- Histoire de la sélection et des caractéristiques biologiques
- Avantages et inconvénients du piment Swallow
- Caractéristiques de la culture
- Région et climat propices à la culture
- Apparence du buisson
- Goût et rendement des fruits
- Sensibilité aux ravageurs et aux maladies
- Comment planter des poivrons dans un jardin
- Préparation et semis des graines
- Conditions et règles de culture des semis
- Transplantation en pleine terre
- Recommandations pour l'entretien de la variété
- Irrigation des buissons
- Désherber et ameublir le sol
- Top dressing
- Formation de buissons
- Traitement préventif
- Conseils pour augmenter les rendements
- Comment récolter les graines et les préparer pour la plantation
- Avis sur les variétés par des jardiniers expérimentés
Le piment Lastochka présente des caractéristiques impressionnantes : gros fruits, bon rendement et excellente saveur. À pleine maturité, il devient rouge et ses parois épaisses et juteuses le rendent idéal pour les conserves. Étonnamment, les jardiniers n'ont pas besoin de beaucoup d'entretien pour obtenir une récolte satisfaisante.
Histoire de la sélection et des caractéristiques biologiques
Les poivrons ne présentent aucune caractéristique particulière. Leur absence de goût sucré a incité les obtenteurs soviétiques, en 1976, à développer une variété répondant à tous les critères requis.
Le nom « Hirondelle » a été inventé par des sélectionneurs soviétiques qui ont réussi à développer une variété qui se distinguait par son goût sucré et qui était également résistante aux maladies bactériennes.
Avantages et inconvénients du piment Swallow
Ce légume présente un certain nombre d’avantages que les jardiniers apprécient le plus :
- L'indicateur de rendement vous permet d'appliquer un minimum d'effort pour obtenir de bons résultats.
- La grande taille des fruits doit également être considérée comme un avantage de la culture.
- Les caractéristiques gustatives et la douceur agréable des piments permettent de les utiliser pour créer diverses préparations.
Les poivrons poussent rapidement et sont classés comme une culture de mi-saison – vous pouvez voir les fruits sur les buissons dès 121 jours après la plantation.

De plus, les légumes ont un effet bénéfique sur le corps humain :
- renforcer le système immunitaire et aider à éliminer la tendance aux rhumes et aux maladies virales ;
- Ils aident à améliorer la digestion, à augmenter l’appétit et permettent au corps d’être « saturé » de substances utiles.
Il n'est pas recommandé de consommer cette variété de légume si une personne souffre de graves problèmes digestifs, de troubles métaboliques ou de certaines maladies cardiaques et vasculaires.
Parmi les inconvénients, on peut également noter :
- La culture aime la chaleur et ne résiste pas aux changements de température.
- Une fois planté en pleine terre, le rendement diminue, mais seulement légèrement.
Grâce à ses caractéristiques, cette variété résiste bien à diverses maladies et ravageurs, ce qui constitue également un avantage.

Caractéristiques de la culture
Il est important de noter que les caractéristiques de ce légume varient ; une analyse comparative révèle plusieurs avantages de la variété Lastochka. Cependant, pour en savoir plus sur cette variété, il est utile de décrire ses principales caractéristiques :
- le buisson atteint une hauteur de 60 centimètres, les poivrons poussent rarement plus haut ;
- Les fruits ont une caractéristique : l'épaisseur des parois, qui atteint 7 millimètres ;
- la forme surprendra le jardinier - les poivrons poussent de forme ovale, mais peuvent également avoir une forme conique ;
- le fruit atteint dix centimètres de longueur ;
- Le poids moyen d'un légume est de 70 à 100 grammes.
Cette plante possède plusieurs caractéristiques uniques et convient à la culture en serre. Elle peut également être plantée en pleine terre, si nécessaire. Si le climat de votre région est doux, vous pouvez planter les poivrons sous film plastique.
Attention ! Avec des soins appropriés, la plante produit des fruits abondants, jusqu'à 5 kilogrammes par mètre carré.
Les fruits ont deux stades de maturité : technique, au cours duquel les poivrons acquièrent une teinte jaune caractéristique, et réelle, lorsque les fruits deviennent rouges, deviennent corsés et acquièrent de la douceur.

Région et climat propices à la culture
Concernant la période de plantation, les semis sont plantés de mi-février à la dernière décade de mars. La germination est longue, prenant plusieurs semaines, voire un mois.
Si vous habitez dans le sud du pays, vous pouvez commencer à transplanter les semis en pleine terre ou sous serre début mai. Ce climat est particulièrement favorable à la culture.
Apparence du buisson
Si un jardinier n’a jamais planté d’hirondelle auparavant, il est peu probable qu’il sache que le buisson présente les caractéristiques suivantes :
- Le buisson est de taille moyenne, avec un feuillage étalé et large, créant une couronne lourde.
- Il dépasse rarement 60 centimètres de hauteur, mais dans des conditions favorables, il peut atteindre jusqu'à 80 centimètres de hauteur.
- Le système racinaire est bien développé, la tige est solide.
- Il faudra compter au moins 4 mois entre la plantation et la récolte.
Les fruits mûrissent rapidement sur le buisson, et simultanément, ce qui vous permet de récolter une fois et de ne jamais avoir à revenir à cette procédure.

Goût et rendement des fruits
Les jardiniers apprécient cette variété pour son rendement élevé, atteignant 5 kilogrammes par mètre carré. Ces poivrons se distinguent par leur absence d'amertume et leur agréable douceur, ce qui les rend parfaits pour de nombreuses conserves. Ils seront également surpris par leur capacité à conserver longtemps leur saveur, même pendant le transport.
Sensibilité aux ravageurs et aux maladies
On pense que la variété Swallow possède une bonne immunité ; elle est résistante aux parasites et n'est pas sensible aux maladies virales, bactériennes ou autres.
Mais si un jardinier décide de planter une telle plante dans le sol ou dans une serre, il doit garder à l'esprit qu'il peut rencontrer certains problèmes pendant le processus de croissance.
Quelles maladies peuvent affecter les poivrons ?
| Maladies fongiques : | Nous parlons de la moisissure grise et du mildiou. |
| Noircissement de la jambe : | Dans ce cas, il vaut la peine de retirer les pousses endommagées et de les brûler. |
| Nuisibles: | les limaces, les tétranyques, les aleurodes et les pucerons ne doivent pas être négligés. |
De tels problèmes peuvent survenir si la plante a été mal arrosée ou si elle a souffert d'une ventilation insuffisante. Des températures élevées peuvent également avoir un effet néfaste sur les arbustes.

Conseil : Si un jardinier constate des symptômes alarmants tels que le jaunissement du feuillage ou le noircissement de la tige, il doit retirer les pousses endommagées, enlever la terre et surveiller attentivement les autres plants de poivrons. Les plants atteints doivent être brûlés.
Comment planter des poivrons dans un jardin
Pour planter une plante dans votre jardin, vous devrez la préparer d'une manière spécifique. Ce n'est pas difficile, mais il est préférable de procéder avec constance.
Préparation et semis des graines
Pour planter, il faudra faire attention à la qualité des graines :
- Avant la plantation, ils sont inspectés et vérifiés pour détecter la pourriture ou le noircissement ;
- Après avoir trié les graines, traitez-les avec n’importe quelle solution à base de plantes ; vous pouvez utiliser une solution faible de permanganate de potassium ;
- ensuite les graines sont séchées dans un endroit chaud et placées sur une gaze humide.
Le piment Swallow présente un bon taux de germination, ce qui est inhabituel pour les piments. Il est recommandé d'effectuer ces traitements à la mi-février.
Conditions et règles de culture des semis
Si vous décidez de faire pousser des poivrons sur le rebord de votre fenêtre, suivez ces règles :
- Choisissez des godets adaptés ou prenez une caisse, ameublissez le sol avant de planter.
- Les graines germées sont saupoudrées d'un centimètre de terre ; la distance entre les plantations ne doit pas être inférieure à 2 centimètres.
- Arrosez abondamment pour éviter que le sol ne se dessèche. Il est préférable de vaporiser la plantation avec un pulvérisateur manuel.

