Caractéristiques de la tomate Etude-NK et culture de l'hybride

La tomate hybride Étude-NK est conçue pour la culture en intérieur. Cette variété se caractérise par un rendement constant et une productivité élevée. Elle est appréciée pour sa saveur et ses qualités nutritionnelles.

Les bienfaits des tomates

La tomate Etude-NK F1 est un hybride de première génération. C'est une plante indéterminée à entre-nœuds courts. Cette variété est exclusivement destinée à la culture en intérieur (serres d'hiver en verre et en plastique).

Étude de la tomate

Tomate de mi-saison, la fructification débute 110 à 111 jours après la germination. Cette variété est résistante aux solanacées et ne nécessite aucun traitement supplémentaire pendant la culture.

Les tomates pèsent entre 180 et 200 g et produisent entre 30 et 33 kg par mètre carré. Les fruits sont dépourvus de taches vertes près de la tige et deviennent rouges à maturité. Ils sont plats et ronds, avec de multiples loges contenant des graines visibles horizontalement.

Étude de la tomate

Les avis des maraîchers confirment que les tomates mûres se conservent jusqu'à 20 jours sur pied et peuvent supporter un stockage à long terme de 3 à 4 semaines. Ces tomates sont très savoureuses et résistent aux fissures à maturité.

Cet hybride à grappes, au nom musical, est récolté en grappes. La tomate est résistante au virus de la mosaïque du tabac, à la verticilliose et à la cladosporiose.

Caractéristiques des variétés de pinceaux

Les tomates de ce type sont destinées à la récolte en grappes. Elles possèdent des caractéristiques et des propriétés uniques, prisées des jardiniers. Les fruits de cette variété en grappes sont de taille uniforme, tant au niveau de la grappe que de la plante.

Tomates en grappe

Si la récolte est prévue en grappes, un éclaircissage est pratiqué. Chaque inflorescence est conservée avec 6 à 8 ovaires. Cette procédure favorise l'homogénéité des fruits et assure une maturation uniforme.

La forme de la fleur est une caractéristique de la variété racémeuse. Les sépales sont plus longs et une stipule est située à l'aisselle de l'inflorescence. Les hybrides de ce type contiennent des gènes qui contrôlent la maturation.

Sans eux, les premiers fruits risquent de trop mûrir, tandis que les fruits supérieurs restent biologiquement mûrs. Grâce à ces gènes, les tomates rougissent régulièrement, ne tombent pas et restent sur la plante.

Lors de la récolte, les grappes sont coupées à la base. Cette étape est importante pour la conservation. La forte concentration en pectine contribue à une bonne conservation des fruits. Pour augmenter le rendement et prolonger la durée de conservation, les grappes sont récoltées lorsque les 2 ou 3 premiers fruits deviennent rouges.

Tomates en serre

Ils mûrissent en 3 à 4 jours. Les fruits de la variété à grappes sont fermes et ont un goût aigre-doux. Pendant le stockage, leur concentration en acide ascorbique augmente, améliorant ainsi leur valeur biologique.

Les plants de tomates en grappes sont mieux ventilés et bénéficient d'un ensoleillement optimal, ce qui réduit les risques de maladies fongiques. Ils permettent également de gagner de la place dans la serre.

Conditions agrotechniques de culture de la variété

Les tomates sont cultivées à partir de semis. Les graines sont semées début mars. Avant la plantation, elles sont traitées avec un stimulant de croissance.

Semis en pots

Lorsque deux vraies feuilles se sont formées, les jeunes plants sont repiqués dans des pots individuels. Ils sont plantés en pleine terre fin avril ou début mai. Les tomates mûrissent en juin. La variété porte généralement des fruits de juin à septembre.

La culture des tomates en terrain protégé nécessite le respect des pratiques agricoles. Les plantes doivent être attachées à un support et leurs tiges doivent être façonnées pour obtenir un rendement plus élevé.

Les tomates préfèrent les engrais contenant du potassium et du phosphore. Des minéraux azotés sont ajoutés pendant la formation des tiges. Pour stimuler le développement de la partie aérienne de la plante, une solution de fumier de poulet est utilisée.

Tomates en serre

Les tomates sont plantées en fonction de la rotation des cultures. Les meilleurs prédécesseurs sont le chou-fleur, les carottes et les concombres.

La culture nécessite un arrosage régulier à l'eau chaude. En culture industrielle en intérieur, l'humidité est fournie par un système d'irrigation goutte à goutte. Pour assurer un développement normal de la culture, le sol est régulièrement ameubli et butté.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre