Description de la tomate Polnym-polno, ses caractéristiques et son rendement

La tomate en grappe Polnym-polno convient aussi bien à la culture en extérieur qu'en intérieur. Cette variété se caractérise par des rendements élevés, une excellente saveur et des applications culinaires polyvalentes.

Avantages de la variété

Les caractéristiques et la description de la variété la classent parmi les tomates en grappe. En période de croissance, le buisson atteint 120 cm de hauteur. Son système racinaire est peu développé, ses branches sont de taille moyenne, son feuillage est abondant et son espacement entre les buissons est réduit.

Tomate hybride

La première grappe de fleurs se forme au niveau de la sixième ou de la septième feuille, suivie des grappes suivantes toutes les deux feuilles. Cette plante a besoin de beaucoup de lumière et est recommandée pour la culture en pleine terre et sous serre.

Les tomates Polnom-Polno commencent à fructifier 116 à 120 jours après la germination. Elles sont rondes et pèsent jusqu'à 90 à 100 g.

Le rendement au mètre carré est de 13 à 15 kg. Les fruits, comme on peut le voir sur la photo, ont une surface brillante et une couleur rouge intense. Ils se distinguent par leur peau dense et leur saveur et arôme intenses. En cuisine, les tomates sont utilisées fraîches, en conserve et en jus.

Tomate mûre

Techniques de culture

La culture se fait à partir de semis, comme le montre clairement la vidéo. Les graines sont semées durant la première quinzaine de mars. La plantation se fait dans des pots ou des contenants remplis de terreau préparé et humidifié. Couvrez le dessus d'un film plastique jusqu'à la levée des semis.

Un prétraitement des semis avec une solution aqueuse de permanganate de potassium assure une germination uniforme. Pour assurer un développement normal des plantes, il est nécessaire d'augmenter la durée d'ensoleillement grâce à un éclairage d'appoint à l'aide d'une lampe fluorescente.

Semer des graines

Dès la formation de la première vraie feuille, les plantules sont repiquées. Soixante à soixante-cinq jours après la germination, elles sont transplantées à leur emplacement définitif. Avant la plantation, les plants sont endurcis afin de faciliter leur adaptation aux nouvelles conditions.

Pour garantir un rendement élevé, il est recommandé de planter 3 à 4 plants par mètre carré. Pendant la saison de croissance, un arrosage régulier et une fertilisation avec des engrais complexes, conformément aux recommandations du fabricant, sont nécessaires.

La description de la tomate indique que le rendement peut être augmenté en formant une ou deux tiges principales. Pendant la culture, il est recommandé d'attacher la plante à des treillis et autres supports.

graines de tomates

Pour maintenir l'équilibre de l'humidité et de l'air à proximité du système racinaire, un ameublissement périodique du sol autour du buisson est effectué. Pour faciliter le contrôle des mauvaises herbes, paillez le sol avec des copeaux de bois, de l'herbe et une fibre noire non tissée spéciale.

Cette culture est très vulnérable aux ravageurs biologiques. Il est donc recommandé de prendre des mesures préventives et de surveiller attentivement les plantes.

Avis et recommandations des jardiniers

Les avis des producteurs de légumes indiquent l'excellent goût de la tomate, son utilisation universelle et le rendement élevé de la récolte.

Tomates vertes

Alexandre Efimov, 52 ans, Krasnogorsk :

La variété Polnym-polno a retenu mon attention par son rendement élevé et sa facilité de culture. J'ai acheté les graines dans un magasin spécialisé et les ai semées début mars dans un mélange de terreau et de cendre de bois. J'ai arrosé à l'arroseur pour éviter d'abîmer les semis. Au stade des premières vraies feuilles, j'ai transféré les semis dans des pots de tourbe individuels, ce qui facilite leur transplantation à leur emplacement définitif. Soixante-cinq jours après la germination, j'ai transféré une partie du matériel de plantation finalisé sous serre, puis en pleine terre. Toutes les plantes ont bien pris racine et m'ont comblé avec une récolte abondante de délicieuses tomates rouges.

Nadezhda Belova, 57 ans, Khvalynsk :

La tomate 'Polnym-polno' porte bien son nom. La saison dernière, un ami m'a suggéré les graines. J'ai cultivé la plante à partir de semis. J'ai transplanté les plants en pleine terre et les ai plantés en trous, à raison de trois plants par mètre carré. J'ai formé chaque plant en deux tiges et les ai attachés à des tuteurs. J'ai été ravi du rendement et de la possibilité de conserver des tomates entières, qui conservent leur forme grâce à leur peau épaisse.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Nina

    Cette année, j'ai planté cette tomate pour la première fois, j'ai été satisfait du rendement et j'ai aimé le goût, rien que ça BioGrow Je ne l'ai pas utilisé, mais ce produit protège bien les semis et stimule la croissance.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre