Description et caractéristiques de la variété de tomate Pink Honey, rendement et culture

La variété de tomate Pink Honey a conquis le cœur de nombreux jardiniers grâce à la saveur de ses tomates mûres. Ses fruits sont gros et sucrés. De plus, la variété Pink Honey est facile d'entretien et produit une bonne récolte.

Description de la tomate Miel Rose

Les graines de tomates Pink Honey de l'entreprise agroalimentaire Siberian Garden sont soumises à tous les traitements nécessaires pour optimiser leur taux de germination. Les jardiniers apprécient principalement cette variété de tomate pour son goût de miel, d'où son nom.

Cet hybride est considéré comme de mi-saison. Les tomates commencent à mûrir début août. On peut observer des fruits rouges sur les arbustes dès fin juillet. Cultivé en serre, il atteint une hauteur d'environ 75 cm. En pleine terre, il peut atteindre 1 m.

Jusqu'à 4 à 10 ovaires se forment sur une seule grappe. Le rendement de la variété est moyen, de 6 à 8 kg par plant. Les plants sont ramifiés et étalés ; pour que la tomate reste compacte, les pousses latérales sont souvent supprimées au fur et à mesure de sa croissance. Les feuilles sont d'un vert intense, une forme typique de la plupart des variétés de tomates.

Caractéristiques de la variété

Le rendement est moyen, mais avec des soins appropriés et une fertilisation régulière, il peut être considérablement augmenté. Les fruits pèsent jusqu'à 1,5 kg. Une tomate moyenne pèse entre 600 et 800 g.

tomate miel rose

La chair et la peau sont rose clair. La chair est charnue et juteuse, avec une saveur sucrée, comme toutes les variétés à fruits roses. Son goût n'est pas acide. Les tomates ont quatre chambres. La peau est fine et lisse.

Il n'y a aucun signe de côtes, seulement près de la tige la peau peut être légèrement irrégulière.

Il présente une grande tolérance à la sécheresse, mais ne tolère pas les sols gorgés d'eau. Sa résistance aux maladies est moyenne.

Avantages et inconvénients

Les avantages de la variété Pink Honey comprennent :

  • Précocité.
  • Maturation massive des fruits.
  • Pulpe sucrée sans aucun goût acide.
  • Productivité.
  • Faible entretien.
  • Les graines sont récoltées sur les plus gros fruits pour être cultivées ultérieurement. Globalement, cette variété ne présente aucun inconvénient majeur.

tomate miel rose

Voici quelques-uns des inconvénients :

  • Durée de conservation courte.
  • Les fruits récoltés ne peuvent pas être transportés sur de longues distances.
  • Les buissons sont souvent sensibles aux maladies des cultures de morelle.

Avec des soins appropriés, certains inconvénients peuvent être minimisés.

Fonctionnalités d'atterrissage

Planter des tomates n'est pas difficile. L'essentiel est de suivre les bonnes pratiques de culture et de les planter par temps favorable.

tomate miel rose

En pleine terre

La culture des tomates en extérieur n'est possible qu'une fois le sol bien réchauffé et les températures diurnes et nocturnes supérieures à zéro. Le meilleur moment pour planter les tomates se détermine après le retour des températures. Généralement, les plants de tomates sont plantés en extérieur fin mai. Dans les régions du sud, la plantation a lieu début mai. S'il y a un risque de gel la nuit après la plantation des plants, les plates-bandes de tomates sont couvertes.

Étapes de la plantation des plants de tomates :

  • Les tomates de pleine terre sont initialement cultivées à partir de graines à l'intérieur.
  • Pour les semis, utilisez de la terre ordinaire de la parcelle ou achetez un mélange prêt à l'emploi pour les cultures maraîchères.
  • Un matériau de drainage (coquillages concassés, petites pierres ou galets) est placé au fond du récipient.
  • Des sillons de 1 à 2 cm de profondeur sont creusés dans le sol.
  • Ensuite, les graines sont plantées.
  • Après cela, le sol est arrosé ou pulvérisé à l’aide d’un vaporisateur.
  • Couvrir d'un film alimentaire ou d'un verre et placer dans un endroit chaud et lumineux.
  • Le sol est vérifié régulièrement pour s'assurer qu'il n'y a pas de moisissure et est arrosé.
  • Lorsque les premières pousses commencent à apparaître, le film est retiré et les conteneurs sont placés sur les fenêtres orientées au sud.
  • Les semis doivent être exposés au soleil pendant environ 10 heures.
  • Lorsque les semis grandissent et que la première paire de feuilles complètes apparaît sur eux, ils sont transplantés en pleine terre.

planter des tomates

Plantation en pleine terre :

  • Creusez la terre, mélangez-la avec du fumier et faites des sillons.
  • Plantez les semis à une distance de 30 à 40 cm les uns des autres.
  • Arrosez généreusement avec de l'eau tiède.

