La tomate Qingdao ne convient pas à la mise en conserve hivernale. Elle ne peut être utilisée que pour la fabrication de jus, de ketchups et de concentré de tomates. L'un des atouts de cette variété est sa capacité à mûrir sur pied et au frais. Cependant, sa saveur reste pratiquement inchangée.
Données techniques de la culture
Les caractéristiques et la description de la variété Qingdao sont les suivantes :
- La récolte peut être obtenue 110 à 120 jours après la plantation des plants en terre.
- La hauteur de la plante varie de 120 à 130 cm. Il est donc nécessaire d'attacher les tiges à des supports et de donner une forme aux buissons.
- Les feuilles de la plante sont standard, colorées dans des tons verts foncés.
- Une brosse peut produire de 7 à 9 tomates.
- Le fruit a la forme d'une sphère légèrement aplatie. Les baies sont d'un brun foncé. La tomate est assez dense, malgré ses six à sept loges.
- Les baies pèsent entre 0,2 et 0,4 kg et ont un goût sucré.

Les avis des cultivateurs de cette tomate indiquent que la tomate de Qingdao produit environ 9 à 10 kg de fruits par plant. Comme il est recommandé de ne pas planter plus de 3 plants par m² de jardin, un jardinier peut récolter 20 à 30 kg de fruits sur la surface indiquée.
Les avantages de cette variété sont son faible entretien et son rendement élevé. Les jardiniers constatent que les fruits mûrissent uniformément, ce qui facilite la récolte. La peau dense des baies les empêche de se fissurer.

Les jardiniers soulignent les inconvénients de cette variété. Les arbustes de Qingdao sont pratiquement insensibles aux maladies et nécessitent un traitement spécifique pour prévenir les infections fongiques et bactériennes. Sans mesures préventives, la récolte sera perdue.
Les fruits ne doivent pas être conservés plus de 3 à 4 jours. Les baies de cette variété sont pratiquement impossibles à transporter. Il est donc préférable de les cultiver à proximité d'usines de transformation de légumes, notamment de tomates.

En Russie, les tomates Qingdao peuvent être cultivées en extérieur dans les régions du sud du pays. Dans les régions du centre et du nord, les serres en plastique et les serres bien chauffées sont idéales pour cette culture.
Cultiver la tomate décrite dans un potager
Pour garantir un rendement élevé, il est recommandé de traiter les graines destinées à la plantation avec une solution diluée de permanganate de potassium. Cela renforcera l'immunité des futurs semis et préviendra le développement d'infections fongiques. Après la levée des semis, il est recommandé de les transplanter lorsqu'ils ont deux feuilles. Fertilisez les semis avec des engrais organiques, comme du fumier ou de la tourbe.

À 60 jours d'âge, les semis sont plantés en terreau permanent. Avant la plantation, ils sont endurcis pendant deux semaines. Un engrais azoté est ajouté au sol. Le plan de plantation est de 0,6 x 0,6 m. L'arbuste est formé de 2 ou 3 tiges.
Pour augmenter le rendement, supprimez le point de croissance de la plante. Cela permet d'obtenir des fruits plus gros. Arrosez les tomates après le coucher du soleil, à l'eau tiède. Fertilisez les plants avec des engrais minéraux complexes deux fois pendant la saison de croissance. La première application doit être effectuée pendant la floraison, et la seconde à l'apparition des fruits.

La protection contre les parasites du jardin (doryphore, pucerons, chenilles de divers insectes) est obtenue en pulvérisant des poisons chimiques sur les feuilles de tomates. Pour éliminer les parasites qui endommagent les racines des plantes, il est recommandé d'ameublir le sol sous les buissons deux fois par semaine.
Si des limaces apparaissent dans le jardin, vous pouvez les éliminer en traitant le sol sous les arbustes avec de la poudre de cendre. Un désherbage régulier est recommandé. À défaut, des pertes allant jusqu'à 40 % de la récolte peuvent en résulter.










Je n'ai trouvé des graines de cette variété qu'une seule fois. C'est une tomate vraiment incroyable. Les fruits ne sont pas très gros, mais ils sont généralement très gros, et leur saveur est riche et sucrée. J'essaierai de trouver des graines et de les planter cette année.