Transplantation en pleine terre
La plantation en pleine terre ou en serre se fait de préférence en juin, de préférence en milieu de mois, pour profiter des beaux jours. La terre est ameublie et arrosée la veille, puis des trous sont creusés. Les racines ne sont pas placées dans les trous ; seules les racines sont recouvertes de terre, évitant ainsi tout contact entre la terre et les tiges.
Recommandations pour l'entretien de la variété
Remarque : si vous prévoyez de planter du Lastochka, choisissez un endroit où des carottes ou des oignons ont déjà été cultivés – cela contribuera à augmenter le rendement de la culture.
Comment prendre soin des poivrons, ce que conseillent les jardiniers :
- n'oubliez pas d'arroser la plante, mais évitez la sécheresse excessive du sol et son humidité excessive ;
- Si vous avez initialement planté les plants dans une boîte, repiquez-les en avril et plantez les poivrons dans des godets différents - de cette façon, ils deviendront plus forts plus rapidement ;
- Effectuez la première alimentation dès que 3-4 feuilles apparaissent sur la tige ; à cet effet, vous pouvez utiliser différentes solutions.
Irrigation des buissons
L'arrosage est effectué régulièrement (car les poivrons ont besoin d'humidité), mais il doit être modéré, car un excès d'humidité peut provoquer le développement de maladies fongiques.
Désherber et ameublir le sol
Avant de planter en serre ou en pleine terre, il est préférable de fertiliser le sol, de préférence après la récolte. Bêchez le sol, retirez les mauvaises herbes et les grosses racines. Ameublissez bien le sol pour l'oxygéner.

Top dressing
Avec des soins appropriés, ce n'est pas nécessaire ; des engrais organiques et des solutions minérales peuvent être utilisés comme engrais.
Le compost est assez efficace et le fumier de vache peut également aider à augmenter le rendement.
Formation de buissons
Il n'est pas nécessaire de supprimer les pousses latérales. Il est préférable de fournir un support à l'arbuste, comme un tuteur. Si la tige comporte de nombreuses pousses latérales, vous pouvez les supprimer, mais seulement les feuilles inférieures (3-4), pas plus.
Traitement préventif
Pour éviter diverses maladies, il est essentiel de bien entretenir les poivrons. Cela vous permettra de cultiver des poivrons Lastochka dans votre jardin et d'obtenir une bonne récolte.
Ce que vous devez faire:
- Arrosez correctement la plante en évitant l’excès d’humidité.
- Prévoir une aération, ameublir le sol après chaque arrosage.
- Si les premiers signes d’une maladie fongique apparaissent, utilisez les produits suivants : Zaslon ou Barrier.
- La pourriture grise est traitée avec des solutions fongicides et elles sont utilisées de manière permanente.

Conseils pour augmenter les rendements
Pour augmenter vos performances et atteindre les résultats souhaités :
- Lors de la plantation de semis, utilisez un sol enrichi ;
- Si possible, fournissez à la plante un éclairage supplémentaire, gardez la lumière allumée pendant au moins 12 heures ;
- Lors de la plantation des semis, recouvrez la boîte ou les godets d'un film plastique ; lorsque les pousses apparaissent, retirez l'abcès ;
- Récoltez les fruits au bon moment ; cela vous aidera à obtenir le maximum de légumes du buisson.
Comment récolter les graines et les préparer pour la plantation
Vous pouvez utiliser la méthode suivante pour aider à préparer le matériel pour la plantation :
- Cueillez les fruits lorsqu'ils sont légèrement verts.
- Laissez-le « mûrir » sur le rebord de la fenêtre.
Lorsque le fruit est bien mûr, il peut être planté. Les graines sont extraites, lavées, séchées, puis triées.
Avis sur les variétés par des jardiniers expérimentés
Les avis des jardiniers sur Lastochka sont positifs, soulignant généralement son rendement élevé et sa résistance aux maladies. Voici ce que révèlent les avis :
- Arina Ivanova : « Depuis plusieurs années, je ne plante que des poivrons Lastochka dans ma datcha. À mon avis, c'est la meilleure variété. Elle est facile à cultiver, la récolte est bonne et les fruits sont délicieux. »
- Valery Sidnev : « J'ai choisi des graines de mauvaise qualité et je n'ai pas eu de récolte. Les semis étaient bons, mais ensuite les tiges des poivrons ont noirci et presque toute la plantation est morte. C'est dommage, je comptais sur une grosse récolte. »
- Anastasia Vasilyeva : « J’adore le goût sucré du fruit ; je l’utilise pour créer diverses collations. »
Les gros poivrons de la variété Lastochka vous raviront par leur rendement élevé. Arrosez-les régulièrement et ameublissez le sol pour obtenir de délicieux fruits, parfaits pour la mise en conserve, le stockage et le transport.

![Quand planter les plants de poivrons en [année], jours favorables selon le calendrier lunaire](https://harvesthub.decorexpro.com/wp-content/uploads/2019/02/foto4-300x200.jpg)









