La tomate Angela Giant est une variété de mi-saison qui convient à la culture en extérieur ou en serre. Elle produit des fruits assez gros et d'une belle apparence. Cette variété est utilisée pour la production de jus de tomate, de concentré et de diverses sauces.
Informations sur les plantes
Les caractéristiques et la description de la variété Angela Giant sont les suivantes :
- Les tomates géantes poussent sur des buissons de tailles appropriées, dont la hauteur varie de 140 à 280 cm, il est donc nécessaire d'attacher les tiges des plantes à des supports solides et d'éliminer les pousses latérales en excès en temps opportun.
- Les fruits du géant sont rouges et ont la forme d'une boule aplatie.
- Le poids moyen de chaque fruit dépasse 0,3 kg. Les avis des agriculteurs indiquent qu'avec des soins appropriés, de nombreux jardiniers produisent des tomates pesant entre 1 000 et 1 500 g.
- L'agriculteur détermine la taille et le poids des légumes dont il a besoin. Pour obtenir des fruits de plus d'un kg, il est recommandé de former l'arbuste à partir d'une seule tige. Il ne faut pas laisser plus de trois ovaires. Au-delà, les fruits pèseront entre 0,3 et 0,5 kg.
- Angela Giant a un goût sucré, une pulpe charnue et un petit nombre de graines à l'intérieur du fruit.
- La récolte peut être obtenue 100 à 130 jours après l'apparition des germes à partir des graines.

Les agriculteurs constatent une bonne immunité de la plante. Elle résiste au mildiou et à d'autres maladies similaires. Cette variété de tomate est facile à cultiver, offre un rendement élevé et se conserve longtemps après la récolte. Les jardiniers expérimentés recommandent de la tailler en une ou deux tiges. Cela garantira une bonne récolte.
Cette tomate pousse en pleine terre dans le sud de la Russie (kraï de Stavropol, Krasnodar, Caucase et ailleurs). En Russie centrale, elle produit de bonnes récoltes en serres chaudes et sous film. Dans les vastes étendues de Sibérie et du Grand Nord, on utilise des serres chauffées pour cultiver ces géantes.

Semis et culture des tomates
Les graines sont achetées auprès de semenciers spécialisés ou de détaillants vendant des articles de jardinage. Elles sont ensuite traitées avec une solution de permanganate de potassium ou de jus d'aloe vera. Les semis sont plantés 50 à 60 jours avant la date prévue de repiquage.

Les graines sont semées dans des plateaux bien espacés. Une fois les pousses levées, elles sont transférées individuellement dans de petits pots, puis placées sous des lampes spéciales pour offrir à la plante les conditions d'éclairage adéquates. Le repiquage a lieu lorsque les pousses développent une ou deux feuilles.
Ensuite, endurcissez les semis. S'ils sont plantés en extérieur, il est recommandé de veiller à ce que le sol soit suffisamment chaud. Sinon, la plupart des plantes mourront. Creusez des trous dans le sol, ajoutez du fumier ou de la tourbe, puis plantez les semis. Si le jardinier souhaite une récolte précoce, il est conseillé de planter les semis sous serre.

Il est important de maintenir un programme d'ameublissement du sol, d'arroser régulièrement les arbustes à l'eau tiède et d'appliquer l'engrais rapidement. Il est recommandé de ne pas planter plus de 3 à 4 arbustes par mètre carré. Supprimez régulièrement les pousses latérales et taillez les feuilles et branches superflues. Les tuteurs doivent être suffisamment solides pour supporter le poids des fruits. Sous serre chauffée, Angela Giant peut atteindre plus de 2 mètres de hauteur ; il est donc recommandé de fixer les tiges à des treillis.

Lorsque des parasites du jardin envahissent, il est préférable de les détruire avec des solutions chimiques spéciales. Bien que l'Angela Géante soit résistante à certaines maladies, les buissons peuvent être infectés par des infections fongiques ou des microbes pathogènes. Pour traiter les plantes, on utilise diverses préparations médicinales qui sont vendues dans les magasins vendant du matériel agricole.










