Description de la tomate ananas hawaïenne, caractéristiques et directives de culture en serre

La tomate ananas hawaïenne est une grande plante aux gros fruits orange doré éclatants. Cette variété produit une récolte abondante et possède une saveur et un arôme fruités uniques.

Caractéristiques principales

Il est important de noter que cette variété de tomate est destinée à la culture sous serre. Elle peut également être cultivée en extérieur sous un climat favorable, mais le rendement et la saveur peuvent différer de l'original.

Tomate à gros fruits

La hauteur de la plante présente certains défis. En moyenne, l'ananas hawaïen atteint 2 mètres, ce qui nécessite un tuteurage et un soutien supplémentaire. En serre, la hauteur de la plante doit être contrôlée, ce qui ne facilite pas sa culture.

Pour obtenir une bonne récolte, les buissons de tomates doivent être constitués de 2 à 3 tiges, par conséquent, un élagage latéral en temps opportun est nécessaire.

Ce légume est résistant à la plupart des maladies, mais même dans ce cas, la tomate présente un point faible : elle est très sensible au mildiou. De plus, une protection supplémentaire contre les parasites, notamment les aleurodes, est nécessaire.

graines de tomates

Les tomates pèsent entre 300 et 400 g, mais peuvent atteindre des tailles exceptionnelles, jusqu'à 700 g. La maturation prend 105 jours à compter de la germination. La tomate possède un arôme unique d'ananas, dont la saveur reste typique. Les graines sont peu nombreuses et très petites. La tomate est ronde, légèrement aplatie. Sa couleur est orange ; les tomates mûres présentent des stries roses sur le dessous.

La tomate est utilisée dans les salades et les jus. Grâce à sa saveur sucrée, l'ananas hawaïen est également utilisé dans les menus enfants. Malheureusement, ces fruits ne se conservent pas longtemps ; il est donc conseillé de les consommer dans les jours qui suivent leur cueillette.

Tomates oranges

Règles de croissance

Il est préférable de semer les plants de tomates en mars afin qu'ils puissent s'établir suffisamment avant de les planter en pleine terre. Généralement, les semis sont effectués en pots individuels de 350 ml. Placez les graines à 1 cm de profondeur. Au semis, n'oubliez pas d'éclaircir les plants pour laisser suffisamment d'espace. Pour désinfecter le sol, utilisez une solution de permanganate de potassium. Faites-la bouillir et versez-la chaude dans le sol, puis couvrez le pot d'un film plastique. Ne semez les plants qu'une fois le sol refroidi.

Cultiver des tomates

Lors de la transplantation de semis dans le sol, vous devez respecter les règles suivantes :

  • le buisson doit être composé de 2 à 3 tiges ;
  • les feuilles inférieures doivent être supprimées ;
  • la distance entre les buissons n'est pas inférieure à 0,5 m ;
  • pas plus de 3 arbustes peuvent être plantés par 1 m² ;
  • température du sol — +15… +17°С.

Il n'est pas étonnant que cette variété soit considérée comme une variété de serre : pour une bonne croissance, elle a besoin non seulement d'un sol chaud, mais aussi d'une eau chaude pour l'irrigation (17 à 20 °C). Les tomates se plaisent dans l'humidité. Avant la plantation, il faut arroser généreusement le sol. Après la plantation, arrosez quotidiennement pendant sept jours. Le premier ameublissement (pour assurer l'oxygénation) peut être effectué après deux semaines.

Tomate orange

Les engrais minéraux classiques conviennent à la fertilisation. Ajoutez l'engrais à l'eau d'arrosage 20 jours après la plantation. Fertilisez ensuite toutes les 2 à 3 semaines. Des solutions d'ail ou de soude peuvent être utilisées pour lutter contre les maladies et les ravageurs. La plante peut être traitée dès deux semaines après la plantation. Répétez l'opération si nécessaire, mais pas plus d'une fois tous les 10 jours.

Si vous surveillez la température et attachez les tiges au support à temps, il n'y aura aucun problème avec la croissance des tomates. Cette variété ne reçoit que des critiques positives de la part des jardiniers.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre