Les solanacées existent en variétés rouges, mais aussi jaunes et oranges. La tomate Monastic Trapeza est une variété orange. D'une saveur excellente, elle convient à la consommation fraîche et aux salades, sauces et lechos.
Les tomates oranges sont plus souvent recommandées pour la nutrition diététique que les autres, cela est dû au fait qu'elles contiennent plus de sucre et de substances sèches, qui sont plus facilement absorbées par le système digestif vulnérable.
La variété Monastyrskaya Trapeza est un hybride. Elle a été développée par des obtenteurs sibériens et est inscrite au registre national. Lors de l'achat de graines, il est important de lire attentivement les instructions de culture. L'emballage comprend généralement les caractéristiques et une description de la variété. Cela permettra aux jardiniers d'éviter bien des problèmes et des erreurs lors de l'entretien de la plante.
Caractéristiques de la variété
La tomate Monastic Trapeza est une variété déterminée. À maturité, le plant atteint environ 1 m de haut. Cultivés sous serre, les plants peuvent atteindre jusqu'à 1,5 m de haut.

L'arbuste possède un tronc robuste, densément couvert de feuillage. Les feuilles sont régulières et vert foncé. La plante nécessite un tuteurage et un pincement. Il est préférable de former l'arbuste en une seule tige, ce qui évitera à la plante de gaspiller de l'énergie sur des tiges inutiles. La variété Monastic Trapeza est de mi-saison. La première récolte peut être effectuée 110 à 125 jours après l'apparition des premières pousses.
Les fruits de la morelle mûrissent uniformément. À maturité, ils sont d'une riche couleur orange. Leur saveur est épicée, sucrée et non acide. Leur chair est ferme et contient peu de graines.

Les tomates Trapeza du monastère sont grosses, rondes et à la peau lisse. Chaque fruit pèse en moyenne 150 à 250 g. Avec une culture appropriée et des conditions idéales, les fruits peuvent atteindre un poids de 400 g.
Un seul arbuste peut produire de 6 à 9 grappes de tomates. La variété Monastic Trapeza est très productive. Un arbuste moyen peut produire environ 10 kg de tomates.
Les jardiniers expérimentés déconseillent les arrosages excessifs, car cette variété de tomate a tendance à se fissurer. La récolte se conserve 10 à 15 jours dans un endroit frais et bien aéré. Elle se transporte facilement sur de courtes distances.

Les avantages suivants de cette variété peuvent être soulignés :
- Idéal pour une alimentation diététique. Recommandé pour les personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux.
- Son rendement est élevé tout au long de la saison.
- Les fruits sont gros, juteux et ont un excellent goût.
- Convient pour la collecte de graines à partir d'arbustes parents.
- Il ne nécessite pas beaucoup de lumière ni de chaleur et tolère bien les légères fluctuations de température.

Les inconvénients suivants peuvent être cités :
- La plante a un système immunitaire faible et est sensible aux champignons et aux parasites, elle nécessite donc des soins particuliers.
- Les fruits ont tendance à se fissurer.
- La récolte ne dure pas longtemps.
- La plante doit être façonnée et attachée.
Pour les amateurs de la variété de tomates Monastic Meal, ces caractéristiques ne seront pas un obstacle à la récolte d'une excellente récolte.
Cultiver la tomate Monastic Meal
Avant la plantation, les graines doivent être préparées. Pour cela, elles sont d'abord trempées dans une solution diluée de permanganate de potassium, puis dans un stimulant de croissance. Le semis a lieu deux mois avant la plantation en pleine terre. Les jeunes plants sont cultivés dans un contenant spécial contenant un terreau préparé.
Pour ce faire, mélangez une part de terre avec de la tourbe et du sable de rivière. Après le semis, arrosez les semis avec de l'eau décantée à température ambiante. Il est préférable d'arroser avec un vaporisateur pour éviter que les graines ne soient emportées par le sol. Rangez le plateau de semis dans un endroit chaud et bien éclairé.

Dès que les pousses développent deux feuilles vertes, vous pouvez commencer le repiquage. Vous pouvez transplanter les plantes directement dans des pots de tourbe, ce qui simplifiera la plantation en extérieur.
La description de la variété indique que la plante n'a pas besoin de beaucoup de lumière ; il est donc conseillé de la planter dans un endroit légèrement ombragé. Plantez les semis à raison de 4 à 5 plants par mètre carré maximum.
Les soins supplémentaires consistent en un arrosage régulier, un desserrage et une fertilisation périodique. Il est important d’effectuer régulièrement et rapidement des mesures préventives pour prévenir les maladies et les ravageurs.
Cette variété a reçu de bonnes critiques et n’est généralement pas difficile à entretenir ou à cultiver.










