Les variétés de tomates biélorusses sont idéales pour de nombreuses régions russes, notamment la tomate Peremoga, illustrée ci-dessous. Créée en 1951, elle a immédiatement séduit de nombreux jardiniers et estivants, car elle se comporte exceptionnellement bien dans des conditions d'humidité élevée et de fraîcheur estivale.
Caractéristiques des tomates
Cette variété peut pousser dans des conditions variées. Plus les conditions sont favorables, plus le rendement est élevé. Mais la principale caractéristique de Peremoga est qu'elle peut être cultivée même sous des climats assez rudes. Contrairement à de nombreuses autres variétés, celle-ci tolère facilement les étés humides. Par conséquent, ces tomates peuvent être plantées dans les régions de Briansk, Leningrad et Arkhangelsk, et même en Carélie. Un rendement élevé est garanti.
Cette variété se caractérise par la précocité de ses fruits, ce qui la rend idéale pour les régions aux étés particulièrement courts. Les arbustes produisent une quantité importante de fruits, même sans trop de soleil. De plus, cette variété est déterminée, ne dépassant pas 60 cm de hauteur. Comme la plante est située près du sol, elle bénéficie d'un chauffage d'appoint.

L'un des principaux avantages de la tomate Peremoga 165 est son faible entretien. La plante nécessite peu de soins, ce qui lui permet d'obtenir un bon rendement en toutes circonstances. Même en cas de brusques variations de température, les tomates de cette variété mûrissent et produisent de beaux fruits.
Il est à noter que dans les régions méridionales, ces tomates peuvent être plantées sans problème, même à l'ombre. C'est très pratique pour ceux qui ne savent pas quoi planter dans un jardin près d'une clôture ou d'un arbre.

La variété Peremoga est considérée comme polyvalente. Elle peut être plantée aussi bien en extérieur qu'en serre. Si votre jardin est situé dans une région froide, il est préférable d'utiliser une serre ou une serre chaude pour obtenir un bon rendement.
Quel que soit l'endroit où la tomate est cultivée, elle ne devrait pas être sujette aux maladies graves. Cette variété est totalement résistante aux maladies fongiques, mais une pulvérisation préventive contre d'autres maladies est recommandée. Cependant, avec des soins appropriés, les maladies sont rares chez la variété de tomate Peremoga 165.
Les experts recommandent la plantation de ces tomates dans toute la Russie. La Peremoga pousse bien dans les régions de Belgorod, Kirov, Briansk, Saratov, Toula, Samara et ailleurs. Les jardiniers sont toujours récompensés par une excellente récolte.

Avec des soins appropriés, vous pouvez récolter jusqu'à 5 kg de délicieux fruits par arbuste et par saison. Sachant que la plantation recommandée pour cette variété est de 4 plants par mètre carré, vous pouvez obtenir 20 kg de tomates par mètre carré.
Description des fruits
Les tomates Peremoga 165 sont productives en toutes circonstances, même pendant les étés froids. Un jardinier peut récolter jusqu'à 5 kg de délicieuses tomates. Elles offrent non seulement une excellente saveur, mais aussi une peau épaisse et ferme. Cette peau est suffisamment résistante pour assurer une conservation longue durée et les protéger pendant le transport.
La variété de tomates Peremoga se caractérise par des fruits aplatis et légèrement côtelés, à la surface lisse au toucher. À maturité, les tomates Peremoga 165 prennent une couleur rouge intense. Elles sont petites, pesant en moyenne 130 grammes, mais certaines peuvent atteindre 150 grammes.

Trois à quatre tomates apparaissent sur une même grappe. Les buissons sont abondamment couverts de fruits. Les premières tomates mûres peuvent être récoltées dans les 90 jours suivant le semis. Il convient de noter que pour obtenir un rendement maximal, la plante doit être plantée à l'aide de semis.
Parmi les jardiniers qui connaissent déjà cette variété de tomate, les critiques sont majoritairement positives.











C'est une excellente variété, qui se conserve longtemps, est idéale pour la consommation fraîche, la mise en conserve et je l'utilise même pour faire du jus. Le rendement est élevé, mais il a été multiplié par 2,5 depuis que j'ai commencé à les utiliser. BioGrow.