Description de la tomate hybride Argonaut et de ses caractéristiques de culture en extérieur

La tomate Argonaut f1 appartient à la première génération d'hybrides. Elle tolère bien une humidité élevée et résiste à la plupart des maladies fongiques et virales de la tomate. Argonaut est l'une des variétés offrant des rendements élevés en pleine terre.

La catégorie des tomates précoces, qui comprend la variété Argonaut, permet de commencer les premières récoltes dès le début de l'été. Les baies d'Argonaut sont utilisées pour les jus et les salades. Les fruits peuvent être conservés pour l'hiver ou marinés entiers. Cet hybride a été créé en 2011 et inscrit au Registre national russe quatre ans plus tard.

Données techniques de l'installation

Les caractéristiques et la description de la variété Argonaut sont les suivantes :

  1. Après avoir repiqué les semis dans leur terreau permanent, la première récolte a lieu 85 à 90 jours plus tard. Si les semis ont germé en février ou mars, ils peuvent être repiqués en pleine terre dès avril.
  2. Les buissons de cette plante peuvent atteindre une hauteur maximale de 0,65 à 0,7 m. Comme l'hybride ne forme pas de tige, les buissons sont formés de 1 à 3 tiges.
  3. La plante possède une couronne compacte, un nombre moyen de feuilles et des racines solides. Cela permet de cultiver les tomates Argonaut sans tuteur, mais n'élimine pas le risque de basculement.
  4. En raison de la saison de croissance précoce, les tomates de cette variété sont résistantes au mildiou et à d’autres maladies qui affectent presque toutes les tomates qui portent des fruits en août ou en septembre.
  5. Le fruit de la plante pèse entre 0,16 et 0,2 kg. Les baies ont une surface lisse de couleur corail.
  6. La chair du fruit est dense. Chaque baie contient de 5 à 9 loges à graines.

Deux tomates

Les analyses de la tomate Argonaut montrent que dans le sud de la Russie, le semis direct en pleine terre est préférable. En Russie centrale, les sélectionneurs recommandent l'utilisation de films plastiques pour protéger les semis, tandis qu'en Sibérie et dans les régions du nord, des serres chauffées sont recommandées.

Les fruits de l'hybride peuvent être transportés sur de longues distances, car les baies tolèrent bien le transport en raison de la structure dense de la pulpe.

Tomates Argonaut

Le rendement en pleine terre varie de 3 à 4 kg par arbuste. Cultivé sous serre en plastique ou en verre, il atteint 4 à 4,5 kg. Les jardiniers apprécient l'homogénéité des fruits produits par un même plant, ce qui permet de les utiliser non seulement pour la consommation personnelle, mais aussi pour la vente à divers détaillants. Les agriculteurs considèrent la nécessité d'attacher les arbustes à des tuteurs comme un inconvénient de la variété Argonaut.

buisson de tomates

Cultiver des tomates dans un potager

Les graines de cette plante sont généralement semées pour les semis durant la première décade d'avril. Elles sont plantées dans des caissettes remplies de terreau spécial tomates, disponible dans les magasins spécialisés en semences.

Après la germination des graines et l'apparition des pousses, on les repique lorsque les plantules ont développé 2 ou 3 feuilles. Les plantes sont ensuite endurcies pendant 1 à 2 semaines.

Pots de tourbe

Il est recommandé de planter les semis en terreau permanent durant la dernière décade de mai. La formation des buissons se produit en même temps que la fixation des plants aux tuteurs. Ce plant de tomate produit rarement des pousses latérales. Par conséquent, en plus du buttage, de l'arrosage à l'eau tiède et de l'ameublissement du sol, retirez les vieilles feuilles qui font de l'ombre aux plants.

Pendant toute la saison de croissance, les engrais minéraux sont ajoutés au sol pas plus de 2 fois et les engrais organiques (tourbe, fumier) peuvent être ajoutés au sol 3 à 4 fois.

Buissons de tomates

Pour protéger vos arbustes des maladies, vous pouvez les traiter avec du Fitosporin. Parmi tous les parasites du jardin, les courtilières sont les plus dangereuses pour l'Argonaut. Pour les éliminer, traitez les arbustes avec des produits chimiques adaptés, ameublissez régulièrement le sol sous les plantations et ajoutez du poivre.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre