Description de la tomate Maryushka, caractéristiques et culture de la variété

La tomate Maryushka, dont les caractéristiques et la description sont présentées ci-dessous, est inscrite au Registre national des plantes de Russie centrale. Cette tomate est utilisée en salade et peut être conservée entière pour l'hiver. Sa peau résistante aux craquelures permet son transport sur de longues distances.

En bref sur la variété décrite

Les caractéristiques et la description de la tomate Maryushka sont les suivantes :

  1. La première récolte est garantie 105 à 112 jours après le semis des graines en terre.
  2. La plante possède un nombre moyen de branches et de feuilles. L'arbuste atteint une hauteur de 0,25 à 0,3 m. Ses feuilles sont de taille moyenne et vert foncé.
  3. La tomate Maryushka a une inflorescence complexe, les premières se développant au-dessus de la 6e ou 7e feuille, et tous les ovaires suivants apparaissant toutes les 1 ou 2 feuilles.
  4. Le pédoncule est dépourvu d'articulations. Le fruit est ovale et allongé. Sa surface est lisse et sans nervures.
  5. Les baies vertes sont d'un vert clair, tandis que celles mûres sont rouges. Une baie peut peser jusqu'à 50 à 60 g. À l'intérieur de la tomate se trouvent 2 à 3 gousses.

Tomates Maryushka

Les avis des agriculteurs indiquent qu'en culture commerciale, le rendement moyen de cette variété de tomate dans la région de la Volga atteint environ 270 à 280 quintaux par hectare en pleine terre. En serre, les jardiniers constatent une multiplication par deux à deux fois et demie du rendement.

Les agriculteurs constatent que la variété Maryushka mûrit pratiquement à la même période chaque année, ce qui facilite la récolte. Cette tomate se distingue des autres variétés par sa capacité à fructifier pendant la période la plus chaude de l'année. Comme les baies ne s'ouvrent pas après la récolte, les détaillants achètent volontiers des tomates Maryushka aux agriculteurs.

Cultiver des tomates

Grandir de ses propres mains

Pour cultiver cette tomate, il faut acheter des graines en magasin spécialisé ou en semencier. Elles sont d'abord traitées au permanganate de potassium ou à des substances similaires. Cette étape est nécessaire pour favoriser la germination et les protéger de diverses maladies. Elles sont ensuite mises à germer dans des plateaux remplis de terre.

Chaque graine est plantée à 12-15 mm de profondeur, après avoir été arrosée à l'eau tiède et amendée avec de la tourbe ou du fumier. La germination prend environ une semaine. Lorsque les semis atteignent 5 cm de hauteur, les plateaux sont déplacés sous des sources lumineuses spéciales. Après l'apparition d'une ou deux feuilles, les semis sont repiqués. L'endurcissement des semis s'effectue selon la méthode standard.

Germer dans le sol

Il est recommandé de planter les semis en pleine terre dans la dernière décade d'avril. Préparez le sol à l'avance en ajoutant de l'engrais azoté et en ameublissant la couche superficielle du sol. Plantez les semis dans des trous de 10 cm de profondeur maximum. Il est recommandé de ne pas dépasser quatre tiges par mètre carré. Palissez l'arbuste en 2 ou 3 tiges.

Arrosez les plants chaque semaine avec de l'eau tiède. Effectuez régulièrement diverses pratiques agricoles, comme le désherbage et l'ameublissement du sol. Cela empêchera les maladies fongiques ou virales d'infecter les tomates.

Arroser la plante

La fertilisation des buissons se fait avec des engrais complexes, et il est recommandé d'ajouter des engrais phosphorés et potassiques au sol immédiatement après l'apparition des ovaires.

Si cela n’est pas fait, le rendement des buissons diminuera de 10 à 20 %.

Il n'est pas nécessaire d'attacher les arbustes, car ils ne sont pas très hauts et leurs branches sont suffisamment robustes pour supporter le poids des fruits. Si, malgré ces mesures, les arbustes deviennent malades, la maladie peut être contrôlée grâce à des traitements appropriés.

plants de tomates

Lors de la plantation de tomates, il existe un risque de rencontrer divers parasites du jardin. Pour les neutraliser, vous devrez acheter des pesticides chimiques ou essayer des remèdes maison pour les éliminer.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre