Description de la tomate en forme de cœur Miracle of Walford et de ses caractéristiques de croissance

La tomate Wolford Wonder est une variété de collection cultivée aux États-Unis. En Russie centrale, elle peut être cultivée en extérieur, mais elle donnera de meilleurs résultats sous serre.

Caractéristiques générales de la variété

La variété de tomate Walford's Miracle est une variété indéterminée. Les plants atteignent 1,7 à 2 m de hauteur en serre. En plein champ, la croissance s'arrête dès l'arrivée des nuits fraîches et atteint environ 1,5 m.

En termes de maturité, Walford's Miracle est une variété de mi-saison. Il faut compter 115 à 130 jours entre le semis et la récolte des premières tomates. En Russie centrale, les tomates mûres ne sont disponibles qu'à la mi-août. La majeure partie de la récolte doit être cueillie avant maturité. Cultivée sous serre, la saison de croissance est légèrement plus longue, ce qui permet aux jardiniers de récolter davantage de tomates mûres.

Tomates de mi-saison

Les plants de tomates Walford's Miracle se distinguent par leur feuillage bas, ce qui évite toute taille superflue. Il faut pincer les plants, car ils se ramifient bien. Pour augmenter le rendement, le plant est palissé en deux tiges.

La description de la tomate Walford's Miracle souligne son principal inconvénient : une tige fine. Cela donne aux jeunes plants un aspect allongé et fragile, mais une fois repiqués, ils commencent rapidement à pousser et forment rapidement une grappe de fleurs (au-dessus de la 6e à la 8e feuille). Pour éviter que les jeunes plants ne soient cassés par le vent en pleine terre, il est conseillé de les attacher immédiatement après le repiquage. Ensuite, attachez chaque inflorescence pour éviter que la tige ne se casse lors du développement du fruit.

Une tomate coupée

Le rendement de cette variété peut varier selon l'emplacement du site et les conditions climatiques. Planté dans un sol fertile et riche en matières organiques, lors d'un été ensoleillé et sec, un seul plant de tomate peut produire jusqu'à 7 à 8 kg. Des rendements similaires peuvent être obtenus sous serre. Cependant, lors d'un été humide et froid, la variété Walford's Miracle pourrait ne pas être à la hauteur des attentes du jardinier.

Quel genre de fruits contient la tomate Walford Miracle ?

Cette variété se distingue par ses magnifiques fruits en forme de cœur. Leur peau et leur chair sont d'une riche teinte écarlate. Une tache verdâtre apparaît parfois près de la tige. Les arbustes aux fruits mûrs sont décoratifs et peuvent constituer un atout majeur dans la collection de tomates de tout jardinier.

buisson de tomates

Les avis des cultivateurs de Walford's Miracle soulignent l'excellent goût de ses fruits. Les tomates ont une teneur élevée en sucre (jusqu'à 6,5 %). Leur saveur sucrée est particulièrement prononcée en serre, mais, par beau temps, elles peuvent également être cultivées en pleine terre.

La variété Walford Miracle produit de gros fruits. Chaque tomate atteint un poids de 250 à 300 g. Les plus grosses tomates, atteignant 400 à 500 g, se forment souvent sur les grappes inférieures. Selon les conditions de culture, une grappe peut contenir de 3 à 4, voire jusqu'à 8 tomates de taille à peu près égale.

Les grosses tomates savoureuses sont parfaites pour les salades et les apéritifs. Leur faible teneur en graines permet d'utiliser ces fruits charnus pour la mise en conserve, mais seulement coupés en tranches, car ils sont assez gros. Les tomates Miracle de Walford permettent de préparer de délicieux jus, sauces tomate et lecho.

Caractéristiques de la culture

Dans notre pays, l'entreprise « Siberian Garden » distribue des semences et vend également des semences ukrainiennes. Tomate Miracle de la TerreLes deux variétés sont similaires en termes de forme de fruit et de goût sucré, ce qui suggère que la tomate Miracle of the Earth est similaire aux tomates américaines.

Cultiver des tomates

En Russie, les variétés de mi-saison sont cultivées à partir de semis. Le sol doit être préparé à l'avance : arrosé généreusement avec une solution chaude rose foncé de permanganate de potassium. Cela protégera les semis des infections fongiques. Le semis peut être effectué immédiatement après que le sol soit revenu à température ambiante.

Répartissez les graines sur un sol humide, recouvrez-les de terre sèche et couvrez la boîte avec du verre ou du plastique. Placez-la dans un endroit chaud (25 °C). Les semis apparaîtront en quelques jours.

Lorsque les semis ont 2 ou 3 vraies feuilles, repiquez-les. Espacez-les de 7 x 7 cm. Il est recommandé d'apporter un éclairage d'appoint, en augmentant la durée du jour à 10-12 heures. Cela garantira la vigueur des semis et évitera qu'ils ne s'étiolent.

La plantation dans un endroit permanent est effectuée à l'âge d'environ 60 jours. Une semaine après le repiquage, les plantes doivent être nourries avec de l'engrais azoté : une solution de nitrophoska (1 cuillère à soupe de granulés pour 10 litres d'eau). Ajoutez 0,5 litre de liquide nutritif sous chaque buisson.

Pour obtenir une bonne récolte, répétez la fertilisation 2 fois de plus :

  • lorsqu'une brosse à fleurs est formée ;
  • 14-15 jours après le précédent.

Pour le top dressing, utilisez un engrais complexe contenant du phosphore et du potassium (Kemira Plus, Signor Tomato). Préparez et appliquez la solution conformément aux instructions.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre