Description de la tomate Fletcher, caractéristiques générales du fruit et méthodes de culture

La tomate Fletcher F1 appartient au groupe des variétés hybrides. Elle est destinée à la culture en extérieur. Cette variété est inscrite au Registre national des tomates russes. Sa maturité est relativement précoce. Sans précautions particulières, elle se conserve environ 20 jours, ce qui permet un transport longue distance. Cet hybride est utilisé pour les salades, les conserves, les jus et le concentré de tomates.

Quelques informations sur la plante et ses fruits

Les caractéristiques et la description de la variété Fletcher sont les suivantes :

  1. La première récolte est possible 65 à 70 jours après la plantation des plants en pleine terre. Les obtenteurs recommandent de cultiver cette variété de tomate en extérieur dans le sud de la Russie, tandis que dans le centre du pays, il est préférable de cultiver la Fletcher sous abri plastique.
  2. Les buissons atteignent une hauteur de 1 à 1,3 m. Il est à noter que la plante développe rapidement une masse verte ; il est donc recommandé d'éliminer les pousses latérales au plus vite.
  3. Les feuilles de cette tomate sont d'un vert foncé. Elles sont de taille moyenne et de forme standard.
  4. Chaque brosse peut produire 2 à 4 fruits.
  5. La plante est résistante aux nématodes, à la flétrissure verticillienne et à la flétrissure fusarienne.
  6. Les fruits de l'hybride décrit ont la forme d'une boule aplatie, colorée dans des tons rouges foncés.
  7. Le fruit pèse entre 150 et 190 grammes et est recouvert d'une peau ferme. Son intérieur contient une pulpe sucrée, juteuse et ferme. La tomate contient de 6 à 8 loges à graines.

Tomates Fletcher

Les retours des agriculteurs qui plantent du Fletcher depuis plusieurs années montrent qu'avec une utilisation correcte des techniques agricoles, il est possible d'obtenir un rendement de 2,8 à 3,2 kg/m².

Pour maximiser le rendement, les jardiniers qui ont planté cette tomate recommandent d'utiliser des tuteurs pour soutenir les tiges, car beaucoup la font pousser jusqu'à 1,60 à 1,80 m. Il est également recommandé d'enlever rapidement les vieilles feuilles des arbustes afin de garantir un éclairage suffisant pour toutes les plantes.

pulpe de tomate

Pour garantir une germination à 100 %, les graines sont germées en intérieur, puis transférées sous abri plastique. Un arrosage insuffisant peut augmenter la densité interne de la tomate. La récolte se fait généralement en deux étapes ; par exemple, en Sibérie, les premiers fruits de la variété Fletcher sont récoltés en juillet et les autres fin août.

Tomates Fletcher

Technique de culture

Une fois les graines germées (elles sont traitées avec du permanganate de potassium avant le semis pour renforcer l'immunité des plantules), le récipient contenant les germes est transféré dans une pièce où la température est maintenue à +24…+25 °C.

Après la formation des premières boucles, les semis sont déplacés vers un endroit lumineux ou éclairés avec des lampes spéciales. Il est recommandé de maintenir une durée de lumière du jour de 17 heures pour les semis. Des engrais racinaires spéciaux sont utilisés pour nourrir les jeunes plants.

Tomates mûres

Lorsque les semis développent une ou deux feuilles, on les repique. Après les avoir endurcis et aérés, on les transfère en terre. À l'automne, on ajoute de la matière organique naturelle, comme du fumier ou de la tourbe, à la pelle sur la zone où sera planté Fletcher.

Avant de planter les semis en pleine terre au printemps, creusez des trous et apportez des engrais minéraux riches en potassium et en phosphore. Pour renforcer les semis, les cultivateurs recommandent d'ajouter une cuillère à soupe de nitrate de calcium dans chaque trou. Recouvrez ensuite le trou de terre. Ne remuez pas le contenu.

Comme la plante produit des touffes relativement lourdes, les tiges doivent être attachées à des supports solides. Un buisson se forme à partir de 2 ou 3 tiges. Le plan de plantation des tomates est de 0,6 x 0,6 m. Un paillage du sol facilite l'entretien de la plante.

buisson de tomatesPour aider les plantes à mieux s'enraciner dans le sol, il est recommandé de les vaporiser avec une préparation spéciale anti-stress. Avant la floraison, apportez de l'engrais azoté au sol. Cela renforcera l'immunité de la plante. Le rhizome de Fletcher est très résistant non seulement aux maladies, mais aussi aux parasites du jardin.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre