De nombreux jardiniers s'intéressent à la culture de la tomate Slavyanin, une variété décrite en ligne. La tomate Slavyanin est une variété de mi-saison, ce qui signifie qu'elle mûrit 110 à 115 jours après l'apparition des premières pousses.
Qu'est-ce que la tomate Slavyanin ?
Caractéristiques:
- La plante est déterminée et produit 3 à 5 kg de rendement pour 1 m².
- Si vous plantez des tomates dans une serre, elles pousseront un peu plus haut que celles plantées en pleine terre.
- Les fruits sont en forme de poire, le poids d'une tomate varie de 100 à 140 g.
- Couleur : cramoisi.
- La peau dense, qui n'a pas tendance à se fissurer, rend les tomates adaptées au marinage.
- Les avis des jardiniers sur cette variété sont positifs.

Comment faire pousser des tomates ?
La meilleure période pour semer les tomates est fin mars ou début avril. Le semis se fait selon la méthode standard. Les graines peuvent être germées dans un substrat humide ou plantées directement en terre. Dans les deux cas, il est conseillé de tester la germination avant le semis. Pour ce faire, trempez-les quelques instants dans de l'eau salée. Les graines saines et viables couleront au fond, tandis que les graines vides flotteront à la surface. Elles peuvent être jetées immédiatement. Les fabricants annoncent généralement un taux de germination de 95 à 98 %, mais l'expérience montre que les résultats sont inférieurs.
Le sol doit être composé de tourbe, de cendre et de sable. Après le semis, couvrez le pot d'un film plastique ou d'un verre et laissez-le dans un endroit chaud jusqu'à l'apparition des premières pousses. Inutile d'arroser les graines ; vous pouvez simplement maintenir le sol humide en les vaporisant légèrement d'eau à l'aide d'un vaporisateur.
Pour qu'une plante puisse pousser et s'épanouir, elle a besoin de suffisamment de lumière et de chaleur. La lumière du jour et le soleil sont idéaux. À défaut, prévoyez un éclairage artificiel.

Une fois que les semis sont un peu plus forts et qu'au moins 3 ou 4 feuilles sont apparues, on peut les repiquer. Il est préférable de les transplanter dans un contenant en plastique, d'où ils pourront être facilement retirés sans endommager les racines. Deux semaines avant la plantation, il faut les endurcir. Pour ce faire, on les déplace progressivement d'une pièce chaude à l'air frais.
Il est préférable de planter les tomates en pleine terre après les gelées. La plante doit avoir au moins 6 à 7 feuilles.

Le lieu de plantation des tomates doit être lumineux et aéré. Il est préférable de planter les tomates là où ont été cultivés des choux ou des cucurbitacées. En effet, le sol a tendance à s'appauvrir et les légumes absorbent leurs nutriments différemment.
Dix jours avant la plantation, le sol doit être préparé. Arrosez-le avec une solution de sulfate de cuivre (1 cuillère à soupe par seau d'eau). Comptez environ 1,5 litre de cette solution par mètre carré. Ensuite, le sol est enrichi d'humus, de cendres, d'urée et de superphosphate. Le sol est soigneusement bêché et les trous préparés.
La profondeur de plantation doit correspondre à la taille du godet dans lequel les semis ont poussé. Il est préférable de planter la plante le soir ou par temps nuageux. Cela lui permettra de s'adapter plus rapidement aux nouvelles conditions.
Les tomates n'aiment pas les arrosages fréquents. Le sol doit conserver l'humidité, c'est pourquoi il est paillé. Le sol autour des racines est labouré périodiquement pour offrir plus d'espace au système racinaire.
Après l'apparition des premiers fruits, il faut pincer les arbustes pour que toute la vigueur de la plante soit transmise aux fruits. Concernant le tuteurage, cette plante, quelle que soit sa variété, a besoin d'un support ; cela favorisera une meilleure croissance.

Pour bien comprendre les caractéristiques de la tomate Slavyanin, vous pouvez consulter les avis de jardiniers, y compris de jardiniers débutants. Ils soulignent son excellent goût, son bon rendement et sa longue conservation. Ils soulignent également la nécessité de fixer les plants à un tuteur.










