Tout maraîcher s'efforce de cultiver des tomates à haut rendement et faciles d'entretien. La tomate Pharaoh F1 en fait partie. Elle possède toutes les qualités d'une solanacée.
Les grands arbustes portent des fruits en continu lorsqu'ils sont cultivés en serre, mais de nombreux jardiniers les cultivent également avec succès en pleine terre.
Avant de commencer à cultiver la tomate Pharaon dans votre jardin, il vaut la peine d'étudier la description de la variété et de vous familiariser avec les recommandations du fabricant concernant les pratiques agricoles.
Les principaux avantages de la variété
Pour décrire la variété Pharaon, il convient de mentionner que cette plante indéterminée peut atteindre 2 m de hauteur. Elle nécessite d'être conduite en une seule tige. Cela permettra de concentrer son énergie sur la production de fruits.

Il est nécessaire de supprimer les pousses latérales de la plante. Pendant la période de croissance active et l'apparition des premiers fruits, fournissez un support supplémentaire à l'arbuste et attachez les branches à une barre horizontale.
Caractéristiques générales de la tomate Pharaon :
- Cette tomate est une variété de mi-saison. Il faut compter 110 à 115 jours entre les premières pousses et la récolte.
- L'arbuste possède un système racinaire puissant qui s'enfonce de 1,5 à 2 mètres dans le sol. Cela lui permet de tolérer une faible humidité sans perdre de fruits et de résister aux variations de température.
- Le feuillage est vert clair et de forme standard. L'arbuste n'est pas dense.
- L'inflorescence débute entre la dixième et la douzième feuille. Les grappes suivantes se forment après la troisième feuille.
- À la fin de la saison de croissance, il est nécessaire de pincer le point de croissance.
- La plante est résistante aux champignons tels que le mildiou et le virus de la mosaïque du tabac.
- La variété Pharaoh offre un rendement élevé. On peut récolter jusqu'à 12 kg de tomates par saison et par mètre carré.
- Les tomates ont une bonne durée de conservation ; si toutes les conditions de stockage sont respectées, elles peuvent être conservées pendant environ 1 mois.
- Les tomates sont-elles adaptées au transport longue distance ?

La plante demande peu d'entretien. Cependant, les jardiniers expérimentés affirment que la variété Pharaon apprécie un arrosage régulier et abondant.
Description des fruits
- Les tomates de la variété Pharaon sont de forme ronde, légèrement aplaties au sommet.
- Ils sont de couleur rouge vif, uniformément colorés, sans aucune inclusion ni tache.
- 3 à 4 tomates sont formées sur 1 pinceau.
- Les tomates sont grosses. Chaque fruit pèse entre 150 et 200 g.
- Les fruits ont une peau solide, dense, lisse et brillante, qui protège efficacement du soleil.
- Les tomates Pharaon ne sont pas sujettes aux fissures.
- Ces fruits sont d'un usage général et ont un goût excellent. Ils sont juteux, aromatiques et possèdent une saveur de tomate prononcée. Ils conviennent à la mise en conserve, à l'extraction de jus et à la consommation fraîche.
La variété Pharaon est cultivée à partir de semis.

Règles de culture des semis
Les graines pour les semis sont semées fin février ou début mars. On utilise pour cela un terreau tout usage ou un terreau enrichi en tourbe. Beaucoup préfèrent préparer leur propre mélange de tourbe, de tourbe et de sable grossier.
Le sol des semis doit être humide et meuble. Compactez légèrement la couche inférieure et creusez des trous de 1,5 à 2 cm de profondeur. Placez les graines dans ces trous et recouvrez de tourbe ou d'un mélange de terreau préparé.
Immédiatement après la plantation, arrosez les semis et couvrez le contenant d'un film plastique. Conservez les semis dans une pièce chaude à une température comprise entre 22 et 25 °C. Vaporisez régulièrement le sol et retirez le film plastique pour aérer. Il est important d'éviter l'humidité et la formation de moisissures dans le sol.

Dès l'apparition des premières pousses, le film est retiré et les plants sont placés dans un emplacement ensoleillé, généralement sur un balcon ou un rebord de fenêtre. À 55-65 jours, les plants de tomates Pharaon peuvent être transférés en serre.
Avant la plantation, le sol doit être fertilisé avec de la matière organique ou des minéraux complexes. L'azote, le potassium et le superphosphate sont bénéfiques pour les solanacées.
Les trous doivent être espacés de 50 cm et les rangs de 40 cm. Pour apporter des nutriments supplémentaires et éviter le dessèchement du sol, il est conseillé de pailler les trous. L'arrosage s'effectue avec de l'eau tiède décantée.

Les soins aux semis sont les suivants :
- Traitement des buissons avec des produits chimiques contre les champignons et les parasites.
- Arrosage régulier des cultures de solanacées.
- Désherber les plates-bandes.
- Top dressing avec des engrais minéraux.
- Pincer les pousses latérales si nécessaire.
- Ameublir le sol.
Il est important de mettre en œuvre des mesures agricoles de manière opportune et régulière.










