La tomate Red Pearl est une petite variété adaptée aux climats méridionaux. Ses fruits mûrissent en grappes, ont une saveur riche et sucrée et ressemblent à des perles. Cette variété impressionne par son aspect décoratif pendant la floraison et la récolte.
Avantages d'un hybride
Les tomates Red Pearl sont déterminées. Leurs buissons bas sont idéaux pour la culture en potager et en serre.

Le principal avantage de cet hybride est qu'il peut être cultivé en intérieur, sur un rebord de fenêtre ou un balcon, où l'on peut observer la formation de minuscules fruits en forme de perles. Les plantes ne nécessitent pas de pousses latérales ; elles atteignent une hauteur de 35 cm, chaque pousse se terminant par une grappe de fruits.
Cet hybride se caractérise par sa résistance aux maladies des solanacées. Les tomates se caractérisent par une maturité précoce, avec un délai de 85 à 95 jours entre la germination et la fructification.
Les tomates sont rondes, brillantes et d'un rouge intense. Leur diamètre est de 3 cm et, lorsqu'elles sont coupées horizontalement, on peut voir deux loges à graines.
Les tomates pèsent entre 20 et 40 grammes et présentent une teneur en matière sèche de 6 %. Un hybride Red Pearl peut produire 1,5 kg de tomates, avec jusqu'à 20 fruits mûrissant sur une seule branche. Si l'on considère le plan de plantation recommandé, qui prévoit quatre plants par mètre carré, on obtient un rendement de 6 kg de fruits.
Les tomates sont peu exigeantes en termes de luminosité et supportent bien les variations de température. Elles ne se conservent pas longtemps et ne sont pas adaptées au transport longue distance.
Les fruits sont utilisés frais et en conserve. Ces petites tomates rouges agrémentent tous les plats et leurs équilibres acidulés et sucrés en font un jus délicieux.

Technologie agricole de culture
Les tomates peuvent être cultivées en pot classique grâce à leur système racinaire peu profond. Si la plante forme un gros buisson, vous pouvez tailler les branches superflues. Retirer les feuilles réduit le rendement de la plante.
Les buissons compacts et à croissance basse ne nécessitent pas de tuteurage, mais il faut surveiller attentivement les branches, qui peuvent se déformer sous le poids des fruits.

Il s'ensuit qu'après la plantation en pleine terre pendant la période de floraison, il est nécessaire d'installer des entretoises sous les brosses à tomates. Pour faire pousser des tomates sur un balcon, vous aurez besoin de 3 litres de mélange de terreau par plante.
La variété Red Pearl est sensible aux ravageurs biologiques. La plante peut être attaquée par les pucerons du melon. Des produits phytosanitaires classiques peuvent être utilisés pour lutter contre ces insectes. L'ameublissement du sol permet de lutter contre les courtilières et les limaces.

Vous pouvez repousser les nuisibles biologiques avec une solution maison. Mélangez une cuillère à soupe de poivre moulu ou de moutarde pour 10 litres d'eau et appliquez ce mélange sur les arbustes.
Des techniques de culture inappropriées peuvent susciter des inquiétudes. Pour un développement normal, la culture a besoin d'air frais.

Selon le lieu de plantation, aérez la serre ou le balcon. Un manque d'humidité altère le goût des fruits. En l'absence totale de lumière, il est recommandé d'utiliser une lampe ultraviolette.









