Description de la tomate Namib F1 et techniques de culture de la variété hybride

La tomate Namib F1 est une nouvelle variété à croissance lente, déterminée et à maturation précoce. Son temps de maturation varie de 85 à 90 jours.

Qu'est-ce qu'une tomate Namib ?

Caractéristiques de la tomate :

  1. La variété est basse et ne nécessite ni jarretières ni pincement.
  2. Modérément résistant aux maladies.
  3. Malgré sa faible croissance, il offrira aux jardiniers une récolte précoce et abondante.
  4. Au stade de la maturation, les tomates sont de couleur rouge.
  5. Le goût est excellent.
  6. Les fruits sont utilisés de nombreuses façons, notamment pour la consommation fraîche et la mise en conserve de fruits entiers, car ils sont de petite taille et ont une forme ovale semblable à celle d'une prune sans aucun défaut.
  7. Les tomates pèsent 100 à 120 g.
  8. Le rendement moyen est d'environ 27 t/ha.

Panier de tomates

Technologie agricole de la variété

Cette variété convient à la culture en extérieur. Il est possible de semer les graines directement en terre. Cependant, pour une récolte plus précoce, il est préférable d'utiliser des semis. Les semis doivent être effectués fin mars ou début avril (50 à 60 jours avant la plantation). La température optimale de germination est de 23 à 25 °C. Lorsque les plants ont deux vraies feuilles, il est conseillé de les transplanter dans des pots individuels. Comme toute variété, les tomates Namib F1 sont très exigeantes en chaleur.

Avant de les planter en pleine terre (environ 7 à 10 jours), il est nécessaire de commencer à les endurcir. Ce processus doit être réalisé progressivement, sans endommager la plante. Si cette règle est ignorée, le plant de tomate risque de ne pas supporter les changements brusques de température et de mourir. Les jeunes plants sont plantés en pleine terre en mai sous une couverture temporaire, puis en juin, en pleine terre, afin d'éviter tout risque de gelées nocturnes, car à -1 °C, la plante mourra.

Tomates mûres

Les fruits ne commencent à fructifier qu'à 15 °C. Les températures très élevées ou très basses sont néfastes pour la plante ; par exemple, au-dessus de 35 °C, la pollinisation cesse et les fleurs tombent. Les soins complémentaires comprennent l'arrosage, la fertilisation, l'ameublissement du sol et le buttage. Les tomates peuvent être plantées après n'importe quelle culture, sauf les solanacées.

La tomate Namib réagit bien à l'arrosage et aux engrais minéraux, mais il est important de garder à l'esprit que les tomates résistent à la sécheresse et qu'il ne faut jamais trop arroser, car cela limiterait le développement superficiel du système racinaire. Un excès d'humidité constant peut entraîner le mildiou, voire la pourriture des racines et des tiges.

arroser les tomates

En période de sécheresse, arrosez les tomates un jour sur deux, mais par temps normal, deux arrosages par semaine suffisent. Pour accélérer la croissance des graines et favoriser une croissance saine après la plantation en extérieur, il est recommandé d'ajouter des stimulants de croissance et des activateurs de croissance spécialement formulés.

Lors de la plantation en pleine terre, plantez jusqu'à 5 plantes par 1 m² ; si elles sont plantées plus densément, les buissons interféreront les uns avec les autres.

Tomates en serre

La plantation doit être profonde, jusqu'aux cotylédons. Il est préférable de planter les tomates par temps nuageux ; en l'absence de feuilles, mieux vaut le faire le soir. La culture des tomates Namib étant basse, cela élimine pratiquement toute difficulté, tout en offrant une récolte excellente et savoureuse. Autre avantage : c'est une variété déterminée qui ne nécessite pas de pincement pour contrôler sa croissance.

Les avis sur cette tomate varient considérablement. Certains jardiniers l'adorent, tandis que d'autres sont moins séduits par sa peau épaisse. Cependant, il est important de garder à l'esprit que les goûts de chacun sont différents et que le choix doit se faire uniquement selon votre expérience et vos goûts.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Ludmila

    Pour accélérer la croissance des graines et améliorer la santé des plantations en pleine terre, j'utilise toujours un bioactivateur de croissance des plantes spécialement développé. BioGrowAprès application, la croissance des plantes s'améliore sensiblement. La tomate Namib produit une excellente récolte grâce à ce support.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre