Qu'est-ce que la tomate Supersteak, description et culture

De nombreux jardiniers s'intéressent à la culture des tomates Supersteak. La tomate est cultivée dans tous les jardins car elle permet de préparer des salades fraîches, des jus de tomate et des conserves. Ce légume sain est une source de micronutriments et de vitamines ; les jardiniers cultivent donc différentes variétés dans leurs jardins.

Choisissez vos tomates pour votre jardin en fonction de leur croissance et de leur fructification. Il est recommandé de tenir compte des conditions de plantation, du climat de la région, des variations de température et de la résistance aux maladies et aux infections. Il est également important de lire les avis sur la variété choisie.

Description de la tomate Supersteak

De nombreux jardiniers privilégient les variétés hybrides qui s'épanouissent dans des conditions climatiques difficiles et résistent aux parasites. La tomate Supersteak f1 en fait partie.

Grosses tomates

Vous trouverez ci-dessous des avis sur cette tomate. Les obtenteurs ont créé une variété de tomate à la fois fructifère et résistante aux changements climatiques.

Parmi les principales caractéristiques des tomates Supersteak, il convient de noter les suivantes :

  1. Il pousse dans toutes les conditions, les arbustes peuvent donc être plantés dans des zones ouvertes, dans des serres ou dans des abris non chauffés en film.
  2. Il s'agit d'une variété de mi-saison. Les fruits commencent à mûrir 3,5 mois après le semis. Après 100, voire 110 jours maximum, les tomates peuvent être récoltées sur les arbustes.
  3. La hauteur des plantes, selon les critiques, est de 2 m, bien que les résidents d'été notent que les buissons peuvent avoir une hauteur plus petite, qui varie entre 0,8 et 1 m.
  4. Les grappes de fruits se forment pendant la croissance du buisson. Une seule plante peut en avoir jusqu'à huit. Les tomates Supersteak commencent à fructifier deux semaines plus tôt que les autres variétés hybrides.
  5. La croissance doit se faire en pinçant 2 tiges, ce qui vous permettra d'obtenir un plus grand nombre de fruits et un buisson vigoureux.

Supersteak f1

Ainsi, ces tomates présentent d’excellentes caractéristiques de performance, ce qui leur permet d’être cultivées en serre ou en pleine terre.

La variété de tomate Supersteak F1 se distingue par ses gros fruits. Le poids moyen d'un fruit varie de 0,4 à 0,5 kg, bien que les avis des obtenteurs indiquent que les tomates peuvent atteindre jusqu'à 1 kg. Le fruit se distingue par sa chair dense et sa chair assez ferme et juteuse.

graines de tomates

Les tomates ont une saveur douce et légèrement sucrée. Ces grosses tomates sont principalement utilisées dans les salades, l'adjika, les jus de tomate et les salades en conserve. La mise en conserve des Supersteak entières n'est pas toujours possible, car les tomates sont grosses et ne rentrent pas dans un bocal, bien qu'elles conviennent à la saumure en fût.

Avantages de cette variété :

  • excellente combinaison de fertilité élevée et de gros fruits;
  • résistance aux changements climatiques, ce qui permet de cultiver la plante à tout moment de l'année ;
  • résistance aux maladies des plantes telles que le mildiou, la tache bactérienne, le nématode à galles et la cladosporiose.

Tomates en barrique

Cultiver des tomates Supersteak

Pour vous assurer que cette variété de tomate prend racine dans votre jardin, vous devez suivre ces conseils de plantation et d’entretien :

  1. Avant de planter, traitez les graines dans une solution faible de permanganate de potassium, puis rincez-les à l'eau claire.
  2. Les graines doivent être plantées en mars, en les enterrant dans le sol à une profondeur de 3 cm.
  3. Achetez l’engrais Superstake en magasin pour nourrir régulièrement la plante.

Planter des tomates

Les tomates doivent être plantées entre avril et mai. Si la serre est chauffée, les plants doivent être mis en terre en avril ; sinon, attendez mai. L'âge moyen des plants avant la plantation devrait être de deux mois (dans les 65 jours).

Les buissons ne sont pas plantés trop près les uns des autres afin qu'ils aient suffisamment de liberté pour pousser et ne pas interférer les uns avec les autres. Lorsque les grappes commencent à se former, taillez les feuilles inférieures. Cela limitera la croissance des arbustes ; sinon, ils risquent de devenir trop grands, ce qui épuisera la plante, et les fruits seront petits et épineux.

Avis

Selon les avis des jardiniers, les tomates Supersteak doivent être arrosées régulièrement, en utilisant uniquement de l'eau tiède.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre