Description de la tomate Marisha et règles de culture des semis

De nombreux jardiniers s'intéressent à la culture de la tomate Marisha. Les magasins spécialisés proposent un large choix de graines. Tous les jardiniers ne possèdent pas de serre ; les variétés les plus populaires sont donc celles qui se cultivent sous serre plastique, ou mieux encore, en pleine terre. Parmi ces variétés, la variété Marisha se distingue, et nous la décrivons plus en détail.

Qu'est-ce que la tomate Marisha ?

Caractéristiques de la variété :

  1. Cette variété est précoce. Il faut compter en moyenne trois mois entre la germination et la formation des premiers fruits mûrs.
  2. Les plantes sont basses. Certains spécimens rares dépassent 55–60 cm de hauteur ; il n'est donc pas nécessaire de tuteurer les jeunes plants.
  3. Les tomates sont de forme ronde, leur surface est assez lisse et la couleur des fruits mûrs est écarlate vif.
  4. Les fruits mûrissent petits et pèsent seulement 80 à 120 g. Avec un plan de plantation de 50 x 40 cm, recommandé par le semencier, permettant de planter environ 7 plants par m², le rendement total peut atteindre 7 à 8 kg, ce qui est plutôt satisfaisant pour une variété basse.

Tomates Marisha

Les tomates mûrissent juteuses et sucrées, ce qui les rend idéales pour les salades, les marinades et la mise en conserve. Elles supportent bien les longs transports, ce qui les rend idéales pour une conservation longue durée en frais.

Description de la tomate

Cultiver des tomates

La période optimale pour semer les graines de cette variété est mars. Selon le calendrier lunaire, les dates favorables pour semer en 2025 sont les 5-6, 19-23 et 25-27 mars. Si les tomates doivent être cultivées en serre, la plantation peut être reportée jusqu'en avril, où, selon le calendrier, la plantation des tomates peut être effectuée jusqu'au 6-9.

graines de tomates

Avant de planter, faites tremper les graines plusieurs heures dans une solution de permanganate de potassium (manganèse). Pour le terreau, vous pouvez utiliser du terreau prêt à l'emploi disponible en magasin spécialisé ou le fabriquer vous-même : mélangez à parts égales tourbe et terre, en ajoutant de la cendre de bois et du superphosphate.

Pousses de tomates

Plantez les graines à 2-3 cm de profondeur, en espaçant les sillons d'au moins 5 cm. En attendant la germination, placez les plateaux à semis dans un endroit chaud et sombre, recouverts d'un verre ou d'un film alimentaire.

Lorsque la troisième feuille apparaît, les plantules doivent être repiquées : transplantées de la masse générale dans des conteneurs séparés pour la formation la plus rapide d'un système racinaire solide.

Il est également important de choisir le bon emplacement pour planter les plants de tomates. Privilégiez un emplacement où ont poussé des légumes verts, des concombres, des choux et des carottes la saison dernière. Les pommes de terre, les aubergines et les poivrons doivent être tenus à l'écart des plantations actuelles.

Cultiver des tomates

Quelques jours avant de planter les plants de tomates en pleine terre, il est temps de les endurcir. Au jardin, les soins consistent à arroser régulièrement (éviter les excès), à désherber, à ameublir le sol et à appliquer deux à trois fois de l'engrais minéral.

Si vous envisagez de cultiver des tomates Marisha, consultez les avis des jardiniers. Les maraîchers ont fait l'éloge de cette variété, la vantant pour sa maturation rapide et son excellent goût.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre