Description de la tomate hybride Peterhof et caractéristiques des fruits

La tomate Peterhof, développée par les sélectionneurs de Russky Ogorod, est particulièrement intéressante pour ceux qui envisagent de la cultiver dans des conditions considérées comme risquées. Cet hybride se caractérise par des rendements élevés et un entretien minimal, des atouts toujours appréciés pour les tomates.

Description de l'hybride

Les caractéristiques de cette tomate la rendent adaptée même aux régions où les étés sont peu propices à sa culture. Son faible niveau d'exigence a contribué à l'immense popularité de cet hybride auprès des jardiniers du nord-ouest du pays. Les étés y sont caractérisés par une forte humidité, de nombreux jours nuageux et des températures fraîches. La variété Peterhof résiste à toutes ces contraintes.

Tomates Peterhof

Le fabricant indique que cette variété de tomates est idéale pour les régions aux étés courts et frais. Cependant, cela ne signifie pas qu'elles n'ont pas besoin d'une protection supplémentaire contre le froid. Si l'été s'annonce très froid, il est préférable de les planter définitivement sous serre.

La variété Peterhof convient également aux régions du sud et du centre du pays, où les tomates peuvent être plantées en extérieur sans problème.

La description de la variété indique que cet hybride est ultra-précoce. Les tomates peuvent donc être récoltées dès 85 jours après le semis. Par un bel été ensoleillé, la maturation peut être encore plus précoce. Ainsi, en cultivant des tomates en extérieur dans le sud, vous pouvez récolter de délicieuses tomates dès juin.

Un buisson avec des tomates

La variété Peterhof est idéale pour les débutants en culture de tomates. C'est une tomate facile à cultiver et très pratique. Les plants atteignent seulement 40 cm de haut, ce qui fait qu'ils ne nécessitent ni tuteurage ni palissage. Cependant, pour un meilleur rendement, il est recommandé de supprimer les pousses latérales.

Les plants sont très compacts, ce qui permet de les planter serrés sans nuire à la qualité ni à la quantité des fruits. Le feuillage est moyen, les branches n'empêchant donc pas le soleil d'atteindre les fruits.

Cultiver des tomates

Le schéma de plantation standard pour la variété Peterhof est de 6 plants par m² de sol fertilisé. Sachant que chaque plant peut produire 2 kg de délicieuses tomates, on peut récolter environ 12 kg de fruits par mètre carré.

L'un des principaux avantages de cette variété est sa tolérance au froid et sa résistance à la plupart des maladies qui affectent les solanacées. Certaines maladies sont insensibles à cette tomate, car elles n'ont tout simplement pas le temps d'affecter les fruits à maturation rapide.

Tomates vertes

D’autres problèmes sont exclus, car une résistance accrue à ces derniers a été intégrée à l’hybride lors de son développement. Mais il est important de se rappeler que toutes les qualités positives ne seront disponibles que pour les jardiniers qui achètent des graines originales. Cultivé à partir de graines récoltées dans votre propre jardin, un hybride perdra beaucoup de ses propriétés.

Caractéristiques des fruits

Le rendement de cette variété n'est pas particulièrement élevé. Mais pour une tomate déterminée à croissance lente, c'est tout à fait normal. Bien que les tomates ne soient pas abondantes, elles sont de très bonne qualité et délicieuses.

Tomates Peterhof

En suivant les bonnes pratiques de culture, chaque plant peut produire jusqu'à 2 kg de tomates rouges à la peau ferme et au goût très agréable. Ces tomates sont faciles à transporter, même sur de longues distances, et se conservent jusqu'à deux mois au réfrigérateur.

Les tomates Peterhof sont assez petites, pesant en moyenne 40 g. Ce format est idéal pour la mise en conserve entière. Comme elles ne se fissurent pas, elles supportent très bien l'eau chaude et la saumure.

Le goût de ces tomates est tout simplement incroyable, comme en témoignent les avis des jardiniers. Ces petites tomates rouges sont totalement dépourvues d'acidité et présentent une teneur en sucre assez élevée. Leur saveur sucrée les rend idéales non seulement pour la mise en conserve, mais aussi pour les salades d'été.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre