Description et caractéristiques de la variété de tomate Andromeda, rendement et culture

La variété de tomate Andromeda est une variété précoce et à haut rendement. Cette variété hybride est facile à cultiver et produit une récolte abondante tout au long de la saison de fructification.

Description de la tomate Andromède

Avant d'acheter du matériel de plantation pour tomates, il est important de lire la description du plant. Cela vous permettra de choisir l'emplacement de plantation à l'avance et de gagner du temps lors de l'aménagement des massifs.

Fruit

L'hybride Andromeda existe en variétés roses et jaunes. Les tomates pèsent en moyenne de 80 à 130 g. Leur peau est brillante, lisse et sans nervures, même près de la tige. Les variétés jaunes produisent des tomates plus grosses, pouvant atteindre 250 g.

La pulpe est juteuse et sucrée. Le fruit contient quelques graines. À l'évaluation gustative, la variété Andromeda a obtenu une note de 4,6 sur 5.

buissons

Cette variété de tomate est une plante à port déterminé (arbuste bas). Elle atteint 50 à 65 cm de hauteur. La plante est moyennement ramifiée et ses tiges sont de longueur moyenne. Son feuillage est abondant. En serre, elle atteint environ 1 m de hauteur. Ce n'est pas une variété standard. Ses feuilles sont d'un vert intense. Les arbustes dégagent un puissant arôme de tomate, caractéristique des plants de tomates.

Caractéristiques des tomates

L'hybride Andromeda offre d'excellents rendements. Un seul plant de tomate mature peut produire jusqu'à 12 kg de tomates par saison. Une fertilisation régulière tout au long de la saison peut encore augmenter les rendements. Andromeda est immunisée contre la plupart des maladies agricoles.

Tomate Andromède

Andromeda est une variété de tomate précoce. Les premières tomates mûres apparaissent sur les plants 90 à 105 jours après le semis.

La tolérance au froid est moyenne. Des chutes de température soudaines peuvent tuer les arbustes. La température optimale est estimée entre 22 et 24 °C.

Étant donné que la variété appartient aux hybrides de deuxième génération, il ne sera pas possible de faire pousser des semis à partir des graines collectées. Pour replanter Andromède dans votre jardin, vous devrez acheter de nouvelles graines.

Types de variétés

Il existe plusieurs variétés d'Andromeda. Les principales différences entre elles résident dans la couleur de la peau et la saveur de la tomate. L'entretien et la plantation sont identiques.

Tomate Andromède

Doré

Les variétés à fruits jaunes présentent une riche teinte jaune orangé. De plus, contrairement aux hybrides roses, la variété dorée présente une peau légèrement côtelée.

L'Andromède jaune a des fruits plus gros.

Rose

L'hybride rose Andromeda se caractérise par sa maturité précoce. La variété rose est également plus résistante à la sécheresse. Les tomates pèsent entre 70 et 135 g. Leur peau est lisse et sans côtes.

Andromède F1

Andromeda F1 est un hybride de deuxième génération, ce qui signifie que les graines ne peuvent pas être semées ultérieurement. L'Andromeda F1 a une peau rouge et brillante. Sa chair est juteuse et sucrée.

Tomate Andromède

Avantages et inconvénients

Les avantages de l’hybride Andromeda incluent :

  • Maturité précoce.
  • Le goût des légumes.
  • Productivité.
  • Résistance à la sécheresse.
  • Faible entretien.
  • Avoir une immunité contre les maladies.

Les inconvénients comprennent l’impossibilité de collecter des graines pour une plantation ultérieure de semis et une résistance moyenne au froid.

Tomate Andromède

Comment faire pousser une plante ?

Avant de planter des plants de tomates, il est important de déterminer le moment de la plantation. Il est également important de préparer les plants à l'avance pour favoriser la germination.

Dates de plantation

La tomate Andromeda est un hybride précoce ; les graines peuvent donc être semées en pleine terre début mars. Les plants peuvent être repiqués à leur emplacement définitif début mai (si le temps est chaud).

