, attendez 6 à 7 jours pour l'apparition des pousses. Arrosez-les légèrement avec de l'eau tiède.
Une fois que les semis ont développé une ou deux feuilles, il est recommandé de les transplanter. Avant la formation des ovaires, ajoutez une petite quantité de superphosphate au sol. Il n'est pas nécessaire de tuteurer ni de former les arbustes, car ils sont petits et chaque plante pousse dans son propre pot.
Il est nécessaire d'éliminer les beaux-enfants et d'enlever les vieilles feuilles des tiges et des branches. Arrosez les plantes et ameublissez le sol en dessous 2 à 3 fois par semaine.

Si vous décidez de planter des tomates en extérieur, après la sortie des caisses et le repiquage, les plants doivent être endurcis. Pour cela, placez-les sur le balcon pendant une semaine et demie à deux semaines. Augmentez progressivement la durée d'exposition au soleil de 10 minutes à 8 heures.
Avant la plantation des semis, des engrais azotés sont ajoutés au sol. La fertilisation avec des engrais minéraux complexes est effectuée après l'apparition des premiers fruits. Le buttage, l'arrosage et l'ameublissement du sol sont réalisés selon les méthodes généralement acceptées.
Pour éliminer les risques de parasites du jardin, il est recommandé de pulvériser les arbustes avec des produits chimiques appropriés. Bien que les plantes soient rarement sensibles aux maladies, il est conseillé de les traiter avec des produits médicinaux qui éliminent le risque de maladies des tomates.











Je cultive du Sinichka sur mon balcon depuis plusieurs années maintenant, et il produit toujours une excellente récolte. Et depuis que j'utilise un bioactivateur, BioGrowTout le buisson est couvert de tomates, presque les unes sur les autres. J'adore ces tomates marinées et marinées ; elles sont non seulement belles, mais aussi délicieuses.