La tomate Podsinskoye Chudo est idéale pour les agriculteurs et les jardiniers qui préfèrent les grosses tomates roses. Les fruits de cette variété se distinguent par leur excellent goût : ils sont assez sucrés et peuvent être utilisés dans toutes les créations culinaires.
Qu'est-ce que la tomate Podsinskoe Miracle ?
Cette variété de tomate a été développée dans le village de Podsinee, d'où son nom. Développée par des obtenteurs amateurs, elle s'adapte à toutes les conditions climatiques, même les plus variables. Ces tomates peuvent également être cultivées dans les régions nordiques et conviennent aussi bien à la culture en pleine terre qu'en serre.

Les plants de tomates Podsinskoïe Chudo (aussi appelés lianes de Podsinskaïa) peuvent atteindre 2 mètres de haut. Cultivés en serre, ils peuvent s'étaler. Il faut les attacher à un tuteur et supprimer les pousses latérales. La tige principale doit être formée de 2 à 3 troncs.
Cette variété se caractérise par sa maturité tardive. Il faut compter environ quatre mois entre le semis et l'apparition des fruits mûrs sur l'arbuste. Les fruits sont pleinement mûrs dès le premier mois de l'automne.
Les feuilles du Miracle Podsinski se caractérisent par une forme régulière et une couleur vert clair. La principale caractéristique de cette variété est son rendement élevé : un arbuste peut produire environ 6 kg de fruits. Cette description de la variété sera utile à tout jardinier lors du choix de ses graines.

Caractéristiques de la variété :
- Le miracle Podsinsky produit de gros fruits, leur poids peut atteindre 400 g ou plus.
- La couleur du fruit entier, y compris la pulpe, est rose.
- Le goût est sucré et légèrement acidulé.
- En coupe transversale, on peut voir plusieurs chambres et un petit nombre de graines.
- La peau forme des côtes près de la tige, mais elle est généralement lisse et présente une densité élevée.
- Peut être utilisé sous n'importe quelle forme pour cuisiner.
- On le consomme frais, en salade et en conserve pour faire des sauces tomates, des jus ou du lecho.
- Les fruits sont adaptés à la conservation entière : grâce à leur densité, la peau ne se fissurera pas et les fruits resteront intacts.

La tomate Podsinskoe Chudo convient au stockage et au transport à long terme.
Le principal défaut de cette variété est sa sensibilité à l'excès d'humidité : un sol gorgé d'eau peut provoquer des craquelures sur la peau du fruit. Aucun autre défaut significatif n'a encore été identifié chez cette sous-espèce de tomate.
Si nous parlons des avantages, les suivants méritent d’être mentionnés :
- Les tomates produisent des rendements élevés tout au long de la saison.
- Résistant à la sécheresse et aux changements de température.
- Gros fruits.
- Longue durée de conservation et résistance au transport.
- Peut être utilisé dans divers domaines culinaires.
- Ne nécessite pas de soins particuliers lors de sa croissance.
- Il est résistant aux maladies qui affectent généralement les tomates.

Comment faire pousser des tomates ?
Cultiver des semis peut soit augmenter la récolte future, soit ruiner la plante ; il faut donc y porter une attention particulière. Les semis sont vendus prêts à l'emploi en magasin, mais les experts recommandent de les cultiver soi-même.
Le semis des graines se fait au début du printemps, 2 mois avant la plantation sur le lieu principal.

Il est nécessaire de prêter attention à certaines caractéristiques :
- Les graines doivent être soigneusement sélectionnées à l'aide d'une solution d'eau et de sel : les graines qui flottent peuvent être jetées et le reste peut être planté ;
- La germination peut être améliorée en faisant germer les graines. Pour cela, placez-les dans une gaze imbibée d'eau tiède, enveloppez-la et laissez-la dans un endroit chaud pendant plusieurs jours.
- le sol doit être préparé à l'avance, le drainage doit être versé au fond du récipient et le sol doit être placé dessus;
- les graines sont plantées dans des sillons d'environ 2 cm de profondeur et arrosées à l'aide d'un arrosoir ;
- La boîte de semis est recouverte d'un film plastique et placée dans un endroit sombre et chaud, tandis que le terreau doit être constamment arrosé. Dès l'apparition des pousses, le contenant peut être exposé au soleil, mais les semis doivent être protégés des rayons directs.
Avant de planter les semis en place, il faut les endurcir : chaque jour, la boîte contenant les semis peut être sortie à l'air frais pendant 2 heures.