Préparation du sol

Le sol pour les tomates peut être préparé à l'avance, à l'automne après la récolte. On bêche le sol, on désherbe et on le mélange avec du fumier. Au printemps, une fois le sol complètement réchauffé, on le bêche à nouveau. On creuse ensuite des plates-bandes et des trous de 10 cm de profondeur.

planter des tomates

Cultiver des semis

Pour augmenter la germination des graines, on les fait germer avant la plantation. Germination du matériel de plantation de tomates:

  • Coupez un morceau de gaze ou de tissu naturel fin.
  • Faites-le tremper dans l’eau et placez les graines à l’intérieur.
  • Couvrez avec le deuxième morceau de gaze, placez la gaze dans une soucoupe et placez-la sur le radiateur.
  • Il est important de ne pas laisser sécher la gaze et de la vaporiser régulièrement d'eau.

Dans 2 à 3 jours, les graines commenceront à germer. Ensuite, les semis seront repiqués en terre.

Planter des graines dans le sol :

  • Le drainage est versé au fond du récipient, puis la terre.
  • Des sillons de 1 à 2 cm de profondeur sont creusés dans le sol.
  • Remplissez les graines et recouvrez-les légèrement de terre.
  • Versez de l'eau dessus et couvrez avec un verre.
  • Placez le récipient sur les fenêtres orientées au sud.

planter des semis

Lorsque les pousses commencent à apparaître, le verre est retiré et le récipient est placé de manière à ce qu'il soit au soleil pendant la majeure partie de la journée.

Transplantation en pleine terre

Les semis sont repiqués en pleine terre en mai, lorsqu'il n'y a pas de risque de gel nocturne. Ils sont espacés de 30 à 45 cm. La nuit, les arbustes sont recouverts d'un tissu chaud pendant les premières semaines, même en l'absence de gel.

Comment prendre soin des tomates ?

L'entretien des tomates comprend l'arrosage, la fertilisation, la prévention des maladies et la mise en forme des buissons.

arroser les tomates

Arroser les tomates

Pendant la première moitié de la saison, les tomates ont besoin d'un arrosage abondant. Les semis sont arrosés tous les deux jours. À mesure que les plants poussent, ils sont arrosés tous les dix jours. Une fois que les plants commencent à fructifier, les plates-bandes sont arrosées une fois par semaine. En cas de pluie, aucun arrosage n'est nécessaire.

Comment fertiliser les tomates ?

Avant la nouaison, les tomates sont fertilisées à l'azote. L'azote accélère la croissance des plants et la nouaison. Après la nouaison, du phosphore et du potassium sont ajoutés au sol. Potassium et phosphore ont un effet bénéfique sur le rendement et améliorent le goût des tomates. De la matière organique (fumier, urée, cendre de bois et molène) est également ajoutée.

Description et caractéristiques de la variété de tomate Andromeda, rendement et culture

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Un mois après la plantation, traitez les semis avec du Ridomil Gold. Répétez le traitement deux semaines plus tard. Pour prévenir les maladies des tomates, évitez les plantations trop denses et arrosez les massifs à l'eau froide. Vous pouvez planter de l'ail et des soucis dans les massifs de tomates. Leur parfum éloigne les parasites.

Récolte, stockage et utilisation des cultures

Les tomates se récoltent dès l'apparition des fruits rouges. Il est déconseillé de les laisser trop longtemps sur la tige, car elles risquent de se fissurer. Conservez la récolte dans un endroit frais et sombre. Disposez les tomates en une seule couche. Si des tomates pourries apparaissent, jetez-les immédiatement pour éviter que la pourriture ne se propage aux autres tomates.

Tomate Andromède

Les tomates conviennent à la préparation de salades, au marinage, à la mise en conserve entière et à la fabrication de jus de tomates.

Avis sur la tomate Andromeda

Avis des jardiniers qui ont planté la variété Andromeda.

Marina, 34 ans : « J’ai planté la tomate jaune Andromeda. Les tomates sont devenues grosses, voire énormes. Le goût était incroyable. Elles ont mûri très tôt et les plants ont produit des fruits tout l’été. Je suis satisfaite de la variété. Je les replanterai l’année prochaine. »

Vasily, 49 ans : « J’ai planté la variété Andromeda à ma datcha cet été. J’y allais rarement, alors les tomates ont poussé naturellement. Mais même sans aucun soin, la récolte a été plutôt bonne. Les tomates étaient grosses et sucrées. Dommage que je ne puisse pas récupérer les graines pour les replanter. »

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre