Les jardiniers s'intéressent à la façon de cultiver Tomate fraise rouge allemandeCette délicieuse variété doit son nom à ses gros fruits, qui ressemblent à des fraises géantes ou à des fraises des bois. Ces tomates ont une saveur fruitée et sucrée et un arôme agréable. Développée par des obtenteurs allemands, la variété German Red Strawberry mûrit tôt et offre un bon rendement.
Qu'est-ce qu'une tomate fraise rouge allemande ?
Caractéristiques et description de la variété :
- La plante a une hauteur moyenne et un nombre modéré de feuilles.
- Les tomates peuvent être cultivées dans des espaces ouverts, où les plantes atteignent une hauteur de 120 cm.
- Dans des conditions de serre, les buissons deviennent plus grands et plus puissants.
- Les fruits mûrissent en grappes, le nombre maximum par grappe est de 6 pièces.
- Les fruits mûrissent uniformément. Un arbuste peut produire environ 8 kg de tomates de bonne qualité.
- La chair est rouge vif et le fruit n'a ni taches ni rayures.
- La tomate possède un petit nombre de graines et une peau fine et lisse qui empêche le fruit de se fissurer.
- Le poids d'un fruit atteint 600 g, bien que certains représentants de la variété puissent peser jusqu'à 1 kg.

Voici quelques-uns des avantages de cette variété :
- Les fruits mûrissent tôt et uniformément. De la germination à la première récolte, il faut compter un peu moins de trois mois.
- Excellent goût de tomates mûres.
- La tomate a une forme inhabituelle ; les fruits ressemblent à des fraises.
- La variété est sans prétention en matière d'entretien.
- Les tomates ont une bonne résistance à certaines maladies qui affectent d’autres variétés de tomates.

Les descriptions et les avis des agriculteurs indiquent que le seul inconvénient des fraises rouges allemandes réside dans la nécessité de les tailler. Une fois que les plants ont atteint leur pleine hauteur, il faut les attacher à des tuteurs. La variété doit être nourrie, car dans un sol infertile, le rendement est considérablement réduit.
Comment faire pousser des tomates ?
La culture des tomates peut se faire directement ou à partir de semis. Les graines doivent être préalablement trempées dans un stimulant de croissance spécial et, dans certains cas, une désinfection au peroxyde d'hydrogène est également nécessaire. Cette opération ne doit être effectuée que pour les graines récoltées par l'agriculteur lui-même. Si vous achetez des graines en magasin, ce n'est pas nécessaire, car elles ont déjà subi le traitement nécessaire.

Le terreau des semis doit être composé de terre de jardin et d'humus. On peut parfois y ajouter du sable de rivière, de la cendre de bois et du superphosphate. Pour une germination réussie, maintenez une température d'environ 25 °C.
Une fois les semis levés, il faut les placer dans un endroit constamment éclairé. Il faut veiller à ce qu'ils ne poussent pas trop haut, mais plutôt qu'ils restent compacts et bas.

Les plants sont plantés en serre fin mai. Si vous prévoyez de cultiver des tomates en extérieur, la plantation doit avoir lieu au début de l'été. On plante un maximum de quatre plants par mètre carré. Au début, les semis en pleine terre doivent être recouverts d'un film plastique.
Les tomates fraises rouges allemandes nécessitent un arrosage régulier à l'eau tiède. Le sol doit être ameubli et fertilisé. Il est conseillé d'alterner engrais organiques et minéraux, à raison de 3 à 4 applications par saison. Les plants sont formés d'une ou deux tiges, et les pousses latérales qui se forment après 3 grappes doivent être supprimées. Les fleurs irrégulières doivent également être supprimées pour favoriser une nouaison rapide.