La nuit, les semis sont recouverts d'un linge chaud.

Dans la serre

Dans une serre, il n'est pas nécessaire de planter des tomates à partir de jeunes plants. Vous pouvez semer directement les graines.

On sème sans semis :

  • En automne, le sol de la serre est déterré et mélangé à des engrais organiques.
  • Au printemps, avant de planter les graines en terre, trempez-les dans l'eau pour favoriser la germination. Pour cela, placez-les dans une étamine humide et placez-les dans un endroit chaud (par exemple, sur un radiateur).
  • Lorsque les pousses apparaissent, les graines sont transplantées dans le sol.
  • Des sillons peu profonds sont creusés dans le sol et le matériel de plantation est planté.
  • Ensuite, ils le recouvrent de terre et l'arrosent.

planter des tomates

Ensuite, entretenez les plantes comme vous le feriez pour des semis en intérieur. Une fois les semis développés, éclaircissez-les. Les semis qui gênent la croissance des autres plantes sont transplantés.

Conseils d'entretien

Sans soins appropriés, il est difficile de cultiver des tomates saines et productives. Les soins de base comprennent l'arrosage, la fertilisation et le désherbage. Il est également important de protéger les plants des maladies et des ravageurs.

Arrosage

Les tomates ne nécessitent pas d'arrosages fréquents. Seuls les jeunes plants sont arrosés fréquemment, du début du printemps au milieu de l'été. Dès que les plants commencent à fleurir, les arrosages sont réduits à une ou deux fois par semaine. Des arrosages trop fréquents donneront des tomates ternes et aqueuses. Utilisez uniquement de l'eau tiède, chauffée au soleil. L'eau froide peut favoriser les maladies fongiques et bactériennes. 1 à 2 litres d'eau par plant suffisent.

arroser les tomates

Top dressing

Une fertilisation régulière peut non seulement augmenter les rendements, mais aussi améliorer le goût des fruits. Dans un sol riche en nutriments, Les tomates deviennent sucrées et charnues.

Pendant la saison de croissance, plusieurs procédures de fertilisation supplémentaires sont effectuées :

  • La première fois que les semis sont fertilisés, c'est 2 semaines après la plantation dans un endroit permanent.
  • La deuxième fois - avant le début de la floraison.
  • La troisième alimentation est appliquée avant la formation des ovaires.
  • La dernière fois que le sol est fertilisé, c'est pendant la fructification.

Durant la première moitié de la saison, les tomates sont fertilisées avec de l'azote et de la matière organique. L'azote a un effet bénéfique sur la croissance et l'immunité des plantules.

fertilisation des tomates

En seconde moitié de saison, les arbustes ont besoin de phosphore et de potassium. Le potassium améliore le goût des fruits, tandis que le phosphore favorise le développement racinaire. La matière organique ajoutée au sol comprend du fumier, des herbicides et de la cendre de bois.

Formation de buissons

Lorsque le plant de tomate commence à pousser, coupez les pousses latérales. Une fois les fruits formés, vous pouvez supprimer toutes les pousses inférieures.

Pincer et attacher

À mesure que l'arbuste grandit, taillez les pousses latérales. Les arbustes sont attachés lorsqu'ils atteignent 50-60 cm de hauteur et que les tiges se courbent sans support. Des treillis hauts et robustes conviennent parfaitement. Les tomates sont attachées à ce support pour que les troncs restent droits et ne se courbent pas.

tomate miel rose

Protection contre les maladies et les ravageurs

Dès l'apparition de signes de maladie, les tomates sont traitées au Ridomil. Il est également important d'éliminer régulièrement les mauvaises herbes et d'éviter la surpopulation. À l'automne, après la récolte, le sol est bêché sur une profondeur de 20 cm. Tous les restes verts des plants sont détruits.

Récolte et stockage

La récolte a lieu en août et le produit est conservé au frais. Il se conserve une à deux semaines.

Commentaires de ceux qui ont planté

Olga, 38 ans : « Une bonne variété avec un rendement élevé. Les tomates sont grosses et sucrées, parfaites pour faire du jus. Je planterai cette variété l’année prochaine. »

Konstantin, 56 ans : « Les tomates sont grosses et ont un goût agréable. J'ai été un peu déçu du rendement. Je m'attendais à mieux. Dans l'ensemble, c'est une bonne variété. »

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre