Description de la tomate hybride Benito f1 et conseils de culture de la variété

La tomate Benito F1 est issue du croisement de plusieurs variétés, donnant naissance à une nouvelle variété de tomate de première génération. Elle combine les meilleures qualités des autres variétés de tomates, permettant aux jardiniers d'obtenir des rendements élevés.

Cette tomate a été développée par des obtenteurs néerlandais, dont l'objectif était de créer une variété résistante aux variations climatiques. Elle s'épanouit aussi bien en pleine lumière qu'en faible luminosité. Cette faible luminosité n'affecte ni le rendement ni la croissance de la plante. Les fruits mûrissent uniformément, permettant une production abondante de fruits savoureux et juteux. D'après les avis des jardiniers qui l'ont cultivée, elle est facile d'entretien et résistante aux maladies et aux ravageurs.

Panier de tomates

Qu'est-ce qu'une tomate Benito ?

Caractéristiques et description de la variété :

  • en forme de prune, allongé;
  • les côtes sur les fruits sont faiblement exprimées dans la zone du pédoncule ;
  • Les buissons de tomates Benito f1 sont décoratifs sur la parcelle ;
  • Pour son excellent goût, cette variété est appréciée des gourmets de légumes frais ;
  • variété de mi-saison;
  • plante déterminée et standard;
  • Au cours de la croissance, les buissons acquièrent une petite masse verte avec des feuilles simples ;
  • Les tomates Benito mûrissent en grappes ; 5 à 7 fruits se forment sur chaque branche ;
  • Vous pouvez obtenir jusqu'à 8 kg de tomates à partir d'un buisson.

Tomates Benito

La description du fruit de la tomate Benito est la suivante :

  • le poids d'un fruit varie de 100 à 140 g ;
  • les fruits mûrs sont de couleur rouge foncé;
  • les tomates sont recouvertes d’une peau dense, brillante et élastique ;
  • la peau ne se fissure pas pendant la maturation et le transport, la variété Benito est donc adaptée au transport longue distance ;
  • les fruits ont un goût sucré; pas d'eau;
  • contient une grande quantité de matière sèche et de sucres;
  • La pulpe à l'intérieur du fruit est dense ; il y a peu de graines.

La description de la tomate Benito doit être complétée par le fait que cette variété est idéale pour la culture en extérieur, sous serres plastiques, abris et serres chaudes. Les avis des jardiniers indiquent que cette variété pousse et produit de bons fruits en Extrême-Orient, dans l'Oural et en Sibérie.

Cette variété se conserve très bien. Cueillies et conservées en cagettes, les tomates vertes mûriront à température ambiante. Les tomates Benito sont utilisées dans les soupes, les sauces, les purées et les salades. Nombreux sont ceux qui les dégustent fraîches ou en accompagnement d'autres plats. Elles peuvent également servir de garniture pour les sandwichs.

Tomates Benito

Les tomates mûres peuvent être utilisées pour faire du jus de tomate, au goût riche et à la consistance onctueuse. Ces fruits sont excellents pour la mise en conserve, car ils ne se fissurent pas lorsqu'ils sont versés dans une marinade chaude.

Avantages de la tomate Benito :

  • excellent goût;
  • pas besoin de s'attacher à des supports ;
  • convient à la préparation de divers plats à base de tomates ;
  • résistant à des types de maladies des solanacées telles que la mosaïque, la fusariose et la verticilliose.

Comment cultive-t-on les tomates ?

Voyons comment cultiver des tomates. Les graines destinées aux semis doivent être semées en pots durant la première quinzaine de mars. Avant le semis, il faut les tremper dans du jus d'aloe vera ou un stimulant de croissance. Les graines de Benito F1 sont soumises à une désinfection obligatoire avant d'être emballées ; elles n'ont donc pas besoin d'être traitées au permanganate de potassium. Si, toutefois, le jardinier souhaite les traiter à titre préventif, il peut les placer dans une solution diluée de permanganate de potassium pendant une demi-heure à une heure.

Semis à partir de graines

La terre déposée dans les caisses avant le semis doit être nutritive, légère et riche en minéraux. Il est recommandé d'utiliser de la tourbe ou de la terre de jardin, puis d'ajouter de la tourbe ou de l'humus.

Les graines sont plantées à 2 cm de profondeur. Après avoir arrosé les graines d'eau tiède, recouvrez les pots d'un film plastique pour accélérer la germination.

Lorsque les pousses sortent du sol, les pots qui les contiennent sont placés au soleil ou sous des lampes fluorescentes. Les pousses doivent être arrosées à l'aide d'un arrosoir ou d'un vaporisateur, en utilisant de l'eau tiède, de préférence décantée. Le repiquage s'effectue dès l'apparition des premières feuilles. La fertilisation se fait avec un engrais complexe.

Semis à partir de graines

Les semis sont plantés en pleine terre, sous serre ou en extérieur, entre la deuxième quinzaine de mai et la première quinzaine de juin. Avant de les transplanter, il faut ameublir le sol et l'engraisser avec de la cendre de bois et du superphosphate. On plante trois à quatre arbustes par m².

Arrosez à l'eau tiède et fertilisez toutes les deux semaines. Pour cela, il est préférable d'utiliser des engrais contenant du phosphore et du potassium. On alterne généralement les engrais minéraux et organiques.

Tomates Benito

La première récolte peut être obtenue 95 à 113 jours après le semis. À titre préventif, des préparations contenant du cuivre sont efficaces contre le mildiou. Le développement de la pourriture peut être prévenu en traitant les arbustes avec de la phytosporine, en assurant une bonne ventilation, en ameublissant le sol et en paillant.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre