La tomate Cardinal est une tomate classique. Elle se distingue par sa grande taille. Sa chair charnue est recouverte d'une peau lisse rose framboise. Selon les jardiniers, c'est exactement à quoi devrait ressembler une vraie tomate, et son apparence à elle seule suffit à ouvrir l'appétit.
Description de la variété
Cultivée depuis de nombreuses années, la variété Cardinal est considérée comme un classique. Jardiniers, agriculteurs et maraîchers utilisent le même matériel depuis des années et sont satisfaits des résultats. Ce n'est pas surprenant, car cette tomate possède de nombreux atouts. Mais son principal atout réside dans ses délicieux fruits couleur framboise.

La variété peut être décrite par la liste suivante de ses principales nuances :
- La Cardinal est une tomate à maturation précoce.
- Le buisson atteint une hauteur de 150 à 175 cm.
- Les espèces indéterminées nécessitent une jarretière.
- Dans des conditions de serre, la longueur de la tige augmente.
- Les fruits rose framboise ont une riche saveur de tomate et un arôme délicat.
- Si nous parlons du but de la table, alors il est universel.
Toute personne ayant planté cette variété constate l'excellente germination des graines. Les jardiniers expérimentés en culture maraîchère le constatent également. La tomate est en forme de cœur, avec des loges intérieures remplies de petites graines. Riches en sucre et en nutriments, les tomates Cardinal sont non seulement nourrissantes, mais aussi saines.
Étant donné que la variété est considérée comme un hybride, cela lui confère de nombreux avantages.
Croissance
Les graines pour les semis sont semées en mars. Le bon taux de germination de cette variété élimine le besoin de traitement supplémentaire des semences avant la plantation. Ce traitement est également inutile, car l'hybride est résistant aux parasites. Les graines de tomates sont semées dans des pots de tourbe, ce qui facilite le repiquage. Planter les semis avec le contenant permet d'éviter d'endommager le système racinaire.
Les pots de tourbe favorisent une croissance rapide et un développement complet des semis. Pour les tomates, utilisez de la terre de jardin additionnée de superphosphate, de cendre et d'humus. Ce mélange améliore considérablement la fertilité du sol. Recouvrez les semis d'un film plastique jusqu'à l'apparition des premières pousses, puis retirez le film.

Cultiver des légumes est facile. Après la germination, les plants sont arrosés régulièrement et bien éclairés. En cas de manque de lumière, utilisez des lampes. En mai, les pots contenant les plants de tomates sont sortis. Deux semaines avant la plantation, les plants sont endurcis.
Caractéristiques d'entretien
La plantation en emplacement permanent nécessite l'utilisation d'un support adapté à la variété. N'ajoutez pas plus d'une cuillère à soupe d'engrais minéral dans le trou de plantation. Les soins complémentaires comprennent un arrosage régulier, l'élimination des pousses latérales, la formation de deux tiges et le désherbage. Une fois les fruits formés, les grappes sont également attachées au support. Ceux qui ont déjà planté la tomate Cardinal savent qu'elle nécessite peu d'entretien et produit une récolte abondante.
Avantages et inconvénients
Le légume attire les jardiniers et les horticulteurs avec les avantages suivants :
- La description de cette variété commence par une mention de sa polyvalence. Elle convient à la consommation fraîche. Aucun type de conserve ne peut s'en passer, pourvu qu'elle soit disponible en cuisine.
- Les tomates se cultivent aussi bien en pleine terre qu'en serre. Lors du choix du site de plantation, tenez compte de la hauteur des plants. En pleine terre, la hauteur ne doit pas être inférieure à 1,5 mètre. En serre, elle doit être de 2 mètres.
- Les fruits de cette variété se distinguent par leur jutosité et leur saveur unique de tomate.
- Dans de rares cas, il est sensible aux dégâts causés par les parasites.
- Après le semis, les jeunes plants lèvent rapidement, signe d'un matériel de plantation de bonne qualité.
- La variété ne réagit pas aux mauvaises conditions climatiques.

Ces inconvénients n'affectent pas la culture de la tomate. Il s'agit plutôt de caractéristiques de la plante que les jardiniers doivent connaître :
- Il est recommandé d'attacher le buisson en raison de la longueur de la tige ;
- Pour obtenir un rendement élevé, il est nécessaire de former le buisson à temps ;
- grande taille.
Le dernier point est important pour la conservation des légumes. En règle générale, les tomates à maturité précoce ne sont pas utilisées pour la mise en conserve hivernale. Elles ne tiennent pas entières. Il existe une solution : les couper en morceaux.
Ravageurs et maladies
Les tomates cardinales sont résistantes aux maladies fongiques et virales. D'autres plantes deviennent souvent la source d'infection. Pour éviter ce problème, les jardiniers pratiquent une rotation du sol. Parmi les précurseurs appropriés, on trouve les légumineuses, les carottes et les choux.

Les caractéristiques des légumes déconseillent la culture de tomates dans les zones précédemment occupées par des aubergines, des poivrons ou des pommes de terre. Si la zone n'est pas en pleine terre, mais sous serre, les agriculteurs remplacent la terre végétale chaque saison. Cette terre est saturée d'une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre.
La tomate Cardinal, comme d'autres variétés dotées d'un système immunitaire fort, est rarement attaquée par les parasites. Parmi les parasites susceptibles de l'affecter figurent les pucerons, les aleurodes, les limaces et les thrips. Les jeunes plants peuvent être sensibles aux tétranyques.
La lutte antiparasitaire commence dès les premiers jours de vie de la plante. Pour tuer les larves, le sol est chauffé au four à 60 °C.
Récolte et stockage
Cette variété respectable possède une peau épaisse et ferme qui produit des rendements élevés. Sa fermeté est perceptible lors de la dégustation de plats à base de tomates. Ceci est particulièrement avantageux, car elle facilite la conservation à long terme. La peau permet également un transport longue distance.

Avis des jardiniers
Cette variété de tomates est appréciée de tous. Elle offre une saveur exquise dans les salades fraîches, les sauces, les jus et les conserves. Les avis clients satisfaits confirment qu'elle peut être cultivée partout. La plante produit une bonne récolte aussi bien en pleine terre qu'en serre.
Cardinal est une variété de tomate adaptée aux serres et aux cultures en serre chaude. Sa résistance aux maladies la rend idéale pour les débutants comme pour les professionnels. Les jardiniers peuvent, s'ils le souhaitent, récolter leurs propres graines et les semer pour la deuxième saison.











