Description de la tomate Parodist et recommandations pour la culture de la variété

La tomate Parodist a été développée par des obtenteurs russes. Elle appartient à la famille des tomates à salade. Ceux qui l'ont plantée et cultivée constatent que ses fruits peuvent être séchés et que les tomates de taille moyenne se conservent bien en hiver.

En bref sur la plante et ses fruits

Les caractéristiques et la description de la variété Parodist sont les suivantes :

  • Ces tomates produisent une récolte 80 à 85 jours après la plantation des plants dans le sol ;
  • Les buissons de tomates atteignent une hauteur de 140 à 150 cm ; ils sont assez compacts et ont un système racinaire bien ramifié ;
  • les feuilles sur les tiges sont du type tomate standard ;
  • Les buissons ont des inflorescences simples ; leur nombre sur 1 tige peut varier de 3 à 4 pièces ;
  • Les agriculteurs qui ont planté ces tomates en pleine terre ont signalé que 4 à 5 fruits se développaient par grappe ; lors de la plantation de tomates en serre, le nombre de baies par grappe variait de 5 à 6 pièces ;
  • Sur les tiges de la variété décrite, des ovaires peuvent se former même dans les conditions climatiques les plus défavorables ;
  • les fruits apparaissent sur les branches de la plante presque simultanément ;
  • La variété Parodist est résistante aux maladies telles que la cladosporiose et le mildiou ;
  • les baies ont un poids moyen de 0,14 à 0,16 kg et leur forme ressemble à une boule avec des côtes prononcées ;
  • Les fruits sont colorés dans des tons rouges vifs.

Tomates parodistes

Les retours des agriculteurs, dont certains ont cultivé une récolte complète de cette variété de tomate en serre, indiquent que chaque plant produit environ 3 à 3,5 kg de fruits. Les jardiniers ayant planté des tomates en extérieur rapportent un rendement allant jusqu'à 2,7 kg de fruits par plant.

L'un des inconvénients de la variété Parodist est la fine peau du fruit. Bien que sa peau soit résistante et infroissable, et que sa chair soit ferme, il est déconseillé de conserver le Parodist plus de 7 à 10 jours. Les fruits sont pratiquement intransportables.

Ce type de tomate est cultivé dans toute la Russie. Dans les régions du sud, il est cultivé en pleine terre. Dans le centre du pays, il est recommandé de planter les plants sous abri plastique. Dans l'Extrême-Nord et en Sibérie, il est conseillé de cultiver les tomates sous serre bien chauffée.

Tomates parodistes

Recommandations pour l'élevage et la culture

Les jardiniers doivent savoir que la Parodist tolère bien le stress, ce qui permet d'obtenir une récolte abondante même lors d'étés frais et pluvieux. Les tomates sont cultivées à partir de semis. Les obtenteurs recommandent de cultiver la Parodist en serre ou en serre chaude.

Pour obtenir des semis sains, les graines sont traitées avec du permanganate de potassium et plantées à 10-20 mm de profondeur dans le sol dans un récipient spécial.

pousse de tomate

Avec un apport d'engrais et d'eau tiède régulier, les graines germent en 8 à 10 jours. Ensuite, les semis sont placés dans une pièce bien éclairée. Ils bénéficient de 15 à 16 heures de lumière naturelle par jour. Six à sept jours avant le repiquage, les jeunes plants sont endurcis.

On ajoute au préalable de l'engrais organique ou du fumier au sol. La plante est facile à cultiver ; on peut donc planter 5 à 9 arbustes par mètre carré de jardin. Le format de plantation standard des tiges de Parodist est de 0,5 x 0,4 m.

buisson de tomatesLes buissons doivent être fertilisés deux fois pendant toute la saison. La première fois, c'est lorsque l'ovaire apparaît (des engrais azotés et potassiques sont ajoutés au sol), et la deuxième fois, c'est lorsque les fruits se développent (mélanges de phosphore et de potassium).

Il est recommandé d'arroser les arbustes 1 à 2 fois par semaine, dès que le sol sous les tiges s'assèche. Désherbez tous les massifs tous les 7 à 10 jours pour éliminer les mauvaises herbes. Ne pas le faire peut entraîner une perte allant jusqu'à 25 % de la récolte. Ameublissez le sol une fois par semaine. Cela permet de lutter contre certains parasites du jardin et d'améliorer les échanges gazeux entre les racines.

Cultiver des tomates

Pour éliminer le risque de maladies contre lesquelles les plantes sont insensibles, vaporisez les feuilles des arbustes avec des préparations spéciales, comme le Fitosporin. Les parasites du jardin sont combattus avec des produits chimiques.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre