La tomate Romarin, dont les caractéristiques et la description laissent présager un rendement élevé, se distingue par ses fruits délicieux. Très résistante aux maladies, elle est recommandée pour la culture en intérieur.
Avantages d'un hybride
La tomate Romarin, sélectionnée par des agrobiologistes russes, est inscrite au Registre national des résultats de sélection. Cet hybride est recommandé pour la culture sous serre plastique ou sous abris temporaires.

Durant la saison de croissance, cette variété indéterminée forme un buisson puissant, de 150 cm de haut.
La variété de tomate Romarin se caractérise par des rendements abondants et une maturation mi-précoce. Il faut compter 115 à 120 jours entre la levée des plantules et la récolte.
Les tomates sont rose vif, plates et rondes. Les gros fruits peuvent peser jusqu'à 400 g, certains géants atteignant 800 à 900 g. Avec des pratiques culturales appropriées, on peut récolter 10 à 12 kg de tomates par mètre carré.
Pendant la culture, les arbustes doivent être attachés à un treillis ou à un support supplémentaire. Cela permet de fixer non seulement les tiges, mais aussi les grappes de tomates.

Les avis des maraîchers témoignent de leur excellent goût. La chair des tomates est juteuse et tendre. Les fruits contiennent une forte concentration de provitamine A.
Cet hybride est résistant à la fusariose, à la cladosporiose et au virus de la mosaïque du tabac. Relativement résistante au mildiou, cette variété nécessite des mesures préventives et des préparations spécifiques pendant sa culture.
En cuisine, les tomates entrent dans la composition de divers plats, de concentrés et de sauces. Elles sont recommandées pour l'alimentation infantile et diététique. Ces fruits ne se conservent pas longtemps et supportent mal les transports longue distance.
Techniques de culture
Lors de la plantation de graines directement en terre dans un emplacement permanent, la plupart des régions de culture exigent l'utilisation d'une bâche plastique fiable pour protéger les pousses. C'est pourquoi de nombreux maraîchers ont recours à la méthode des semis.
Le semis des graines est effectué en mars, 55 à 70 jours avant la plantation dans un endroit permanent.
Remplissez le récipient avec le mélange de terreau ou le substrat préparé, tassez-le et arrosez à l'eau tiède. Les graines traitées avec une solution aqueuse de permanganate de potassium et un stimulant de croissance sont placées à une profondeur de 1 cm. Couvrez le récipient d'un film plastique jusqu'à la germination.

Lorsqu'une ou deux vraies feuilles se sont formées, le repiquage est effectué. Des pots de tourbe peuvent être utilisés à cet effet, car ils facilitent le transport des semis vers leur emplacement définitif.
Les sols sableux et fertiles, enrichis en matière organique, sont les plus propices à la culture de cet hybride. En pleine terre, les semis sont espacés de 30 à 40 cm, avec un espacement de 70 cm entre les rangs.
L'entretien de cette plante consiste à ameublir régulièrement le sol pour permettre à l'air d'atteindre les racines. Elle nécessite un arrosage modéré et une fertilisation régulière avec un engrais complet.
L'excès de matière organique dans le sol provoque l'enroulement des feuilles et une baisse des rendements. Il est donc préférable d'appliquer du compost et d'autres engrais lors de la préparation du sol, du labour ou des travaux de préparation avant la récolte.

Les arbustes peuvent être palissés avec 2 ou 3 tiges. Avec 2 tiges, les fruits sont plus gros, mais moins mûrs. Le type de palissage n'a pas d'impact sur le rendement.
Un carré de tomates nécessite un désherbage constant. Pour minimiser le travail de désherbage, vous pouvez le pailler avec de la fibre noire non tissée.
La paille, l'herbe et les feuilles peuvent servir de paillis, fournissant ainsi une source supplémentaire de nutriments organiques à la plante. Les plants de tomates nécessitent un arrosage régulier et l'élimination des pousses latérales.










