Si vous cherchez des tomates sucrées qui se conservent entières, pensez à la tomate Ledenets. Ces délicieux fruits se conservent parfaitement en bocal.
L'un des principaux avantages de la variété Ledenets est sa facilité d'entretien. Elle nécessite peu de soins et est peu sensible aux maladies. La tomate s'adapte assez rapidement aux températures fraîches, ce qui facilite sa culture dans de nombreuses régions du pays. Cependant, il est important de garder à l'esprit que les rendements peuvent être affectés par un froid intense. Dans les zones agricoles à risque, une extrême prudence est donc de mise et il est conseillé de cultiver les tomates Ledenets sous serre. Vous pourrez ainsi récolter une récolte abondante de tomates délicieuses, suffisantes pour les conserves d'hiver et les salades vitaminées d'été.

Caractéristiques des fruits
De nombreux jardiniers sont attirés par cette variété principalement par son nom. Mais n'allez pas croire que les tomates Ledenets sont trop sucrées, comme des bonbons. Ces fruits ressemblent plutôt à des bonbons en forme de bonbon. Quant au goût, cette variété présente une légère acidité, mais elle est discrète.
Les tomates Ledenets ont un arôme très agréable. Elles sont donc recommandées pour les salades et consommées fraîches. Comparées à d'autres variétés, les tomates Ledenets ne sont pas aussi sucrées que beaucoup d'autres, mais parmi les petites tomates ordinaires adaptées à la mise en conserve, elles comptent parmi les plus délicieuses.
Description:
- Un grand avantage de la variété de tomates Ledenets est qu’elles sont petites.
- Chaque tomate pèse environ 35 g.
- Sur un pinceau, 8 fruits apparaissent en même temps.
- Ils grandissent jusqu'à atteindre la même taille, ils sont donc superbes dans le pot.

Un autre avantage de cette variété est sa peau dense. Elle n'est pas trop dure, ce qui la rend idéale à consommer fraîche. Ces tomates ne se fissurent ni pendant le transport ni après un bain d'eau bouillante, et se conservent longtemps au frais.

Description de la variété
D'après leur description et leurs caractéristiques, ces tomates sont déterminées. Elles ne dépassent pas un mètre de hauteur. Cependant, selon les jardiniers expérimentés, cette information n'est pas tout à fait exacte. Cultivée en extérieur, la variété Ledenets produit des buissons d'environ un mètre de haut. Cependant, ceux qui cultivent des tomates en serre les décrivent comme des plants très hauts ; la variété Ledenets peut atteindre jusqu'à deux mètres. Ces tomates nécessitent un tuteurage.

Les arbustes de cette variété poussent très vigoureusement. Ils nécessitent une taille. Il convient de supprimer rapidement toutes les pousses latérales. Il est préférable de diviser la tige en deux branches. Cela devrait avoir un impact positif sur le rendement.
Il est également recommandé de pincer les fanes. Cela permettra à la plante de produire des tomates plus grosses et plus abondantes sur les grappes inférieures.

Généralement, des grappes se forment sur la plante toutes les deux feuilles. Chaque grappe porte huit fruits de taille moyenne. Un climat chaud est recommandé pour garantir un rendement élevé. Si les étés sont frais dans votre région, il est préférable de planter les tomates Ledenets sous serre.
Globalement, cette variété ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Il suffit d'arroser, de désherber et de fertiliser. Le rendement sera beaucoup plus élevé en utilisant des engrais minéraux. Par temps chaud, l'arrosage doit être effectué deux fois par jour, mais pendant la saison des pluies, quelques seaux d'eau par semaine suffisent.










