La tomate Brat 2 F1 est une variété hybride issue de la collection sibérienne. Elle répond à tous les besoins des maraîchers pour cette culture. Cette variété peut être cultivée en extérieur, sous abri plastique et en serre. Ses fruits sont gros, charnus et savoureux. Son rendement est assez élevé.
Qu'est-ce que la tomate Brat 2 ?
Description et caractéristiques de la variété :
- La Tomate Brat 2 est une variété universelle, adaptée aussi bien à la consommation fraîche qu'aux préparations hivernales.
- C'est un fruit à maturation précoce, la récolte arrivant à maturité en 100 à 110 jours.
- Jusqu'à 18 kg de tomates mûrissent par 1 m².
- Les buissons sont de type déterminé, dont la hauteur moyenne est de 90 à 120 cm.
- La première inflorescence apparaît au-dessus de la 5e ou 6e feuille, et les suivantes apparaissent après chaque 2e feuille.
- Chaque inflorescence ou brosse produit 5 à 6 fruits.
- Le poids d'une tomate est de 180 à 250 g.
- Les tomates sont d'une couleur pourpre vif et de forme ronde.
- La peau élastique protège les fruits des fissures et des déformations, ce qui leur permet d'être transportés sur de longues distances.
- L'intérieur des tomates est charnu et ferme.

Comment faire pousser des tomates ?
Un récipient peu profond rempli de terreau est idéal pour semer. Creuser des sillons d'1 cm de profondeur. Il est recommandé d'utiliser une pince pour placer les graines. Recouvrir les graines d'une fine couche de terreau et arroser d'eau.
Pour créer un effet de serre et accélérer la germination, couvrez le récipient avec du verre ou du film plastique. Placez-le dans un endroit chaud où la température est maintenue à 25 °C.

Lorsque les semis commencent à émerger du sol, retirez le couvercle et placez le contenant dans un endroit lumineux (mais pas en plein soleil). Environ 10 jours après le semis, fertilisez les plants avec une solution de salpêtre et de calcium. Après la formation de 2 ou 3 feuilles, repiquez.
Les jeunes plants transplantés en pots individuels poussent mieux et sont plus vigoureux. Au début, le système racinaire se développe activement. Plus les racines sont fortes et saines, meilleure est la fructification. Après le repiquage (environ deux semaines plus tard), les jeunes plants peuvent être fertilisés avec un engrais sodium-potassium.

Deux mois après la plantation, les plants sont préparés pour le repiquage en pleine terre. Cette préparation consiste à les endurcir. Le terrain pour la tomate Bratishka est préparé bien à l'avance. Choisissez un sol qui n'a jamais été utilisé pour des cultures légumières comme les pommes de terre, les navets, les aubergines, les pois et les tomates.
Le sol s'appauvrit après la plantation, car les plants puisent tous leurs nutriments. L'emplacement doit être lumineux, mais protégé des rayons UV directs. Le sol doit être labouré et stabilisé.
Lors de la plantation, maintenez une distance d'au moins 40 à 50 cm entre les semis. La profondeur doit correspondre à la longueur des racines. L'entretien des arbustes en pleine terre comprend un ameublissement régulier du sol, un désherbage, un buttage, un arrosage, une fertilisation et une mise en forme.

Il est préférable de travailler le sol après l'arrosage. L'ameublissement du sol favorise la croissance des racines et améliore le drainage. Le désherbage élimine les mauvaises herbes, qui privent les racines de nutriments et de vigueur. Le buttage maintient l'humidité du sol. Toutes ces actions sont essentielles pour la plante : elles augmentent le rendement et favorisent le développement normal des fruits.

Les avis des jardiniers sur cette variété sont positifs. Ils soulignent l'excellent goût de ses tomates, sa simplicité et sa résistance aux maladies. Autre atout : la fructification par tous les temps, même dans les régions où les températures sont plus basses. C'est une caractéristique essentielle dans de nombreuses régions de notre pays.










