Caractéristiques de la tomate hybride Timofey F1 et règles de culture des semis

Les jardiniers se demandent comment cultiver la tomate Timofey F1, comme ils l'ont lu sur des sites web de maraîchage. Cette tomate convient même aux jardiniers débutants. Cette variété est peu exigeante en termes de conditions climatiques et de qualité du sol, et est facile d'entretien. Le rendement est élevé et les tomates mûrissent rapidement.

Description de la tomate Timofey

Cette variété a été récemment développée. Les obtenteurs l'ont annoncée en 2007. La même année, elle a été inscrite au registre national de la Fédération de Russie. La tomate Timofey a rapidement gagné en popularité auprès des jardiniers grâce à ses caractéristiques.

Tomates Timofey

Les avis sur cette nouvelle variété sont positifs. Des rendements élevés sont garantis, aussi bien sous les climats chauds que frais. La tomate est cultivée en pleine terre, en serre et en serre. Timofey appartient à la catégorie des tomates rustiques. Elle tolère bien les variations de température et les étés frais.

Caractéristiques et description de la variété :

  1. C'est une plante hybride.
  2. La tomate a hérité des meilleures qualités de ses prédécesseurs.
  3. La variété possède une forte immunité contre les maladies courantes, les infections virales, les champignons et les parasites.
  4. La tomate n'est pas exigeante quant à la qualité du sol.
  5. Les buissons sont déterminés et standards. Ils poussent hauts et luxuriants.
  6. La taille moyenne est d'environ 1,5 m.
  7. Les feuilles sont grandes et vert émeraude. Elles sont nombreuses sur les branches.
  8. Timofey F1 à mi-saison.
  9. Les premières tomates rouges peuvent être récoltées 100 à 105 jours après l'émergence des pousses. Dans les climats tempérés, cette récolte a lieu en juillet.

Tomates Timofey

La description du fruit contient des informations sur son poids, ses qualités commerciales et son goût. Les tomates Timofey sont vertes à maturité. Elles atteignent leur maturité biologique lorsqu'elles prennent une couleur rouge foncé. Elles sont rondes et aplaties au sommet, près du pédoncule. De légères côtes, voire aucune, sont acceptables. Leur peau est élastique et ferme.

Le goût est excellent. La chair est sucrée et juteuse. L'arôme est agréable et classique. Les fruits sont composés de plusieurs compartiments : généralement 4 à 6 par tomate. La teneur en matière sèche est faible : 4 à 5 %.

La variété Timofey F1 produit des fruits parmi les plus gros parmi les tomates hybrides. Chaque tomate pèse entre 400 et 600 g. Cette variété peut produire des fruits de 700 à 800 g. Ces tomates ont généralement la taille de la première récolte. Par la suite, elles deviennent légèrement plus petites.

Ces tomates se conservent longtemps et supportent sans dommage un transport longue distance. Cette variété est adaptée à la culture commerciale.

Une branche avec des tomates

Avantages :

  1. Rendement élevé.
  2. Gros fruits sains.
  3. Les tomates contiennent de nombreuses substances bénéfiques pour le cœur et le système digestif.
  4. La plante est peu exigeante en termes de sol, d'entretien et de conditions climatiques.
  5. La variété n'est pas sensible aux maladies et ravageurs courants.
  6. Conservation des fruits à long terme.
  7. Ils tolèrent bien le transport sur de longues distances.
  8. Qualités gustatives décentes.
  9. Application universelle.

Défauts:

  1. Nécessite un arrosage abondant. En cas de manque d'eau, les fruits risquent de se fissurer.
  2. La variété ne peut pas produire une bonne récolte sans engrais.
  3. Timofey F1 ne peut pas être cultivé dans un jardin avec d'autres variétés de tomates.

Comment cultive-t-on les tomates ?

Les tomates sont cultivées à partir de jeunes plants. Les jeunes plants sont plantés en mars. Avant la plantation, les graines sont trempées dans du permanganate de potassium. Elles sont ensuite conservées au réfrigérateur pendant 4 à 6 jours pour les endurcir.

Cultiver des tomates

Les graines sont placées dans des pots contenant du terreau. La terre est humidifiée à l'aide d'un vaporisateur. Les semis sont recouverts d'un film plastique pour les réchauffer. Les premières pousses apparaîtront dans 3 à 5 jours. Les plantes ont maintenant besoin de soleil et d'une température d'environ 15 °C.

Les plants sont repiqués après l'apparition de trois feuilles vigoureuses. Le rempotage en pots individuels permettra aux racines de tomates de se développer correctement.
Un emplacement permanent pour la variété est préparé à l'avance. Durant la première quinzaine d'avril, les jardiniers bêchent le massif dans un espace ouvert ou une serre, enrichissent le sol d'humus et le fertilisent.

Avant la plantation, endurcissez les semis. Placez-les d'abord à l'extérieur pendant 5 minutes, puis 10 à 15 minutes. Augmentez progressivement la durée d'exposition à l'air frais, jusqu'à plusieurs heures.

Arroser les tomates

Le repiquage en pleine terre a lieu lorsque les plants sont plus vigoureux et plus longs, et que la température ambiante est supérieure à 10 °C. Il est déconseillé de planter les tomates avant les gelées. On place trois à quatre plants par mètre carré.

Les plantes indéterminées doivent être attachées à un support. Des tuteurs épais ou des treillis peuvent être utilisés à cet effet. Outre le renforcement de la tige, des tuteurs doivent être installés pour les branches portant des fruits lourds.

Les buissons sont formés d'une ou deux tiges. Pour cela, il faut tailler les pousses latérales, en supprimant toutes les pousses superflues avant qu'elles ne commencent à s'épaissir.

Arroser les tomates

L'arrosage doit être généreux. Vaporisez les arbustes 2 à 3 fois par semaine avec de l'eau tiède et décantée. S’il n’y a pas assez d’humidité, les tomates peuvent se fissurer. Pendant l'été, la plante doit être nourrie plusieurs fois avec des engrais complexes.

Cette variété offre un rendement élevé : 1 m² de plantation avec 3-4 arbustes produit 20-23 kg de fruits juteux. Un arbuste produit 5-6 kg de fruits par saison. Selon les jardiniers, ce rendement est considéré comme satisfaisant pour une plante haute et imposante.

Les fruits sont riches en vitamines et faibles en calories. Les nutriments contenus dans les tomates ont un effet bénéfique sur le cœur, le système nerveux et les reins, et facilitent la digestion.

Cette variété est polyvalente. En raison de la grosseur de ses fruits, elle ne se prête pas à la conservation en conserve. Cependant, elle est excellente pour d'autres préparations hivernales. Ces tomates sont recommandées pour une consommation fraîche, en salade, ainsi qu'en entrée et en plat principal. Les tomates Timofey permettent de réaliser des pâtes, des sauces et des jus délicieux et sains.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Olia

    Je cultive cette tomate pour la mise en conserve ; elle conserve bien sa forme. Grâce à sa légère douceur, les cornichons sont très savoureux. Pour fertiliser les semis, j'utilise exclusivement…BioGrow".

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre