La tomate Prince Silver F1 se caractérise par un rendement élevé et de grosses baies. Cette variété est résistante à diverses maladies de la tomate. Les tomates Prince Silver offrent une excellente présentation et une saveur exquise. Elles peuvent être transportées sur de longues distances. Elles sont cultivées sous serre ou en plein champ.
Données techniques de l'installation
Les caractéristiques et la description de la variété Prince Silver sont les suivantes :
- La hauteur du buisson de tomates atteint 200 à 250 cm. Ses feuilles sont de taille moyenne et vert foncé.
- La période de pleine maturation depuis la plantation des semis jusqu'à l'obtention des baies mûres est de 90 à 100 jours.
- La première brosse forme généralement de 8 à 10 baies, et toutes les formations similaires ultérieures produisent de 5 à 7 fruits.
- En raison de la grande hauteur du buisson et du développement de baies lourdes sur celui-ci, les branches de tomates doivent être attachées à des supports, sinon elles risquent de se casser.
- De nombreux jardiniers forment les buissons en une seule tige, mais vous pouvez également former la plante en deux tiges.
- Le fruit est de forme sphérique, légèrement aplati en haut et en bas.
- Une tomate verte est verte et brune, tandis qu'un fruit mûr est rouge. Son goût est sucré.
- Le poids moyen des fruits varie de 0,2 à 0,3 kg. Les jardiniers rapportent qu'il est possible d'obtenir des tomates de 0,4 à 0,5 kg si toutes les pratiques agricoles sont appliquées correctement et en temps opportun.

Cette variété offre un rendement assez élevé : 50 tonnes par hectare. On la consomme fraîche, on l'ajoute à divers plats et salades, et on l'utilise pour préparer des jus, des sauces et du concentré de tomates. Sa longue conservation et sa résistance aux longs transports en font un choix populaire auprès des détaillants. Cultivée en serre, cette variété a une saison de croissance plus courte, de 7 à 8 jours.

En pleine terre, le Prince d'Argent prospère dans le sud de la Russie. Sous les climats tempérés, il est recommandé de cultiver cette variété sous serre en plastique non chauffée. En Sibérie et dans le Grand Nord, il est conseillé d'utiliser des serres bien chauffées.
Cultiver dans un jardin privé
Les graines sont achetées en magasin spécialisé. Avant la plantation, elles sont traitées avec du jus d'aloe vera ou une solution diluée de permanganate de potassium pour accroître la résistance des jeunes plants aux conditions environnementales. Les jeunes plants sont obtenus en les semant dans des plateaux de terreau pré-fertilisé avec des engrais organiques, comme du fumier ou de la tourbe.

Les semis sont repiqués lorsqu'ils ont 2 ou 3 feuilles. Ils sont endurcis une à deux semaines avant d'être plantés à leur emplacement définitif.
Cette opération est généralement réalisée fin mars ou début avril, lorsque le risque de froid soudain est écarté. Les phytogénéticiens recommandent de réaliser ce travail dans la deuxième décade d'avril.

Avant de repiquer les semis, fertilisez le sol en serre ou en plein champ avec de l'humus. Au fur et à mesure de leur croissance, fertilisez-les avec des engrais complexes 2 à 3 fois pendant la saison de croissance. Plantez chaque plant sur une surface de 0,5 x 0,5 m. Ne plantez pas plus de 3 à 4 plants par mètre carré. Lorsque les semis commencent à prendre forme, ajoutez du superphosphate et du nitrate de potassium au sol.

Arrosez les arbustes à l'eau tiède dès que le sol sous les plants s'assèche. Désherbez régulièrement les massifs, sinon vous risquez de perdre jusqu'à 25 % de votre récolte. Il est recommandé d'ameublir régulièrement le sol autour des racines.
Pour prévenir les maladies, vous devez traiter les feuilles des buissons et le sol avec des préparations qui détruisent les champignons et les virus. Si les plantes sont attaquées par des parasites du jardin, les buissons sont pulvérisés avec des poisons chimiques.











Même pour une variété aussi peu prétentieuse, des bioactivateurs de croissance sont nécessaires, je recommande d'utiliser uniquement BioGrowCe produit est celui que j'apprécie le plus. Je n'ai aucun problème avec.