Caractéristiques de la tomate Fat Boatswain et culture à partir de graines en pleine terre

La tomate Fat Boatswain est une variété hybride développée par des obtenteurs sibériens qui s'est rapidement implantée dans de nombreux jardins et datchas. Cette tomate de mi-saison, facile à cultiver, se plaît aussi bien en extérieur qu'en serre, et présente une bonne résistance aux maladies courantes de la famille des solanacées.

Description de la tomate

Les fruits de la tomate Fat Boatswain sont jaune-vert à maturité. Une fois mûrs, ils virent au rouge, avec des veines orange ou dorées. Les plants de cette variété ont des tiges robustes, mais pas assez solides pour supporter le poids des fruits mûrs. Ils ont donc besoin d'un tuteur pendant leur développement.

Fruits de tomate

Les feuilles sont de taille moyenne et vertes. À maturité, les fruits sont ronds et lisses, pesant entre 150 et 180 g. La maturité survient 60 à 75 jours après la plantation des plants en pleine terre. La récolte peut être effectuée une fois par semaine ; les fruits verts tombés mûrissent parfaitement à température ambiante. Cette variété a une saveur aigre-douce et est idéale pour les salades et les conserves.

Caractéristiques des fruits

Les principaux avantages de cette tomate sont :

  1. Sans prétention aux conditions météorologiques, car la tomate mûrit bien même par temps nuageux.
  2. Résistance aux maladies qui affectent d’autres variétés de tomates.
  3. Fruits de haute qualité.
  4. Bon rendement.

Tomates mûres

Les défauts de la tomate Fat Boatswain sont minimes, car les obtenteurs se sont attachés à intégrer uniquement les qualités des autres variétés. La plupart des jardiniers ont des avis positifs sur la tomate Fat Boatswain, ce qui en fait un choix de choix pour de nombreux maraîchers.

Cultiver des tomates à partir de graines

Pour assurer une bonne récolte en fin de saison, il est essentiel de préparer des graines qui donneront des semis vigoureux. Le mois de mars est considéré comme le meilleur moment pour semer les graines.

Description de la tomate

Avant de planter, traitez les graines avec une solution diluée de permanganate de potassium. Cela réduira le risque de maladies auxquelles les tomates sont sensibles. Ensuite, rincez les graines à l'eau tiède, placez-les sur un linge humide et placez-les dans un endroit chaud.

Les graines y resteront jusqu'à l'apparition des premières pousses. Le sol pour la plantation des semis doit être légèrement compacté et paillé avec de la tourbe ou une couche de terreau. L'épaisseur de cette couche ne doit pas dépasser 1 à 2 cm.

Après avoir planté les graines, le sol doit être arrosé, recouvert d'un film et placé dans une pièce dont la température peut atteindre +20…+25°C.

Récolte de tomates

Dès l'apparition des premières pousses, retirez le film plastique et placez le contenant dans un endroit bien éclairé. Après l'apparition de quelques feuilles, repiquez les jeunes plants. Ils peuvent être repiqués en pleine terre 60 à 70 jours après le semis, lorsque les jeunes plants ont 5 à 7 feuilles et un bouton floral.

Transplantation de semis en pleine terre

La préparation d'une parcelle pour la plantation de tomates doit commencer à l'automne. Il est préférable de choisir un emplacement où poussent des oignons, des radis, des choux et d'autres plantes dont les racines ne pénètrent pas profondément dans le sol et ne l'épuisent pas.

Plants en verre

Au début du printemps, il est conseillé de déterrer la zone où vous allez planter les tomates et d'ajouter de l'engrais, comme du superphosphate, du nitrate d'ammonium, du sulfate d'ammonium ou des engrais complexes (la description exacte et le dosage sont indiqués sur l'emballage) destinés aux tomates.

Les semis cultivés se transformeront en buissons solides, qui devront être attachés, car lorsque les fruits mûriront, toutes les plantes ne pourront pas supporter le poids de la future récolte.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre